Jump to content
16 posts in this topic

Recommended Posts

J'essaye de faire un dual screen avec une 7300, les 2 écrans son branchés en VGA (dont 1 sur un adaptateur dvi-vga) mais impossible de le détecter il ne s'allume même pas, bref mac os ne le reconnaît pas. J'ai bien sur essayé natit 0.1, 0.2, les titan... Je suis "sous" leopard et mon écran de base marche nickel avec QE/CI activé. Au secours !!!

Je viens de réessayer à peu près tous les natit 0.1 et 0.2, titan et nvinject pour tiger et rien ne passe. La détection des écrans ne passe pas, impossible de trouver mon 2 moniteur...

pour info, carter MSI NX7300LE 128Mo, moniteur branché sur le VGA -> OK, moniteur sur le DVI(avec adaptateur VGA) -> pas OK.

La carte a le "turbo charge" qui permet de s'approprier 128 Mo de RAM traditionnelle en plus : suivant le kext utilisé la carte apparait avec 128 ou 256Mo.

je suis un peu bloqué là...

merci de votre aide

la suite de mes aventures...

je me suis résolu à installer windows et surprise, ça marche pas ! Le moniteur n'est pas reconnu sur la prise avec l'adaptateur DVI. Pour rappel j'ai 2 moniteurs VGA à brancher sur une VGA et une DVI avec un adaptateur VGA... Par contre ça passe avec un moniteur sur le GMA950 et l'autre sur la 7300 mais je crois pas que ça soit possible sous mac os.

Après moult réinstalls de leopard je commence à me lasser. En plus j'ai pas mal de soucis avec l'ACPI, il plante après 3 redémarrages systématiquement.

Ah! depuis le départ tu étais sur leopard 'jai du négliger ce détail!

De plus c'est pas cool si ta carte graph ne gère pas le dual.

Si tu installe els packages GMA950 et nvinject sur mac ça devrait marché, ça c'est déjà vu.

Je suis pas franchement sur leopard mais avec les difficultés que j'ai rencontrées j'ai essayé sur tiger et leo pour y arriver sur un au moins. Je préfèrerais leo mais bon, je suis pas difficile ;)

Je vais tenter le coup avec le GMA950 et la 7300... Rien à perdre.

Une bizarrerie : sous leo je dois installer titan et agpgart 2.1 pour que ça passe. Je croyais qu'AGPGART gérait l'AGP (comme son nom semble l'indiquer), je pensais pas en avoir besoin pour une carte PCIe

Normalement ce genre de carte devrait très bien fonctionner, vérifie déjà sur windows que ton matériel est OK. Ensuite essaye avec natit_dual 1.0 ou 2.0, vérifie que tes dev ID sont bien définies et essaye aussi de jouer sur les prises que tu utilises, parfois les résultats sont meilleurs avec une sortie plutôt qu'une autre, avec ou sans convertisseur DVI->VGA...

Si vraiment ca ne va toujours pas tu peux considérer l'idée de flasher ton BIOS avec un modèle de carte proche qui est connu pour fonctionner correctement. Attention ne fais pas ca au hasard, ca peut endommager définitivement ta carte si c'est pas fait comme il faut.

Le problème c'est que même sous windows ça passe pas. J'ai 2 écrans en VGA et la je dois utiliser un adaptateur DVI-VGA mais ça ne fonctionne pas... Je crois me souvenir qu'il y a plusieurs type de DVI, alors est-ce que la carte accepte les adaptateurs ou lui faut-il du "pur" DVI ???

Pour ma part jamais reussi à faire fonctionner le dual avec ma carte, Natit le lance pas la seconde sortie (failed)

enfin ca c'etait avec Tiger... faudrait que j'teste sur Leopard voir si ca change quelque chose (on peut toujours rever) ;)

est-ce que ton écran branché sur la DVI est un vrai DVI ou un VGA avec adaptateur ?

J'ai le même soucis sous tiger et sous Windows, j'ai peur que la carte n'accepte pas d'écran VGA...

• 3 weeks later...

Bon, je relance j'ai trouvé la faille : le DVI de la carte video est du pur DVI-D donc impossible de le brancher sur un VGA même avec un adaptateur...

Maintenant, je cherche à utiliser mes 2 écrans VGA avec le GMA950 et la gforce 7300 en même temps... Des idées ???

• Create New...