Jump to content

probleme install leopard


froufre
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

bonsoir a tous.....

 

j expose mon probleme car j en ai marre de chercher partout partout, et de ne pas trouver....apres, je suis peut etre une quiche :P

 

alors j ai dl la version de leopard 1.5 par ToH, et je vais pour l installer, normal, mais il ne me trouve pas de disque ('wait still boot device' si mes souvenir sont bon)....

 

pour info, mon pc est un p4 dual core 3.4Ghz, une carte mere asus p5b-deluxe, j ai 4 disques de 160go montés en raid 0 sur le chipet ICH8 et un disque de 200go ainsi qu un graveur dvd montés sur le chipset jmicron, le tous en sata.

 

la premiere fois que j ai tester l install, le dvd bootait meme pas car il etait branché sur le chipset jmicron...alors du coup j ai tester de le branché sur le ICH8 et la, miracle, il boot et commence a charger les fichier jusqu au moment ou ca n avance plus car il ne trouve pas de disque.....alors mon soucie viens du chipset jmicron363 a mon avis....et du fais que mac ne me reconnais pas le raid 0....donc du coup a ses yeux je n ai pas de disque.... j ai bien regarder ma config bios, j ai essayer de desactiver le jmicron, de la passer en AHCI, et toujours pareil...il ne trouve rien...je n ai pas toucher au reglage du raid, car sinon je perd tous....voilou :) (ouais je sais c un peu fouillu tous ca! :) )

 

je sais pas si je me suis bien expliqué (mais c pas facile en meme temps lol! ;) ) je ne peux pas install leopard....roh ze suis decu! ;)

 

alors si vous avez entendu parler du probleme, et surtout trouver une solution, ou si qqu un a a peu pres la meme conf, et qu il est arrivé a install leopard, ben faite moi le savoir car ca m interesse bcp :D

 

dans tous les cas merci par avance et bonne nuit (ouais parcequ il est tard quand meme :P )

Link to comment
Share on other sites

C'est en général la première erreur que rencontre les nouveaux venus .

 

"Still waiting for root device" signifie en général que de ton disque dur qui n'est pas "maitre" (Primary Master)

 

Bidouille ton bios ou déplace le petit bitonio de ton ton DD pour résoudre ce problème.

 

Sinon, essaye ça osx86project wiki

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

ben justemnt...mon souci est que le disque sur lequel je veux installer mac os x est un ide, en master, sur le jmicron363...et que meme comme ca, il ne le voit pas...j ai deja bidouiller le bios pour passer ce chipset "jmicron363" en AHCI ou standard, mais ca fais toujours la meme chose....

 

alors si vous avez une autre solution :( je vous ecoute :D

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que ca reste compliqué sinon apple ne vendrait plus d'ordinateurs, heureusement pour lui il a encore de beaux jours devant lui :D :D ...

 

ouais, en effet j'ai le même probleme :D ... et personne je sais pourquoi a prioris, tu va devoir te taper l'ensemble des possibilités d'installations (usb, vmware, ide, ata ... etc, etc :P )

 

Still waiting for root device :wub:

 

Jas 10.4.8 fonctionne ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

non, pareil JAS ne fonctionne pas...moi je sens que c jmicron363 qui ne vas pas....faut aussi dire que mes disques durs branchez sur le bon chipset (ICH8) sont en raid...et je ne sais meme pas si os x reconnais , ou utilise le raid0 facon intel :) ....mais bon de toute facon je veux l install sur un autre disque....alors bon :blink:

 

je vais teste en usb et je vous dirais :)

 

continuer a lancer des propositions, je suis preneur!

 

merci

Link to comment
Share on other sites

RE! vous allez rire mais j'ai eu dernièrement ce genre de problème sur mon PC avec une install de léo mal patché alors que mon matos était bien configuré.

 

Le problème venait en fait d'un driver qui ne fonctionnait pas correctement, donc, j'interviens de nouveau pour compléter mon 1er post.

 

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai constaté les possesseurs de ship JMicron on le même genre de problème que toi. Cela semble venir de AppleVIAATA.kext qui ne possède pas ton le device id de ton matos.

 

Le tutoriel pour éditer manuellement ton driver:

[HOWTO] Gigabyte GA-965P-DS3

 

Le driver tout prêt à installer:

ICH8 SATA Driver installer for Asus P5B

 

 

Voici ma modeste contribution à deux balles!

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

j ai du nouveau lol

 

mon pc est partis en couille sous VISTA (Virus.Infections.Spyware.Trojan.Adware :) ) du coup j ai tous casser dans mon pc...enfin je veux dire que pour tester leopard, j ai virer mon raid0 et du coup j ai pu mettre une bonne config dans le bios...

 

l installation ce passe plutot bien, pas d erreur en vue, le patch brazil s applique correctement, succes all the time (cool ;) )...mais apres redemarrage...*BIP* de *BIP*, une phrase apparait et il boot pas...la fameuse phrase est: "System Config File /com.apple.boot.plist' not found"

 

voilou ca avance mais je ne suis toujour pas sur leopard....

 

si vous avez une solution pour ce nouveau probleme, ben merci d avance...

 

merci a toi 3x5a3d pour les liens, je les ai parcourus, mais bon...anglais et moi, c pas trop la bonne entente ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...