Jump to content

Driver pour Carte Graphique de merde


Chicken!
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

Je cherche un driver pour ma carte graphique intégrée au chipset K8M890 intégré a ma carte mère Asus A8V-VM SE...

Et le plus bizarre c'est que cette carte graphique n'a pas de nom si ce n'est que "Via K8M890 Graphic card"

 

Voila ! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympa !

 

 

Edit: C'est une carte VESA 3 apparemment (il est mis ça au démarrage de darwin)

Link to comment
Share on other sites

Ah... Ouais. Pas chère ça existe ? :thanks_speechbubble:

Le probleme c'est que j'aime bien la carte intégrée pour les 256Mo de mémoire.

Sinon j'ai deux autres cartes graphiques dans un tirroir, une nvidia et une ATI, mais toutes les deux a 64Mo je pense ...

Link to comment
Share on other sites

euh, franchement, 256Mo de VRAM partagée sur un chipset intégré style VIA Chrome, ça ne sert pas à grand chose (à part à te bouffer de la mémoire système)

Avec une carte du genre 7300 GT d'occasion, franchement tu ne vas pas te ruiner et avec "seulement" 128Mo de mémoire dédiée (ou plus) tout sera 100 fois plus fluide avec une VRAIE carte graphique qu'avec un chipset graphique VIA. (et pour les autres OS également)

Tu dois même pouvoir trouver d'occasion une GeForce 6600 ou même une simple 6200...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais j'avais même pas remarqué :)

Donc je pense qu'il est préférable de prendre du PCI-E xD :blowup::lol:

Je viens de racheter cette carte à un ami... GeForce 7300 GS

C'est largement suffisant non ? :) Si ça va pas je m'en fous je revend sur eBay et ça partira ...

Edit: Ah, oui, encore une question. Je prend quel(s) driver(s) pour cette carte :blink::wacko:

(Désolé de me faire passer pour un boulet :D )

Link to comment
Share on other sites

ça devrait aller.

 

si tu es en Jas 10.4.8, vérifie que tu as les extensions/bundle NVDA* et GeForce* dans ton dossier extensions, et ensuite, il te faudra une extension qui permette de détecter correctement ta carte (NVinject, nvidiaEFI, NATIT ou TITAN)

Link to comment
Share on other sites

celles qui sont installées chez toi :

 

/System/Library/Extensions/

 

dans ma signature, tu pourras trouver NVinject et nvidiaEFI

 

quand tu installes une nouvelle extension, il faut corriger les permissions.

C'est détaillé à plusieurs endroits.

Il y a même un petit logiciel qui permet d'installer facilement une extension, mais je n'ai plus son nom en tête

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...