fredouille Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 bonjour, J'ai un laptop sony vaio VGN FJ1S L ( Y font pas dans l'compliqué pour les noms chez SONY), sur lequel j'ai installé Mac OSX JAS 10.4.8 updatée en deux fois vers la 10.4.10 ( à l'aide du fameux adaptateur IDE/SATA/USB , qui m'a sauvé la vie !!! dedicace pour Xhayn !!). Pour la carte graphique ( Intel 910 GM) , le probleme a été réglé via le fix de Diabolick et le paperclip pour le Wifi ( intel 2200 ) , Pb réglé via le iwi 2200 Pour le son ( ALC 260 ) je n'arrive pas à trouver la solution, car sur le tuto du Genius BAR on trouve ca: QUOTE(GioPaL @ Mar 3 2007, 03:58 PM) Nothing about ALC260 chipset? (realtek high audio definition) ..it works great on osx 10.4.6 :-( help! HI there Giopal, the solution is really simple- just time consuming though, I installed 10.4.6 first then booted the 10.4.8 after the first installation and clicked configure and updated it to 10.4.8 with my intel settings also WITHOUT TOUCHING THE AUDIO DRIVERS FROM 10.4.6- it reboots and viola the audi is still there!!! Or j'ai un DVD de la 10.4.6 mais ne sait pas ou se trouve ces drivers son. L'autre chose, c'est que dans le wiki ben on voit ça: Intel High Definition (ALC260) Realtek Followed all the guides, unsupported.. Qui croire et comment faire !!? merci fred Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/67247-probleme-carte-son-alc-260/ Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted October 22, 2007 Author Share Posted October 22, 2007 re je m'apercois que j'aurais pu faire plus court en demandant ou sont les drivers son sur un dvd d'install ( j'ai deroulé l'arborescence mais rien ne parait suggestif) merci fred Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/67247-probleme-carte-son-alc-260/#findComment-477578 Share on other sites More sharing options...
Perdido Posted May 2, 2008 Share Posted May 2, 2008 bonjour,J'ai un laptop sony vaio VGN FJ1S L ( Y font pas dans l'compliqué pour les noms chez SONY), sur lequel j'ai installé Mac OSX JAS 10.4.8 updatée en deux fois vers la 10.4.10 ( à l'aide du fameux adaptateur IDE/SATA/USB , qui m'a sauvé la vie !!! dedicace pour Xhayn !!). Pour la carte graphique ( Intel 910 GM) , le probleme a été réglé via le fix de Diabolick et le paperclip pour le Wifi ( intel 2200 ) , Pb réglé via le iwi 2200 Pour le son ( ALC 260 ) je n'arrive pas à trouver la solution, car sur le tuto du Genius BAR on trouve ca: QUOTE(GioPaL @ Mar 3 2007, 03:58 PM) Nothing about ALC260 chipset? (realtek high audio definition) ..it works great on osx 10.4.6 :-( help! HI there Giopal, the solution is really simple- just time consuming though, I installed 10.4.6 first then booted the 10.4.8 after the first installation and clicked configure and updated it to 10.4.8 with my intel settings also WITHOUT TOUCHING THE AUDIO DRIVERS FROM 10.4.6- it reboots and viola the audi is still there!!! Or j'ai un DVD de la 10.4.6 mais ne sait pas ou se trouve ces drivers son. L'autre chose, c'est que dans le wiki ben on voit ça: Intel High Definition (ALC260) Realtek Followed all the guides, unsupported.. Qui croire et comment faire !!? merci fred Salut, Fred T'as trouvé une solution pour ton pb? Chez moi le son ne marche toujours pas... Si t'as qqch, dit-moi, stp Merci, à plus Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/67247-probleme-carte-son-alc-260/#findComment-732316 Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted May 2, 2008 Author Share Posted May 2, 2008 Salut, Fred T'as trouvé une solution pour ton pb? Chez moi le son ne marche toujours pas... Si t'as qqch, dit-moi, stp Merci, à plus salut perdido, je t'avoue que ça fait longtemps que j'ai laissé tombé mes recherches et mes essais sur ce chip audio. A vrai dire, si on en croit le recent topic de sn8k qui dit que plus les MAJ sont avancées et moins les anciens chip sont supportés, cela oblige à reprendre les kext audio des 10.4.5 ou 10.4.6 pour l'ALC 260 ... si j'ai du nouveau, je te le dit ! à+ fred Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/67247-probleme-carte-son-alc-260/#findComment-732551 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts