Jump to content

Jas 10.4.8 vers 10.4.9...10.4.10

59 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour à tous

Carte mère asus p5k deluxe/wifi chipset P35

processeur 6750 core 2 duo

ddr2 pc8500 muskin

sound AC97

Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC

Generic Marvell Yukon Chipset based Ethernet Controller

jas 10.4.8...je viens de l'installer avec beaucoup de difficulté...

tout au début cette version comme toutes les autres m'affichaient

"'system config file 'com.apple.boot.plist' not found"

ensuite j'ai du utilisé un vieux rack 5/1-4 et y mettre un vieux lecteur dvd "heureusement que ma carte mère boot en usb"

j'installe la jas 10.4.8 SSE2/SSE3 AMD INTEL avec aucun drivers...

impeccable tout s'affiche

malheureusement je ne peux allez sur le net

car mes cartes réseaux ne sont pas reconnues de plus je n'ai pas de son

High Definition Audio ADI ® AD1988B

Deux contrôleurs Gigabit LAN, avec fonction AI NET2

Contrôleur Gigabit LAN PCI-E Marvell® 88E8056

Contrôleur Gigabit LAN PCI Realtek® RTL8110SC

entre autres j'ai essayé d'installer des applications par curiosité

il me dit que j'ai la version 10.4.8 et qu'il me faut la version 10.4.9...

mes questions sont pourquoi il affiche "'system config file 'com.apple.boot.plist' not found"

comment activer le son et les cartes réseaux et pour finir

est ce possible de faire une mise à jour pour aller ver de la 10.4.8 vers 10.4.9 ou bien 10.4.10

merci de votre aide "je suis un débutant de 5 jours" qui s'acharne à installer MACOSX

dommage car franchement le sustème d'application Mac vaut le détour...mais le budget n'y est pas

merci à vous tous d'avoir lu mon message

(j'ai télécharger JaS.10.4.9.Combo.Update.Intel.SSE3 et 10410update en pensant que cela peut me servir)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/63394-jas-1048-vers-104910410/

Le wiki marque ça :

peut-être ça pour un des ethernet (l'autre ne marche pas)

Merci de ta réponse je viens d'activer Contrôleur Gigabit LAN PCI Realtek® RTL8110SC

j'ai pris la version 10.4.9 et j'ai fait une mise à jour Realtek et hop je suis sur le web (carte

réseaux Realtek activée) :)

mais en ce qui concerne les applications ils me réclament tous la versions 10.4.9...

donc est ce possible de faire une mise à jour avec JaS.10.4.9.Combo.Update.Intel.SSE3 et 10410update ? et comment

merci de ton aide :)

et bien suffit de télécharger JaS 10.4.9 combo....tu doubles cliques et tu installes, c'est bon c'est du JaS, tu as pas trop à te poser question. JaS s'étant retirer avant 10.4.10, là je sais pas trop: normalement sur PirateBay.com : "10.4.10 Mac OS X update for hackintosh" ça devrait marcher pour ton proc.

Pour l'audio je sais pas

P.S. : je comprend pourquoi les application te disent qu'il faut 10.4.9; à moins que se soit des application comme iLife '08,... mais autrement tout marche super bien en 10.4.8

Merci à toi Zempashi ... en fait mis à part le "sound" qui ne marche pas et le peu d'appliaction qui me demande la 10.4.9

c'est Roxio Toast Titanium 8.0.1.137 MacOS X- rG qui me donne du fil à retordre

je lance et puis il s'affiche dans la barre des tâches il clignotent et pui s'en va

le seul que j'ai pu installer c'est la version Toast 7.2

c'est pour cela que je veux faire une mise à jours, peut être que je suis à coté de la plaque...

sinon un grand merci à toi et de ton aide -RESPECT- :)

je vais télécharger toutes les mises à jours et je vais essayer tout cela

et bien suffit de télécharger JaS 10.4.9 combo....tu doubles cliques et tu installes, c'est bon c'est du JaS, tu as pas trop à te poser question. JaS s'étant retirer avant 10.4.10, là je sais pas trop: normalement sur PirateBay.com : "10.4.10 Mac OS X update for hackintosh" ça devrait marcher pour ton proc.

Pour l'audio je sais pas

P.S. : je comprend pourquoi les application te disent qu'il faut 10.4.9; à moins que se soit des application comme iLife '08,... mais autrement tout marche super bien en 10.4.8

Salut,

j'ai testé sur une P5K Premium Wifi. Je crois que la carte est identique à la P5K Deluxe au niveau des chipsets.

Le ICH9 est "reconnu" et fonctionne sans problème. Pour le JMicron, il faut un patch. Il est donc conseillé d'utiliser un lecteur DVD et disque dur SATA ou USB. Il faut mettre le SATA en mode AHCI dans le BIOS.

