Jump to content

6100 intégré


zerkon
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Salut !

tous le monde

 

Donc voila apres de multiple tentative de drivers de toute sorte apres quelque tentative de modification de drivers afin d'y inscrire 0x024210de&amp

 

Je me suis rendu compte recement que le code n'etait pas 242 mais 3D0 pour les carte a base de chipset 430

 

j ai donc essayé avec 0x03D010de&amp

 

Mais rien a faire

 

J en suis arriver au point ou je peut mettre n'importe koi de toute maniere il utilise le vesa.

 

au secours !

 

Alors si certain on reussi utilisé des drivers avec activation de QE/CI...sur ce type de chipset.

 

Ou bien si comme moi sa vous eclate de chercher a comprendre le fonctionnement de se genre de situation je suis tout ouie...

 

Merci pour vos reponse !

Link to comment
Share on other sites

Bon bien je sais que personne ne daigne repondre mais moi au moin je tien au courant defoi que sa puisse servir

 

Donc je progresse j'ai trouver de koi me faire avancé un peu.

Alors en faite j'ai installé les NVinject.kext

se qui a pour effet de planté ma machine mais en y regardant de plus près... (-v)

 

je voit que ce drivers se lance bien il detect même ma carte en tant que C51G Onboard Geforce 6100

 

ce qui me fait dire que j avance c'est que c'est le seul qui m'indique que ma carte et une carte intégré.

 

seulement sa plante et je ne sais pas pourquoi je supose que se doit etre a cause la memoire partager

 

mais bon je ne m avancerai pas plus tant que mais recherche n'auront pas un peu plus abouti !

 

surtout n'hesiter a me filé un coup de main (et pas de pied) sa serai sympa...

 

 

Recap de mon ecran recopier a la main !!! lol !!!

 

NVinject : Probing

NVinject : Setting @2,name = sensor-parent

NVinject : Setting @2,hwctrl-params-version = <data not shown>

NVinject : Setting @0,compatible = NVDA,NVMAC

NVinject : Setting @1,device_type = display

NVinject : Setting name = NVDA,parent

NVinject : Setting @2,#adress-cells = <data not shown>

NVinject : Setting @1,compatible = NVDA,NVMAC

NVinject : Setting IOName = display

NVinject : Setting @2,reg = <data not shown>

NVinject : Setting @1,name = NVDA,Display-B

NVinject : Setting device_type = NVDA,GeForce

NVinject : Setting @2,compatible = NVDA,sensor-parent

NVinject : Setting @0,name = NVDA,Display-A

NVinject : Setting @2,hwsensor-params-version = <data not shown>

NVinject : Setting @0,device_type = display

NVinject : Setting @2,#size-cels = <data not shown>

NVinject : Setting NVCAP = <data not shown>

NVinject : Setting rom-revision = NVinject 0.0.9

NVinject : Setting NVPM = <data not shown>

NVinject : Setting @2,device_type = NVDA,gpu-diode

NVinject : Setting model = C51G Onboard GeForce 6100

Matching service count = 1

Link to comment
Share on other sites

Dans quels fichiers tu as ajouté ton no. PCI? Tu es certain du numéro, que c'est le bon ? Aussi, tu as installé nvinject ou titan ? Tu as réparé les permissions ? Et en bootant, avec l'option -v, ça devrait te dire où ça bloque...Moi j'ai installé nvinject, j'ai ajouté mon pci no. (00c110de) dans NVRes..., NVHAL40, Geforce et nvinject (avec nvinject ca prend les drivers originaux d'OSX) J'essaye de faire fonctionner deux écrans mais là c'est plus compliqué.. mais je cherche encore! J'ai la version 10.4.10So répond moi je vais essayer de t'aider un peu!Eh.. je viens de lire ton second message ;) Moi ça plantait, mais j'ai réglé le problème. J'avais un kext de trop mais je ne sais plus lequel. Je pourrais t'envoyer tout mes kext peut-être et voir?...

Link to comment
Share on other sites

Alors merci pour ton post en faite le probleme que j ai c 'est que OSX detect mon chipset sous le NO.PCI 242 soit 0x024210de. Qui est le no.PCI des carte 6100.

Alors que en faite c'est un chipset integré et en cherchent un peu j ai decouvert que le no.PCi pour ce chipset etait 3D0 soit 0x03D010de.

seul le driver NVinject me le detect correctement mais si je force 3D0 ou 242 sa marche pas.

Alors je laisse le panel 0x000010de&0x0000ffff afin qu'il auto detect .

Mais tu ma fais pensé que je vais aissayé par contre de mettre le meme panel dans mais fichier GeForce,NV40HAL,NVRES.

