Jump to content

graveur dvd non reconnu


fredouille
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

rebonjour

Toujours sur mon portable sony ( vgn fj1s) mon graveur dvd ( sony rw dw q58A) n'est pas reconnu sous osx. J'ai essayé plusieurs version de patchburn mais ca change rien. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Et malgré mes recherches la carte son (ALC 260) est egalement muette. D'autres idées ?

merci

fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je reste deseperement bloqué sur ce probleme, pendant le chargement de OSX en mode verbose, on voit :

IOATA controlleur device blocking bus, j'ai cherché dans le forum ( la fonction recherche ne marche d'ailleurs plus depuis 2 jours : error sphinx...) et certains preconisent de desactiver dans le BIOS soit la fonction SMART ou AHCI au risque de ne plus pouvoir booter sous XP pour la deuxieme, mais pour moi le BIOS est bridé par SONY et les fonctions accessibles sont plus que limitées. Je pense que le probleme vient de là et explique que mon DD ( SATA , en fait ULTRA ATA) est reconnu mais pas mon graveur en SCSI d'apres EVREST).

 

ALEX, J'ai installé le appleSMBios que tu uplooad sur ton site,car même avec loginwindow 10.4.4 et 10.4.5, la fonction "à propos de ce mac" plantait; mais lorsque je vais dans "à propos de ce mac", ca continue à crasher uniquement si je vais dans Hardware, le reste fonctionne et dans l'arborescence ATA , il n'y a rien. Cela t'évoque t-il quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

En poursuivant mes recherches, et au prix d'un 20aine de reinstallation en essayant d'autres distrib, toujours ces 2 pb prenants.

Je suis tombé sur un topic ou ils expliquent qu'il faut modifier le apple VIAATA.kext en rajoutant l'ID de son chipset comme là : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...;hl=dvd+missing

ou ajouter le IOATAFamily kext de la distrib UPHUCK 1.4 i comme ça :http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=56631&hl=dvd+missing

mais aucune n'a marché. Si quelqu'un a une piste ?

merci

fred

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...