Pour l'installation, je suis parti d'une JaS 10.4.8. Ensuite update avec uphuck 10.4.9 intel et enfin update avec koolkal 10.4.10. Je n'ai pas rencontré de problèmes.

Pour les cartes réseaux, tu peux utiliser le patch RTL1xxx et le patch Yukon.

Pour le son, j'ai installé AppleAzalia puis modifié ID&DEV. Seule la sortie stéréo est détectée de cette manière.

Le système était stable, la gravure marchait...

Je ne suis pas allé plus loin, donc je ne sais pas si le wifi est possible ou s'il est possible d'utiliser les autres entrées/sorties son.

Voilà en espérant que ça t'aide...

excuse moi...ce sont des packages qui s'installent par dessus ?

je dispose d'une ATI Radeon X1900 GT (R580) Accélérateur 3D

je viens de faire un tour sur cet url http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301347-fr

pour savoir de quoi cela parle "mais comment installer et configuerer la bête?" :)

Toast 8 c'est normal que ça marche pas: tu n'as pas encore d'accélération vidéo; la gestion de Quartz extreme(QE) et Core Image(CI) (pour l'accélération respectivement 2D et 2D/3D) est requise pour Toast 8 et iWork 06 (et 08 je pense)

Pour la realtek, l'installeur se trouve .

Pour JMicron, il y a un patch. Si tu connais le DEV&ID, il faut le mettre dans AppleVIAATA. Le patch est inclus dans la dernière uphuck il me semble (à vérifier...).

Il y a des liens dans ce topic P5K Deluxe où tu peux trouver les informations nécessaires.

Trop puissant !!! merci à toi yume2k3

par contre je viens de crasher mon mac osx 10.4.8

car j'a télécharger NatitX1900.r1v1.Installer http://diabolik1605.com/DHF/index.html

et à l'install je crois qu'il faut la 10.4.9..(du moins l'install me dit que c'est pour du 10.4.9)

par contre si je reinstalle la 10.4.8 et qu'ensuite je fais un update 10.4.10

est ce qu'il y aura un problème si j'installe la NatitX1900.r1v1.Installer

sachant que ma carte c'est une ATI Radeon X1900 GT (R580) Carte vidéo PCi-e

dommage que je ne peux faire un ghost comme cela je pourrais tester sans à chaque

fois réinstaller

merci encore à vous

Pour la realtek, l'installeur se trouve .

Pour JMicron, il y a un patch. Si tu connais le DEV&ID, il faut le mettre dans AppleVIAATA. Le patch est inclus dans la dernière uphuck il me semble (à vérifier...).

Il y a des liens dans ce topic P5K Deluxe où tu peux trouver les informations nécessaires.

je viens de tout réinstaller jas 10.4.8 en 10.4.9 combo

et pour finir 10.4.10

deux problèmes subistent

1° au niveau du son

(p5k deluxe sound High Definition Audio ADI ® AD1988B BIOS possibilité d'activer frontal AC97)

il y a une option dans la bios que j'ai laissé

sur la position

high definition audio ---> enable

front panel type ---> AC97 ou bien HD

je le laisse sur HD

donc pour l'instant je n'ai pas de sound...

et d'autres part sur ma RADEON X1900 GT SAPPHIRE

j'ai l'impressio que les pilotes ne sont toujours pas intégrés

pour preuve quand je lance la version trial de iwork

il m'affiche "votre ordinateur ne dispose peut être pas assez de mémoire video VRAM pour lire le diaporama à la résolution d'écran actuelle

j'ai essayé avec une autre appli comme final cut pro

(pourtant c'est pas la dernière version )

elle affiche "Pour le bon fonctionnement de Programme d’installation de Final Cut Studio, il est recommandé que votre système soit doté de 64 Mo de mémoire VRAM ; hors, il n’en dispose que de 0 Mo.

• Pour le bon fonctionnement de Programme d’installation de Final Cut Studio, il est recommandé que votre système dispose d’une carte vidéo Quartz Extreme."

voilà merci à vous tous

T'as bien installé avec la jcool methode?

excuse moi je ne connais pas du tout cette méthode existe-il un tuto ?

ceci dit je viens de réinstaller mac osx 10.4.8 car visiblement quand j'ai essayé de restaurer l'image créée avec le dvd de jas impossible de rebooter...bref

voilà ce que j'ai trouvé..

Fournisseur : ATI (0x1002) Identifiant du périphérique : 0x724b

Identifiant de révision : 0x0000

Informations sur l'extension du noyau : Aucune kext n'est chargée

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Non géré

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

donc je vois que "Quartz Extreme : Non géré" et "Core Image : Non géré"

c'est de cette méthode qu'il est question ?

