Jump to content

version la plus polyvalente


pat316
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

salut à tous :(

 

bon voila j 'ais un soucis d'install!!!!

 

je reste donc bloquer au boot sur "still waiting for route device" (install f8 puis -v )

n' ayant pas eu de reponse à mon probleme je pense qu'il s'agit d'un soucis materiel non?

donc ma question est :quelle est la version qui serait actuellement la plus succeptible de s'installer sans trop de connaissance

en informatique : osx 10.4.8,osx 10.4.9,..... version leopard, version.........

 

voila peut etre que ça va pas faire avancer le shmilblick mais aiguiller les novices qui aimerait voir ce que vaut osx

et peut etre moins se casser la tête avec l'install car là malgres les bonne explications du tuto je séche et je reste un peu sur ma fin

 

@+ et meci pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

[mod:HS-ON]Et voilà tu touches en plein de le milles, car en ce moment c'est exactement ce qui a, un boom de personnes qui s'inscrivent sur le forum sans ( ou peu de) connaissances en informatique ce qui rend la tâche difficile. De plus avec la sortie de Leopard ça n'arrange pas les choses les topic inutiles pullulent sur le forum français.

Et oui on le répétera jamais assez Mac sur PC c'est pour ceux qui aiment bidouiller, les familier à mac os x ou à linux ou à la bidouille informatique.[/mod:HS-Off]

 

Alors comme je suis sympa je vais te répondre, le mieux est de donner ta config car on est pas sensé connaître la config de tout le monde (le mieux étant de la mettre en signature). La version la plus compatible pour le moment est la JaS 10.4.8 PPF1 PPF2 mais peu de patch etc etc... La version ultime était celle de XXX PPF1 PPF2 mais elle a disparu avec demonoid. Donc maintenant la mieux, celle qui est très similaire à la XXX est la mac.nub

Link to comment
Share on other sites

je te remercis pour ta franchise et ta reponse

 

à lire les differents topic ça n avait pas l'air insurmontable, surtout avec le tuto qui je trouve est relativement bien fait

car apparement j ais reussi à tous parametrer, sans trop de soucis ,mais sans trop de resultats non plus mais dit moi ce message

à la sequenc de boot "still waiting for route device" c'est bien un probleme materiel car pour avoir pas mal parcouru le forum

je n'ais pas trouver de message similaire

 

@+

Link to comment
Share on other sites

pour ma configue

description materiel : processeur intel CORE 2 duo E 6850 3.00ghz socket 775

carte mere:gigabyte p35 ds3p intel core 2 duo atx socket 775

2 go ram ddr2 pc6400 800 mhz

2 HDD 320GO SATA 7200tr/mn montage en RAID 0 + 1HDD 320 GO IDE 7200tr/mn

geforce px8600gts extreme 256 mo ddr

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu pourrais prendre en photo ta configuration de bios, pour la comparer avec la mienne (c'est quasi les mêmes cartes mères).

Sinon en réglage global c'est AHCI dans le bios (donc pas de RAID si tu a un RAID avec le chip intel) disque dur sur les ports oranges/jaunes et installation via un lecteur DVD usb ou SATA pas d'IDE (malheureusement)

Link to comment
Share on other sites

donc d'apres toi

si je suis en RAID ce qui est le cas :mes HDD sata disque dur sur les ports oranges/jaunes

je boot sur mon lecteur DVD SATA .par contre réglage global c'est AHCI dans le bios quel est l'incidence sur mon systeme actuel

peut tu m'endire un peu plus SVP et ou le fait on dans le bios

 

 

 

merci @+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...