Jump to content

Realtek ALC883, ATI X1300, Atheros AR5005G


maxime350
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

cela fait 2jours que je me suis lancé dans l'installation de Mac OS X!

je dispose de la version JaS 10.4.8 sur CPU AMD.

 

Apres de nombreux soucis j'ai réussi à booter sous Mac OS X sans problemes, avec une version tres stable! :(

 

Cependant il me manque différents drivers importants et utiles:

 

- son Realtek ALC883

- ATI X1300

- Atheros AR5005G

 

Je précise que j'ai effectué différentes recherches, essayé différentes solutions sans réussite.

Mon probleme principal est le driver Atheros pour mon Wifi, plus qu'utile pour moi!

 

je dispose d'un Acer5102WLMi.

 

Merci de votre aide pour résoudre mes problemes!

Maxime!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue !

 

pour la carte graphique: y a ça

bon y pas la x1300, mais y a des liens intéressants, ça centralise toute les méthodes.

 

pour le Wifi: il faut mettre les driver de 10.4.5:

http://home.tele2.fr/pagejugirardin/Wifi.zip

 

tu mets NetworkInterfaces.plist dans /Bibliothèque/préférences/systemconfiguration

et tu mets IO80211Family.kext dans sytème/bibliothèque/extensions (tu remplace le fichier déjà présent)

ensuite il faut réparer les autorisation avec ça

où en tapant dans le terminal

sudo -s
*ton mot de passe*
cd /system/library/extensions
chmod -R 755 IO8021family.kext
chown -R root:wheel IO80211family.kext

 

pour le son faut chercher sur le forum, je sais pas mais ça doit facilement se trouver

 

EDIT: le Wifi est très bien géré par MAC OS X !! et les chipset Atheros c'est le pied pour mettre le Wifi sur MAC !! C'est juste que la plus part des PC sont équipés de chipset Intel 3945g qui n'est pas géré par OS X

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à vous deux :hysterical:

j'ai enfin réussi à faire fonctionner le Wifi sur mon portable!

en plus t'as solution est super simple héhé!

excellent, je commence à aimer Mac OS X!

 

je dois maintenant résoudre mon probleme de drivers sons et carte graphique, je m'y met de suite!

super forum en passant!

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes conseils!

qu'entends tu par dump?

je suppose que tu veux parler du fichier correspondant à mon codec Audio!

ayant une ALC883, lequel je dois choisir?

 

pour la carte graphique, j'ai peur de faire des betises et de devoir reinstaller entierement Mac OS!

comme j'ai déjà du le faire!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton aide!

j'ai réussi à installer le son! :)

 

me manque plus que la carte graphique, et là, je sèche completement!

pour rappel ATI X1300, je n'ai vu aucune aide dessus!

 

EDIT:

 

en regardant natit_uni je pense etre tombé sur une version correspondant à ma CG.

maintenant je cherche comment l'installer :) ?

question surement bête mais quand on debute, c'est pas facile :( , mais on s'en sors, grâce à votre aide!

 

EDIT 2: après installation des drivers pour la X1300 présents la : http://diabolik1605.com/DHF/index.html je reboot et mon ecran reste figé sur la page grise du chargement Mac OS!

ayant le son installé je me rends compte que le chargement complet s'effectue mais que l'affichage ne suit pas!

 

si quelqu'un à un solution pour désinstaller les drivers installés?

merci

Link to comment
Share on other sites

Si tu arrives à revenir sur mac supprime ce que tu as fait et normalement elle marche très bien directement, il suffit de forcer la réolution que tu veux dans l'apple.com.boot.plist et si tu veux activer le qe/ci j'ai trouvé ça:

To Enable QE/CI, add ID for IOPCIMatch key in /System/Library/Extentions/ATIRadeonX1000.kext/Contents/Info.plist.
Link to comment
Share on other sites

bon bah impossible de booter en -x ou en -v!

tant pis, je me refais une nouvelle installation^^, pour la enième fois ;)

 

je testerais avec natit_uni des l'install finie!

peux tu me préciser la methode pr les supprimer au cas ou cela ne fonctionne pas et me bloque mon affichage?

 

en tout cas merci de ton aide, elle m'est précieuse!

Link to comment
Share on other sites

désolé du temps de réponse, pas eu le temps ces derniers jours!

