Jump to content

Still waiting for root device pour Toh 10.5 (pourtant ok pour Jas 10.4)...


Geysa
 Share

23 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

L'essentiel est dans le titre, en fait j'ai un écran wide qui a une résolution native de 1600x1200x32@60

et je viens d'installer jas 10.4.8 (et oui ...) car le dvd de chaosx 10.4.10 me fesais mer*er le bios (obligé de faire un clear cmos)

 

comme ca me saoule d'installer les drivers de la hd2600xt (pas faute d'avoir essayé pourtant)

j'ai décidé de rester en VESA mais je n'arrive pas a monter a plus de 1600x1200 ;):)

j'utilise au démarrage "Graphics Mode"="1920x1200x32" et il me repasse en 1600x1200 ...

 

déséspoire, je souhaite juste la résolution native de mon lcd c'est tout !

 

Merci a tous et bonne nuit/journée

 

viva osx86 :P

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai eu un super coup sur un 24 pouces ... (Héhé, moins de 500 roro > benQ fp241w) ... j'espère le garder très longtemps :D , et puis c'est pour mon taff aussi.

 

Sinon oui c'est une 2600xt en gddr3 et eventuellement en vga (mais actuellement en vesa 3, en dvi et ca fonctionne... pas a la bonne résolution)

 

voila pour les caractéristiques de la carte graph: http://www.toutpourlamicro.com/article.asp...chetermoinscher

 

 

En ce moment je suis avec le dvd d'install Jas 10.4.8 en dualboot avec vista sans aucune modifs et je déséspére :D

 

j'ai essayé:

10.4.8 jas + 10.4.9 jas + 10.4.10 kookal (jusque la no problemes) + package radeon hd = écran bleu de la mort.

10.4.10 chaosX86 (avec le package redeon hd + bios netkas coché dans l'install) = mozaique de mer*e, reboot par mes soins puis plus rien ...

> de plus ce dvd d'install fait planter mon bios, obligé de "clear cmos"

 

sachant que sur une sortie j'ai connecté en DVI-D et sur l'autre en VGA et que j'avais strictement la meme chose sur les deux écrans

 

Tu as procédé comment alex, je vois que tu as la même CM que moi?

 

Merci bcp pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la révision 2.0 :) (aucun bug avec la version XXX PPF1 PPF2 10.4.10) (mac.nub ne marche pas car il n'y a pas le patch jmicron), mais j'avais tester OSX sur DS3P (1.1) avec une HD2600XT j'ai mis le package présent sur mon site puis mis un adaptateur dvi vers VGA et ça a marché mais j'ai remarqué que pour pluisieurs (pas tous) kext nouvellement installés en plus de réparer les autorisations il faut supprimer extensions.mkext et .mkcache

Link to comment
Share on other sites

J'ai XXX 10.4.10 ppf1 et 2, Enjoy !

Pour ma 2600xt, j'ai télécharger le dernier radeonHD sur irc, je vais mettre a jours a partir de ma 10.4.8 ou installer 10.4.10 et tester demain (mais j'y crois pas trop).

 

Sinon, je suis en mode ahci, j'ai vu que dans le package sur le site de alexcooltr... il y avait un kext pour l'ich9r, si je l'installe le controleur sera géré en mode normal dans le BIOS et non AHCI ?

-> Vous pensez quoi du lien pour le chipset ich9r dans ma signature?

 

Et pour leopard, est ce que le probleme de crash avec photoshop cs3 est réglé ?

 

Merci pour vos réponses :D

 

 

Pour mon pc portable en signature c'est réglé, solution:

Installation grace a vmware, ajout des kexts necessaire au bon démarrage (chipset au moins), puis installation du reste (graphique, son, wifi...) ...

- pas de support QE CI sur carte graphique x300 (idem x200 car même chipset)

 

Pour l'iso sur un pc portable amd de ce genre > jas 10.4.8 + kernel AMD, uphuck 1.4a (10.4.9)

(je vais tester aussi kalyway 10.4.10 + ppf1 pour le support AMD, je ferais un retour)

 

Post de référence: http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=506483

Edited by Geysa
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse alex

 

Pour ce matin:

 

Mise a jours de ma jas 10.4.8 avec update 10.4.9 (jas) puis 10.4.10 (pasc.../net..)

 

>> Résultat:

Fonctionne parfaitement bien, d'ailleur en ajoutant les kexts necessaires j'ai ich9r en mode ahci, le réseau et le son...