Carte graphique: Sapphire ATI x1950pro 256mo:

- Core Image et Quartz Extreme: OK avec les kext de Bronya

- DVI: OK (installer d'abord le package de Jcool puis ecraser les kext du dossier "extensions" par ceux de Bronya)

ce que jefais j'ai installer comme "(installer d'abord le package de Jcool puis ecraser)" ---> X1950XT_Installer_0.3.pkg

mais est ce que c'est bon pour une ati sapphire xt1900gt ?

ensuite j'ai écrasé par ceux de bronya

mais je suis bloqué

ici

We write to the terminal:

sudo -s also enter the password root!

chown -R 0:0 /system/library/extensions

chmod -R 755 /system/library/extensions

rm /system/library/extensions.mkext

rm /system/library/extensions.kextcache

kextcache -k -z /system/library/extensions

j'ouvre bien le terminal je fais copier coller

il me dit "perssions denied"

C'es normal c'est pas un copié collé qui faut faire mais tu es sur la bonne piste soit avec l'utilitaire de disque réparer les autorisation soit avec ma commande auto qui traine sur le forum.

excuse moi je ne connais pas du tout cette méthode existe-il un tuto ?

J'ai pas bien le compris le passsage là vu que je t'ai donné les liens :-/

oui mais mon ecran est en dvi et mes sorties sont en dvi...(donc je suis bloqué!!)

Donc j’ai installé X1950XT_Installer_0.3.pkg ensuite comme dans les topics

J’ai décompressé X1950_Pro_by_Bronya_Dmitrik

Ensuite ….les lignes de commandes sont en dessous…malgré cela malgré le jeux de puces ati détectées Quartz Extreme :Non géré Core Image : Non géré

Ce qui est étonnant c’est que lorsque tu installes seul X1950XT_Installer_0.3.pkg

Tu as accès au rafraichissement 75 hz ensuite lorsque tu écrases tes fichiers par X1950_Pro_by_Bronya_Dmitrik…je ne peux plus changer le rafraîchissement…

Last login: Mon Sep 17 19:50:24 on console

Welcome to Darwin!

oracle-eracles-computer:~ oracleeracles$ sudo -s also

Password:

also: also: No such file or directory

oracle-eracles-computer:~ oracleeracles$ No such file or directory

-bash: No: command not found

oracle-eracles-computer:~ oracleeracles$ sudo -s

oracle-eracles-computer:~ root# chown -R 0:0 /system/library/extensions

oracle-eracles-computer:~ root# chmod -R 755 /system/library/extensions

oracle-eracles-computer:~ root# rm /system/library/extensions.mkext

oracle-eracles-computer:~ root# rm /system/library/extensions.kextcache

oracle-eracles-computer:~ root# kextcache -k -z /system/library/extensions

oracle-eracles-computer:~ root#

ATI Radeon X1900 Series :

Modèle de jeu de puces : ATI Radeon X1900 Series

Type : Moniteur

Bus : PCIe

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : ATI (0x1002)

Identifiant du périphérique : 0x724b

Identifiant de révision : 0x0000

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Non géré

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Moniteur :

Voilà avec les infos que tu m'as donné notamment "0x724b" je t'ai prépatché natit. Tu as juste à le mettre dans le dossier extensions et à réparer les autorisation du disque :blink:

ça c'est super sympa de ta part !!! par contre réparer les autorisations...c'est

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI ??? :blink:

donc je suis obigé de rebooter sur mon dvd jas 10.4.8 ?

c'est seulement une question...

toutes les manipulations que j'ai fait juste avant avant sont valables (au juste où je dois un jour reformaté)

je vais essayer demain matin et si cela marche je n'aurai plus que le sound (je vais essayer de trouver seul)

par contre si je n'y arrive pas...

je voudrais te remercier pour ton aide :P respect total

non tu n'es pas obligé de rebooter avec le dvd.

Pour réparer les autorisations, utilise "Utilitaire de disque" dans [Applications > Utilitaires].

Pour installer les kext pas la peine de rebooter sur dvd non plus. Si c'est sous forme d'installeur il n'y a qu'à lancer; sinon il faut copier dans le répertoire "/System/Libraries/Extension" puis supprimer le cache.

oops grilled :P

non tu n'es pas obligé de rebooter avec le dvd.

Pour réparer les autorisations, utilise "Utilitaire de disque" dans [Applications > Utilitaires].

Pour installer les kext pas la peine de rebooter sur dvd non plus. Si c'est sous forme d'installeur il n'y a qu'à lancer; sinon il faut copier dans le répertoire "/System/Libraries/Extension" puis supprimer le cache.

oops grilled :)

merci de toutes ces informations... mais l'histoire du cache cela correspond à quoi ? (supprimer le cache)

je viens de faire un tour sur wikipédia

je ne savais même pas que mac était basé ou bien dérivé du système unix (qui est un système hyper-stable)

de même est ce qu'on peu dire que linux ressemble a mac ou est basé sur la même organisation...

sinon balaise comme même...(cela fait 6 jours que j'y suis....franchement pas mal !!! cela change carrément de

windaube...même si je connais le system de windows...je suis un nouveau né ici) :D

• Create New...