Jump to content

Faites de mon laptop un MacBook :)


RIPS
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

Pour bien commencer, voici un résumé de la config :

 

CPU : Mobile AMD Turion 64 MT-30, 1600 MHz (8 x 200) / SSE2-3

 

MB : ATI Radeon Xpress 200M

 

GPU : ATI Radeon X300

 

Audio : ATI SB450 - AC'97 Audio Controller

 

Réseau :

Ralink RT2500 802.11g Wireless Network Adapter

Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]

 

Clavier / Souris :

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Synaptics PS/2 Port TouchPad

 

Je pense que ça devrai suffire !

 

Alors voila ou j'en suis :

- JaS 10.4.8 stop aprés le chargement de " *** PS2Synaptics *** " et fini en "still waiting root device"

- Uphuck 10.4.9 Intel ( pour voir si ça boot ) démarre, mais ni clavier, ni souris ( sauf si branché en USB :P ) je suis pas aller plus loin car forcément le Kernel va pas aller :)

 

Je DL actuellement Uphuck 10.4.9 v1.3 & Tubgirl 10.4.10 à suivre donc...

 

J'ai trouvé déjà pas mal de choses sur Insanely et à droite/gauche :

- a priori je peux me brosser pour QE/CI mais cela est il bien nécessaire ?! Ce sera juste pour internet, lecture de films...

- le wifi devrait tourner via les pilotes officiels

- ethernet est supporté nativement

- pour le son j'ai trouvé ça en espérant que ça fonctionne

 

Si vous avez des idées, des conseils pour installer Mac OS sur mon laptop j'en serais ravi :)

 

Merci

 

Edit : une install via VMWare serait peut être plus approprié plutôt qu'un boot bête et méchant ?!

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien avec Uphuck 1.4a l'installation se fait correctement, j'ai un clavier/souris fonctionnel durant l'installation, mais au premier reboot : "System config file '/com.apple.Boot.plist' not found"

 

Et la je sais que c'est un truc en bois mais j'ai oublié... Please help me :rolleyes:

Au passage si quelqu'un retrouve le patch pour mettre un clavier de pc en fonction sous Mac OS ce serait sympa ( saloperie de fonction recherche d'IPB !!! VBulletin user 4 ever !!! :( )

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Xinux ! :D

 

Pour le formatage, j'ai fais ça directement dans l'utilitaire de disque comme je l'ai toujours fais ! ;)

Je compte dédier tout mon disque dur à Mac OS :)

 

Mais à mon avis j'ai pas du bien formater :) Mais je vois pas bien comment faire autrement... ?!

Link to comment
Share on other sites

Et hop ! J'ai bien avancé! Ouf! :P

 

Alors j'ai réussi un installé le Wifi ( qui est reconnu comme Ethernet :P ) le son marche impec, et même si j'ai pas de QE/CI je peux aller sur Dailymotion alors tout va bien :)

 

Problème : mon lecteur DVD n'est pas reconnu ?! Ainsi je peux mettre un cd, un DVD, ce que tu veux, et bien ça marche pas! Une idée ?!

 

 

Kext installé :

- Drivers Wifi

- Callisto 003 ( qui marche pas encore mais j'y compte bien :P )

Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi peut être pensé à ça : ATI IXP ATA

 

et le IOATAFamily.kext ?!

 

J'essairais le PatchBurn...

 

Comment faire si imaginons j'installe un kext qui créé yun kernel panic au boot ?! Au lieu de ré-installer il doit bien exister une façon de booté en commande sans charger tous les kext ?! Faut il que je configure mon mot de passe root avant ou sudo suffira ?!

 

Pas envie de me frapper une install à chaque fois que j'fais une connerie :angel:

Link to comment
Share on other sites

En fait rien ! Je l'ai redémarré ce matin et tout va bien :)

 

En fait tout marche trés bien ( sauf QE/CI ) mais ça me gêne pas pour l'utilisation du laptop ( et j'ai un XP à coté donc bon ;p )

 

 

Allez un petit screenshot pour la forme :

 

laptop.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour RIPS

 

Ma réaction quand j'ai vu la config de ton laptop: :o

J'ai quasiment le même (cf: ma signature) ... c'est du packard bell ?

 

J'aurais quelques questions s'il te plait:

> Tu as donc utilisé uphuck 1,4a (10.4.9) en install par le dvd ?

pas de problémes pendant l'installation ?

 

> Tu as donc utilisé le driver officiel pour le wifi (rt2500) ?

http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Macintosh.html

C'est cette version: "PCI/mPCI/CB (RT256x/RT266x)" ?

 

> Tu as utilisé le driver du cd uphuck et non le "ATI IXP ATA Driver" que tu citais en lien... ?

 

> pour le son a prioris on a pas le même chipset je crois donc c'est mort... :/

 

> pour finir as tu utilisé un driver spécial pour la carte graph x300 car je suppose que la résolution ne doit pas etre de 1280*800 nativement ?

 

 

Merci a toi si tu prends le temps de me répondre

... et bonne continuation a tous dans le merveilleux monde du hackintosh :D

 

 

EDIT:

Peut etre une chance de faire fonctionner la x300 avec QE / CI (;) bidouillage inside)

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=498083

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=302429

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...007&hl=x300

 

a voir quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Et non ce n'est pas un Packard Bell c'est un assembleur indépendant ! ;)

 

J'ai fais une install par JaS / Uphuck les deux fonctionnent via VMWare sous Windows + Acronis Disk Director Suite 10 pour le bootloader !

 

Pour le son j'peux pas te dire!

 

Pour le drivers, j'ai utilisé je ne sais plus lequel ( le post date un peu ! :D )

 

Pour le drivers ATI j'me souviens plus non plus désolé! J'ai un lien vers un tuto que je posterais par la suite

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour ta réponse rapide.

 

Bah au moins je ne perdrais pas mon temps a essayer d'installer directement avec le cd :D

vmware + acronis, le couplet gagnant ^_^

 

si par contre tu te souviens du kext que tu as installé pour le rt2500 (mpci) fait moi signe stp, ca m'évitera surement des heures de recherche sur le forum ^^ car j'ai cherché mais je vois uniquement un dev pour RT2500 usb, je comprends pas trop quoi tester dans tout ca.

 

encore merci et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...