 

je lance donc avec le sourire aux lévres le dernier package Radeon HD, redémarre puis ... RIEN

 

>> Symptomes:

sur la sortie 1 je vois la pomme qui charge puis après un écran bleu uni

(sur la sortie deux, rien mais c'est normal je pense)

 

Je ne comprends pas trop ;)

 

Pour l'installeur radeonHD, plus besoin de faire de modifs de kexts ?

juste une installation et un redémarage ?

 

---------------------------------------------------------------

 

Ps: je viens d'installer XXX ppf1 et 2 et j'ai un superbe HFS+ partition error

 

Réglé en activant les partitions (j'ai vista en partition 1 et osx en 2)

 

fdisk -e /dev/rdisk0 (car 1 seul disque)

flag 1

flag 2

update

write

quit

reboot

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai testé avec et sans et ca ne fonctionne pas. :(

 

Je viens d'installer XXX ppf1 et 2, le processus d'installation se déroule bien, je laisse les patchs de base mais je n'ai pas d'affichage au démarrage :/ (écran noir aprés une séquence de code qui défile)

 

Et kalyway me met "still waiting for root device" ... génial.

 

Je ne sais pas quoi faire :(

Link to comment
Share on other sites

Installeurs testés:

 

Chaosx v5: installation ok mais au boot je suis automatiquement en -v et écran noir.

xxx: installation ok, chargement ok, puis plus rien.

Kalyway: still waiting for root device...

jas 10.4.8: fonctionne très bien.

jas 10.4.8 + update 10.4.9 jas + update 10.4.10 netkas/pascalW: Fonctionne très bien.

\_ Ajout du dernier RadeonHD > chargement puis écran bleu (la ya surement une astuce mais je ne la connais pas)

 

Peut être que les informations de la cartes sont differentes de la normal ?:

bm9wms0j.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'essayer d'installer Toh leopard (9A581 RC2) ... et il me met "Still waiting for root device"... a mon avis ya un truc que je pige pas..81.

 

Si quelqu'un veux bien me dire comment il configure son bios et sur quel port brancher le DD (sachant que j'ai essayer sur le violet et le orange) ... c'est assez énervant ...

 

C'est ma dernière tentative... normalement cela devrait fonctionner, de plus netkas m'a dit que sous leo ma carte graphique avait de grandes chances de fonctionner ...

 

Help svp. merci.

 

> J'ai un disque sata II et un lecteur dvd ide et je suis en mode ahci sur le port orange 0 de ma DS4 ... ca fonctionne pour jas 10.4 je comprend pas pourquoi pas pour les autres ... :D

 

> avant qu'il m'affiche "still waiting for root device" j'entend le disque dur claquer, comme si il s'arrétait

 

pu**** ... :(

Link to comment
Share on other sites

Ah, et bah je vais bricoler mon dd externe :D... (je sais pas si ca va fonctionner)

 

Vraiment merci pour ta réponse !!!

 

Je test de suite !!

 

Ps: j'ai essayé d'utilise la carte d'interface d'un disque dur externe ide mais a prioris ca ne fonctionne pas...

si qqun é déja réussi qu'il me fasse signe ... a prioris il me le reconait mais il ne veux rien savoir ...

Link to comment
Share on other sites

il te faut un lecteur dvd usb, donc trouve un adaptateur ide --> usb :(

c'est la seul solution pour mettre toh sur une ds3p ou ds4

tu es sur xinux car j'ai commandé au papa Noël une DS4 entre autre...

Moi j'ai ce p**** de still waiting for root device uniquement sur mon laptop sony ( BIOS bridé par sony) avec auparavant en mode verbose un message qui me dit IOATA device bloking bus... et effectivement la seule maniere d'installer osx est de passer par un lecteur DVD branché via un adaptateur IDE /USB.

Mais j'en ai marre de devoir ouvrir ma tour, debrancher mon graveur..; si la P35 ds4 est pareille, alors j'en achèterai une autre.

@alex: j'ai vu que tu as une DS4 , peut-être aurait-tu la gentillesse de nous donner ton avis?

merci

fred

Link to comment
Share on other sites

Ps: j'ai essayé d'utilise la carte d'interface d'un disque dur externe ide mais a prioris ca ne fonctionne pas...

si qqun é déja réussi qu'il me fasse signe ... a prioris il me le reconait mais il ne veux rien savoir ...