Merci

Link to comment
Share on other sites

le problème vient bien de la mémoire partagée (à mon avis)

OS X n'a aucun plugin pour géré la mémoire partagé pour les puces NVIDIA. Il faudrait donc trouver un moyen d'adapter la méthode de mémoire partagée du GMA 900/950 pour les puces NVIDIA.

Déjà, tu peux commencer par attribuer une valeur mémoire fixe dans ton BIOS, si ce n'est déjà fait, et voir si il est possible de mapper ce "memory range" en mémoire video...

Autrement, tu te trouves une carte PCIe pas chère, qui fera toujours mieux que la 6100 intégrée et qui te fera gagner du temps !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse donc je pense en effet m'acheter une 8600 sur ebay (100 euro) pour son rapport qualité prix.

Sinon en se qui concerne le probleme de memoire partager je suis assez daccord avec toi mais en j ai testé les NVinject puis j ai ouvert la fourchette 0x000010de&0x0000ffff sur tous les fichier en rapport soit NV40 Geforce NVRES et le systeme plante sur un kernel panic donc je poursuit sur ses drivers qui m on l air de bien vouloir marcher en bidouillant car aucun souci de shared memory a l'horizon.

Il faut tout essayé defois que.mais je garde ta suggestion dans un coin car pour le moment je n'ai pas tres envie de reinstall et je ne pense pas que j y arriverai du premier coup encore merci ...

Link to comment
Share on other sites

Bun va falloir attendre que la nvidia 8600 soit reconnue sinon tu auras polus de soucis qu'avec l'actuelle, fais comme moi et achète toi une HD 2600 XT 256Mo je l'ai il y a de cela une semaine pour 110 € en silentpipe super génial même si pour l'instant je teste le PC (pas installé dans un boitié...) et marce super bien :) sur mac

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j ai regarder les drivers GMA 900/950 pour comparer et en faite il y a un fichier framebuffer-intel attacher mais je ne sais pas en quelle language il est ecris.

En gros il ne me reste plus qu'a le decoder pour en faire un framebuffer-NVidia.

Mais sa m'etonnerais que se soit aussi simple car sinon des type comme diabolik ou lemammouth nous aurai deja pondue quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

le problème, c'est qu'il faudrait déjà partir des fichiers source, et pas des binaires. Ensuite, iil faudrait que les drivers NVIDIA soient liés à cette nouvelle extension, donc là aussi, il faudrait avoir les sources des drivers NVIDIA OS X (et c'est pas gagné).

Bref, comme Apple n'a pas sorti de Mac Intel avec carte NVIDIA et mémoire partagée, ça semble compromis. Vraiment, le plus simple pour toi est de te trouver une petite carte graphique PCIe qui fonctionnera plus facilement...

Avec une simple 7300GT tu ne vas pas te ruiner et tu seras tranquile !

Link to comment
Share on other sites

il n'y as aucun probleme pour l'installation tu selectionne juste le kernel sans les drivers graphique et sa marche

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Zerkon, moi j'ai un laptop Acer 9302WSMi avec carte video NVidia GeforceGo 6100 et l'ID du dispositif est 0x0247 at ID du Fornisseur 0x10de.

 

Dans tous les cas impossible de la faire marcher (pour moi au moins!) soit >Titan que Natit que NVinject e NVijectGO reconnaise mas carte mais apes il me plante le sisteme! :king:

 

Je sais plus qua essaier, si t'a des nouvelle.........

 

Ciao.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ALors ma configuration c'est:

Processeur amd sempron 3000+ support AM2 (64 bits)

Carte mere gigabyte GA-M61PM-S2 avec chipset 430/6100

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=2438

Carte son integré Realtek ALC883

Carte réseau integré Realtek RTL8211

J'utilise un disque dur IDE et un graveur SATA

J'ai deux barettes de 512 Mo

j'utilise clavier/souris logiteck en usb

 

Je sais que la carte video n'est pas reconnu mais je vais récuperer une nvidia 7300/7200gs d'ici un mois, donc d'ici la j'aimerai faire marcher le reste.

 

L'usb doit fonctionné car mon clavier et ma souris fonctionne et j'ai tester l'installation sur un disque dur externe, le firewire doit fonctionner aussi car il est trouvé dans les info systemes, a savoir aussi que je peu utiliser une carte son usb qui fait aussi office de hub usb et de lecteur de carte memoire qui est parfaitement reconnu sur un vrai mac, j'ai la possibiliter de rajouter aussi une autre carte reseau mais si il etait possible de faire marche ce qui est deja integré a la carte mere ca serait mieux puisque pour l'instant j'ai ubuntu sur ce pc qui fonctionne a merveil!

 

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...