Jump to content

Problème sur Adobe Photoshop


cooljazz
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Depuis que j'ai mon mac, je n'ai jamais réussi a faire fonctionner photoshop. Tout les autres outils d'adobe marchent (Adobe InDesign, Adobe Illustrator, Adobe After Effects, Adobe Premiere Pro, Adobe Soundbooth, Acrobat ...). J'ai installer toutes les version (CS2 et CS3) toujours le meme problème. J'ai essayer l'anti crach de demonoid, plusieurs numéro de série, de modifier le fichier AppleSMBIOS.kext (http://forum.insanelymac.com/lofiversion/i...hp/t56998.html), bref, je ne sais plus quoi faire.

 

Lorsque je lance photoshop, il lance la fenetre de chargement et plante a la fin de chargement.

 

Voici le début du message d'erreur (que je joins si besoin) :

 

AdobeCrashReport SYSTEM "AdobeCrashReporter.dtd">

<crashreport version="1.1" crVersion="2.5.0.02272007" applicationName="Photoshop" applicationVersion="10.0" build="10.0 (10.0x20070403 [20070403.r.1494 2007/04/03:02:00:00 cutoff; r branch]), ©1990-2007 Adobe Systems Incorporated">

<time year="2007" month="8" day="23" hour="17" minute="23" second="56" />

<user guid="7EAFB44F-14AE-4A9E-9151-C74BA094770D" />

<system platform="macintosh" osversion="10.4.9" applicationlanguage="fr" userlanguage="fr" oslanguage="fr_FR" ram="2048MB" machine="i386" model="MacBook2,1" cpuCount="2" cpuFreq="2160MHz" busFreq="664MHz" />

<crash exception="Read Only Memory Exception" instruction="8900708b">

 

 

Je demande de l'aide je suis completement perdu (je ne suis pas noob en la question pourtant !! )

crlog_7EAFB44F_14AE_4A9E_9151_C74BA094770D_1D210006_FA85_4D37_9DAE_B7E920603F5F.txt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
A la lecture du message d'erreur je dirais un problème de mémoire : <crash exception="Read Only Memory Exception" instruction="8900708b">

 

Mais je suis encore moins expert ! :P

 

Et si c'est un problème de mémoire, ca pourrait être quoi la solution ?

Sinon pas d'autres idées ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué un memtest (avec memtest 4.2), aucun problème détecté.

J'ai un macbook (que j'ai acheté il y a 2 mois), donc je ne sais pas comment bouger les barrettes de ram, mais ca m'éttonerait que ca change quelque chose.

 

J'ai tout désinstaller encore une fois, en supprimant l'ensemble des fichiers adobe, avec encore une nouvelle version d'adobe CS3 (qui marche très bien chez un ami), tout les logiciels fonctionnent parfaitement sauf Photoshop CS3.

 

Je ne comprend vraiment pas d'où cela peut venir.

 

Help me please

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Oui comme je l'ai dit plus haut je l'ai bien fait.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela pourrait venir svp.

Ca pourrait venir de toi xD, mais plus sérieusement des fichiers manquants dans le système qui sont nécessaire à ce logiciel tu as combien de ram? Ton disque dur est-il ok (verfification smart autorisation supression des caches etc etc avec onyx par exemple) Bun sinon si tu l'as acheté appel adobe.

Ce que tu peux tenter c'est d'installer osx sur une autre partition (ou disque dur externe) et voir ce que ça donne.

Tu es sous quelle version d'osx?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...