J'utilise une bidouille similaire, le jumper est en master et ça marche :(

tu es sur xinux car j'ai commandé au papa Noël une DS4 entre autre...

Moi j'ai ce p**** de still waiting for root device uniquement sur mon laptop sony ( BIOS bridé par sony) avec auparavant en mode verbose un message qui me dit IOATA device bloking bus... et effectivement la seule maniere d'installer osx est de passer par un lecteur DVD branché via un adaptateur IDE /USB.

Mais j'en ai marre de devoir ouvrir ma tour, debrancher mon graveur..; si la P35 ds4 est pareille, alors j'en achèterai une autre.

@alex: j'ai vu que tu as une DS4 , peut-être aurait-tu la gentillesse de nous donner ton avis?

merci

fred

Oui, j'ai aussi ce problème, le seul moyen d'y remedier est de passer pas un graveur en SATA, sinon chez moi la XXX PPF1 PPF2 passe sur le DVD en IDE car le patch jmicron y est natif, sinon pour leopard je passe par l'usb. Le seul hic c'est que l'autre marque la mieux pour osx est asus mais le problème c'est qu'il y a exactement le même problème avec jmicron, cependant je te conseil nettement cette carte mère car elle fonctionne très bien sous OSX (je peux te dire que j'ai essayé pendant 2 mois une 10aine de cartes mères (P35 et x38)(asus msi abit) avec OSX pour me décider d'enfin prendre la P35-DS4 car pour moi il me faut impérativement une carte mère qui gère bien OSX)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une bidouille similaire, le jumper est en master et ça marche :)

 

Oui, j'ai aussi ce problème, le seul moyen d'y remedier est de passer pas un graveur en SATA, sinon chez moi la XXX PPF1 PPF2 passe sur le DVD en IDE car le patch jmicron y est natif, sinon pour leopard je passe par l'usb. Le seul hic c'est que l'autre marque la mieux pour osx est asus mais le problème c'est qu'il y a exactement le même problème avec jmicron, cependant je te conseil nettement cette carte mère car elle fonctionne très bien sous OSX (je peux te dire que j'ai essayé pendant 2 mois une 10aine de cartes mères (P35 et x38)(asus msi abit) avec OSX pour me décider d'enfin prendre la P35-DS4 car pour moi il me faut impérativement une carte mère qui gère bien OSX)

:D OUF au pire je m'acheterai un adaptateur IDE/sata ( interne ) : http://www.conrad.fr/webapps/convertisseur_ide_sata.html

voir un nouveau graveur SATA vu les prix ! je m'empresse de confirmer la DS4 au Pere Noel, merci à toi alex :(

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une bidouille similaire, le jumper est en master et ça marche :angel:

 

Je viens d'essayer de connecter un cd dessus (pour pas avoir a démonter) et ca fonctionne, je viens de le brancher sous windows, mais alors tu boot de quel manière dessus quand tu démarre STP ?

 

bon et bien ca fonctionne pour les lecteurs de cd (j'en ai essayé 2 differents), j'ai réussi a booter l'installeur xp... mais sur lecteur DVD ca ne fonctionne pas (j'en ai essayé deux differents aussi ...)

 

Je suis en train d'essayer une méthode differente... ca a l'air positif pour le moment ... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Comme d'autres ici, je suis bloqué à l'install avec un "still waiting for root device". En effet j'ai un lecteur DVD en IDE (et pourtant pour mes tests j'ai mis uniquement un DD en IDE master). Carte mère DS3R et Radeon HD2400.

 

En attendant que sorte une release de Leopard JMicron ready (uphuck pourquoi pas), je me propose de tester une version kivabien.

En regardant ce qui est disponible de plus pratique, je pars sur JAS 10.4.8 PPF2 (en cours de récupération), si vous avez un conseil supplémentaire (pilote Radeon HDxxx ou autre mise à jour) je suis tout ouïe.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'apporte ma contrib:

 

ASUS P5E3 DELUXE

 

HDD SATA et GRAVEUR DVD SATA

 

j'avais l'erreur egalement et je l'ai resolu d'une maniere assez simple:

 

j'avais le HDD en port 2 et le DVD en port 6,

 

j'ai mis le HDD en port 1 et le DVD en port 2 et tout s'est arrangé

 

l'install est en cours

 

image de ToH Mac OS X Leopard X86 RC2

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...