Jump to content
23 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a vous !

Donc voila j'ai fais ma nouvelle config, une P35-DS4, E6750, 2go crucial, 8800 gts 320mo, raptor 150go et un dd de 320go.

Donc voila j'installe, sa boot, sa marche.

Jusque la aucuns problemes. Je cherche les pilotes je trouve, mais je ne sais pas comment les installer. Je les ai trouvé sur le site de alex (http://alex.upsidedown.free.fr/)

Et pis mon gros probleme, c'est la carte graphique. J'installe avec NVinjectG80Installer, je choisis bien 320mo, sa installe et sa reboot, j'ai la pomme qui charge et apres ecran noir.

Sinon j'ai installer un 10.4.8 puis mis a jour avec un 10.4.10.

J'ai mis aussi un kernel 8.10.1 d'installer.

De quoi pourrais venir les problemes ?

Merci

https://www.insanelymac.com/forum/topic/73020-probleme-pour-ds4-et-8800-gts/

Lut !

J'ai une P5B-Deluxe et une P5W-DH Deluxe de chez Asus...

Une 7950 GT (512 MO modifiée par BIOS pour la rendre

100% compatible Mac OS X) et une 8800 GTS (640 MO) !!

Ayant testé la 10.4.10 de Tiger et la 10.5.0 de Leopard

sur ma P5W-DH Deluxe avec ma 8800 GTS,

il s'avère que Leopard gère bien mieux ma 8800 GTS...

Utilise aussi la dernière version de NVInject,

certaines 8800 GTS délirent avec l'installeur "ALL IN ONE" !

@++

Oui c'est celui la.

Bun tu installes simplement les kexts, sauf celui de l'ICH9 quie st destiné à tiger, mais pour patcher celui de leopard il suffit de rajouter dans l'info.plist de appleAHCIPort.kext

<key>ICH9RAHCI</key>
	<dict>
		<key>CFBundleIdentifier</key>
		<string>com.apple.driver.AppleAHCIPort</string>
		<key>Chipset Name</key>
		<string>ICH9-R AHCI</string>
		<key>IOClass</key>
		<string>AppleAHCI</string>
		<key>IOPCIPrimaryMatch</key>
		<string>0x29228086</string>
		<key>IOProbeScore</key>
		<integer>2000</integer>
		<key>IOProviderClass</key>
		<string>IOPCIDevice</string>
		<key>Vendor Name</key>
		<string>Intel</string>
	</dict>

Mais ça ne sert pas à grand chose, juste à ce que le system profiler détécte bien ICH-9R

Sinon pour installer facielemnt un kext utilise kext helper b7 (atention la session doit avoir un mot de passe)

Donc apres moulte tests ^^ J'ai reussi a installer les pilotes sons, reseau et ich9.

Par contre pour les ich9 rien n'est detecté en plus dans le systeme. (c'est pas genant sa encore)

Mon principal soucis, c'est au niveau de nvinject, j'ai bien pris la derniere version que j'ai installer avec kext helper b7, je redemarre et la directement j'ai le message comme quoi je dois redemarrer en maintenant le bouton ou faire un reset et sa ne va pas plus loin :D

Sa vient du kernel 8.10.1 ? ou ce n'est pas sa ? car sur l'autre topic j'ai vu 8.10.3 et puis d'autres disent que non

Donc j'ai refais tout "correctement"

J'installe mon 10.4.8 ensuite la maj 10.4.10...

J'installe macbook pro software update 1.1 puis je redemarre et j'installe le dernier nvinject avec kext helper.. jredemarre et la sa boot, une image :) et puis apres le chargement de la pomme bam mon ecran se met en mode "veille" et la plus d'images...

Je change de port DVI sa fais rien (mon ecran est branché en vga avec un adaptateur dvi - vga)

Je comprend plus rien :(

Bon, passons au plan B, sur mon site tu trouvera un installeur nommé nvinjectG80inst...... tu le télécharge après tu le lance tu selectionne tu installes, attention tu ne redémarre pas apès! tu remplaces l'ancien nvinject par le nouveau récupéré sur nvinject.free.fr tu répares les autorisations tu redémarres et tu me dis ce que ça donne.

EDIT:mon site http://alex.upsidedown.free.fr/

Donc je dois faire comment ?

Modifier le boot avec un boot boot_gf8800GTS320 ?

Ce qui donnerait :

cd iamefi

./startupfiletool /dev/rdisk0s2 ./boot_gf8800GTS320

reboot ?

Et sinon le fait d'avoir un grub sa pose probleme ? car j'ai vu dans le readme qu'il y avait deux versions...

Car je choisis le grub mon mac et apres j'ai le choix entre booter mac ou windows (comme toi je pense)

• Create New...