 

ah d'accord!!

merci, je testerais ca pour ma carte graphique!!

 

par contre en réinstallant mon Mac OS, j'ai voulu remettre les pilotes en utilisant la technique donnée par Zempashi.

par contre cette fois ci il me détecte une carte ethernet et non 1nouvel airport, mais j'ai l'icone de l'airport dans la barre de tache mac os, avec marqué: "Airport désactivé".

 

je ne comprends pas, j'ai pourtant refait la même manip!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

j'ai installé les drivers natit_uni sur mon portable et ca ne fonctionne pas!

au boot il reste bloqué sur la page grise de chargement!

 

en bootant avec -x meme probleme, donc pas acces a la fonction uninstall!

si quelqu'un connait une ligne de commande pour les desinstaller je suis preneur!

 

merci à tous, je vais chercher d'autres astuces du coup, je vous tient au courant!

Link to comment
Share on other sites

As-tu lu ce poste de moi-même qui explique que tu n'as pas besoin de natit_uni mais d'autre chose.

Si tu arrives à revenir sur mac supprime ce que tu as fait et normalement elle marche très bien directement, il suffit de forcer la réolution que tu veux dans l'apple.com.boot.plist et si tu veux activer le qe/ci j'ai trouvé ça:

QUOTE

To Enable QE/CI, add ID for IOPCIMatch key in /System/Library/Extentions/ATIRadeonX1000.kext/Contents/Info.plist.

EDIT: si tu veux désinstaller avec macdrive supprime l'extension natit.kext ;)

Link to comment
Share on other sites

avec l'aide de Zempashi j'ai fini pas reussir a supprimer des drivers natit qui bloquaient mon affichage au chargement Mac OS.voici, pour ceux que ca peu aider, le code à utiliser:

-s
/sbin/mount -uw /
rm -rf atindrv.kext

 

en esperant que ca peut en aider.

 

je n'ai donc toujours pas de solution pour ma resolution d'affichage:

affichage actuel 1024x768

QE/CI --> présent et activé (effet de vagues quand j'ajoute un Widget au dashboard [merci Zempashi^^]

Mac OS detecte bien ma carte graphique en ATI X1300 series.

 

ouvert à toute bonne idée!Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu force la résolution de l'afficahge dans l'apple.com.boot.plist 3eme fois que je le dis!

 

 

d'accord, mais comment tu t'y prends?

j'ai la resolution que je veux, j'ai le nom du fichier a modifier.

 

j'ai déjà essayé en mettant ma resolution desiré mais ca n'a pas fonctionné.

apparemment il faut utiliser le n° présent a coté de ma carte graphique dans Mac OS X!

Link to comment
Share on other sites

alex, tu fais de la pub pour mon depot de dump ? loool ... En tout cas, il a de la chance le maxime, depuis le temps que j'ai pas rajouté de dumps, c'est presque etonnant qu'il ai trouvé son bohneur !

Link to comment
Share on other sites

[HS]Ce fut un honneur de partager ce forum avec toi, nous, qui avons connu les balbutiement d'OSX86 souvient toi de l'image de deadmoo avec tout le monde qui demandait le mot de passe, ou encore 10.4.1 avec tous les patchs ppf à appliquer, pas de rosetta, moi j'étais bien content avec mon ATI x600 256Mo qui marchait avec le mouse tearing certes mais avec le qe/ci et la résolution ce qui me fait penser que j'éditais l'apple.com.boot.plist à l'époque et surtout tout le monde disait que c'était lent alors qu'il suffisait de supprimer /System/Library/Extentions/AppleTPMACPI.kext. Ou encore quand le forum avait qu'une partie langue étrangère et qu'on devait mettre FR devant les topics, la bonne époque ralala nostalgie :wacko: [/HS]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mode HS on : Rahhh quand on n'avait pas d'install, qu'on devait se taper une heure de ligne de commande pour ESPERER booter sur osx... Rohhhh alex, a cause de toi, je suis au bord de verser ma petite larme !

 

Mais je me rappeles d'un truc tres con en plus ... A l'epoque où tout le monde disait "j'ai pas de son", "j'ai pas de reseau" ... j'etais tout content d'en avoir sur ma P4P800-E Deluxe sans meme avoir bidouillé ... Rahhhhhhhhhhhhhh Si seulement "Time Machine" de leopard etait vraiment une machine a remonteer le temps ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...