Jump to content

Problème Widgets


Dimistik
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà mon petit soucis : J'ai réussi à installé MAC 10.4.8 (Version JaS) ainsi que mes drivers (D'ailleurs je remercie Zempashi et yume2k3 pour leur aide :P ). Malheureusement, lors de l'utilisation des widgets, soit le PC (euh enfin le MAC ^^) se fige, soit il "reboot" (en fait, il s'éteint pas vraiment, il ferme plutôt toutes les applications). Donc j'aimerai savoir si c'est un vrai problème que j'ai (si oui, je voudrai bien la solution :) ) ou si c'est "normal" de l'avoir.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Okay, donc apparemment, si QE correspond bien à Quartz Extreme et CI à Core Image, ma carte les prend en charge :)

 

Euh...Par contre, il me dit que mon modèle est "nVidia unknown card" et mon bus "PCI"...Donc je pense que je n'ai pas les pilotes ^^

Bon j'vais essayer de les trouver, si jamais vous savez où je peux les avoir, se serait un plaisir = :)

 

alexcooltranquille, désolé mais je voyais pas l'intêret d'avoir la définition sachant que je devais juste savoir si ma carte gerait ça.

 

EDIT : je ne sais pas trop si ça joue, mais je tenais juste à signaler que je suis en AGP :)

EDIT 2 : J'ai installé les pilotes (apparemment... :whistle: ) et maintenant il me dit :

 

Generic NVIDIA :

 

- Modèle de jeu de puces : Generic NVIDIA

- Type : Moniteur

- Bus : PCI

- VRAM (totale) : 256 Mo

- Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

- Identifiant du périphérique : 0x02e0

- Identifiant de révision : 0x00a2

 

- Moniteurs :

DELL E773p :

- Résolution : 1280 x 1024 @ 60 Hz

- Profondeur : Couleurs 32 bits

- Core Image : Géré

- Moniteur principal : Oui

- Miroir : Désactivé

- Connecté : Oui

- Quartz Extreme : Géré

Link to comment
Share on other sites

Même en réinstallant ça me fait toujours pareil.

 

Perso, je pense que c'est mon PC...C'est un peu une daube (d'ailleurs il marche nikel sous WinDaube ^^). Au démarrage, les widgets semblent bien marcher, puis un peu plus tard, ca plante.

D'ailleurs, j'ai remarqué que j'avais une 60taine de processus ouvert (je sais pas si c'est normal) et que, lorsque j'utilise 3 ou 4 applications en même temps, il mets 2 ans à répondre ^^

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas que ton PC soit une daube! :thumbsup_anim:

 

Tu peux toujours ré-essayer une réinstallation complète ?! As tu fais la vérification de l'image à l'installation ?! As tu bien gravé TRES lentement l'image disque ?!

 

Tu sais parfois c'est des trucs cons! :D

 

PS : le coup de pied dans l'UC est à proscrire !:)

Link to comment
Share on other sites

Ooh merci c'est trop gentil c'que tu me dis :wub:

 

Ouais j'ai réinstallé entièrement une deuxième fois (J'avais fait les MAJ...:thumbsdown_anim:) et ça m'a fait pareil.

Pour la gravure, je l'ai fait en 2x, je pense que c'est assez lent ^^ Par contre, il est gravé sur un DVDRW (j'avais lu un tuto où il déconseillait le RW mais comme je suis un vilain garçon j'ai pas écouté ^^). De plus, j'ai pas vérifié l'image :)

 

J'aimerais bien essayé une autre image (En gros un mac mais pas JaS), c'est possible? Si oui, lequel?

Et si je me mettais en 10.4.10?

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien, j'ai re-téléchargé JaS 10.4.8, je l'ai gravé en 4x sur un DVDR via alcohol puis j'ai formaté et enfin installer...Sauf que j'ai toujours le même problème.

 

Je vous donne une vidéo pour vous montrer ce qu'il se passe : http://www.dailymotion.com/Dimizclub/video/5194936

 

Sur la vidéo, vous voyez que, lorsque j'en ajoute un, l'écran se fige dans un premier temps. Il se "défige" quand j'augmente ou diminue le volume (via mon clavier). Puis, si je continue, il reboot.

Link to comment
Share on other sites

Aurai-je posé une énigme impossible à résoudre? Faut quand même pas appeler Mr. Holmes pour ça !? :P

Bah ouais, j'ai trouvé l'astuce du volume quand je me suis un peu enervé sur mon clavier...Comme quoi ça marche d'employer la force quelques fois :angel:

 

En tout cas je vous remercie déjà pour le temps que vous m'accordez et encore plus si vous trouvez la solution ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est-à-dire qu'il n'y a rien sur les forums mac os x (type macbidouille mac4ver et macgeneration, rien sur google english et rien sur ce forul ainsi que OSX86SCENE)

 

PS j'avais a peu près le même type de bug (fige + écran bleu puis redemarrage du finder) sur à propos de ce mac mais je l'ai réglé avec le SMBbios de paulicat

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...