johnny_0_o Posted August 31, 2007 Share Posted August 31, 2007 Bonjour a tous, c'est mon premier post sur le forum. J'ai un ordinateur relativement performant sur lequel j'ai installe Jas 10.4.8 Pour l'instant tout fonctionne bien, l'installation a détecté et configuré pleins de trucs. Un seul petit problème persiste, lorsque je suis parti quelques minutes pour faire autre choses, il est tombe en veille puis impossible de reprendre le contrôle apres, plus aucun affichage, j'ai du forcer la machine a s'éteindre. Es-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour empêcher ca? Une mise a jour du bios ou des .kext? En fait je veux faire un dual boot, OSX/Xubuntu qui serait plutôt rapide en théorie sur deux disques durs sépares. J'ai aussi installe fink (fink.sf.net) mais je ne sais pas trop comment le configurer apres l'installation. Il me manque peut-etre fink commander... Voici les spécifications de la machine en question; http://www-304.ibm.com/jct01004c/systems/s...odelind=5119096 IBM IntelliStation Z Pro 6221 - 49U 4 GB de mémoire ram. 2 procs Xeon 3.06GHz(512KB) DVD-ROM On-board gigabit Ethernet Firewire 1394 Carte graphique PNY Nvidia Quadro FX4000 Merci de votre aide! Johnny Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted August 31, 2007 Share Posted August 31, 2007 Alors la problème vient d'une mauvaise detection par le kernel de l'acpi (is je me trompe pas) de la carte mère, l amise à jour du kernel par un plus réncent règle souvent le problème, car les kernels de JaS 10.4.8 sont certes aboutis mais deviennent un peu veillot. Cezux sur le uphuck 1.3 (et pas 1.4) sont nettement plsu adapté (surtout qu'il y a le choix entre plusieurs) Juste une question tes xeons, ils suportent le 64bits? Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny_0_o Posted September 1, 2007 Author Share Posted September 1, 2007 En fait je ne crois pas qu'ils supportent le 64bits mais c'est quand meme des dual core !! Merci pour le conseil alexcooltranquile! Je vais donc installer l'update kernel que j'ai vu quelque part dans un post... celle specifique a intel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIPS Posted September 2, 2007 Share Posted September 2, 2007 Une petite recherche sur le Net, et j'ai bien l'impression que pourtant il supporte le 64Bits... Et aucun soucis niveau SSE3 ! Néanmoins étrange qu'ils n'aient que 512K de Cache...enfin... + d'infos : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL6RR Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted September 2, 2007 Share Posted September 2, 2007 Ouai enfin avec la gravure en 0,13 micron et les 533 Mhz de bus ça doit pas petre une fusée (les xeons actules sont en 0,65 nano en gravure et ont un bus de 1333) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts