Jump to content

Mon instal sur Toshiba satellite A200


xinux
 Share

74 posts in this topic

Recommended Posts

pour le ventilo, débranche et rebranche le secteur. ça suffit à le faire repartir.

sinon, reboot quand tu commences à chauffer et il devraient ne plus s'arrêter.

malheureusement, pas de meilleure soluce pour le moment.

 

autrement, je te conseille d'installer "speedstep" pour économiser ta batterie quand tu n'es pas sur secteur. (et aussi moins chauffer)

 

tu as quoi comme carte graphique sur le 1C4 (j'ai le 1DR avec 7300Go)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise aussi le débrancher-re-brancher pour le ventilo, et au passage je viens d'investir dans un ventilateur pour portable :

 

file1169891168291.gif

Sur le Satellite A200-1C4 j'ai un chipset graphique Intel 945GM Express, le processeur est un Intel Core Duo T2350 (1,86ghz), le WIFI c'est du Intel PRO Wireless 3945ABG, il est vendu avec 2Go de DDR2 (533mhz), disque dur de 120go Sata et Windows Vista Edition Familiale Premium, l'écran fait 15,4" il est du type TruBrite WXGA TFT Résolution Max 1280x800, la webcam intégrée c'est une Chicony USB2 1.3M pixel, et le chipset son c'est du Realtek ALC861 et le chipset LAN c'est du Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC.

 

Je n'ai pas encore essayer de faire marcher la webcam, ni le dual screen, j'espère que c'est possible pour le dual screen avec ce chipset sous Mac OS X :( .

 

EDIT: Oui oui, c'est bien du GMA950, pour l'instant j'ai du son mais pas d'entrée micro mais c'est pas grave je ne m'en sert jamais. Pour le Wifi 3945ABG, il y a un driver en beta mais il ne fonctionne pas encore, mais qui sait, peut-être qu'un jour...

Link to comment
Share on other sites

945GM Express c'est le chipset, pas juste le chipset graphique. Je suppose que tu as un GMA950 en chip graphique. Aucune idée pour le dual screen avec un GMA950, je ne connais que les NVIDIA. Pour la webcam, c'est bien la même. En revanche pour le WiFi, je crois que ta carte n'est pas supportée. Moi j'ai de la chance, j'ai une ATHEROS !

Pour le son, ça fonctionne avec AZALIA, et si tu as besoin de l'entrée son, il faudra passer par ALCinject (AppleHDA) qui n'est pas très au point pour chip.

Link to comment
Share on other sites

945GM Express c'est le chipset, pas juste le chipset graphique. Je suppose que tu as un GMA950 en chip graphique. Aucune idée pour le dual screen avec un GMA950, je ne connais que les NVIDIA. Pour la webcam, c'est bien la même. En revanche pour le WiFi, je crois que ta carte n'est pas supportée. Moi j'ai de la chance, j'ai une ATHEROS !

Pour le son, ça fonctionne avec AZALIA, et si tu as besoin de l'entrée son, il faudra passer par ALCinject (AppleHDA) qui n'est pas très au point pour chip.

 

 

j ai moi meme un toshiba A200 1DR toujours pas d entrée pour le son je ne sais quoi faire honnetement j ai du son ok, mais pas de micro....

 

je me demande si y a qqun qui a pu regler definitivement le son avec ALC862

 

...............

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai l'entrée son, mais avec cette méthode, la sortie son fonctionne mais on ne peut pas en régler le volume. Donc c'est un peu mieux mais pas tout à fait. Le seul truc, c'est que le volume de sortie, on peut le régler sur chaque logiciel, donc à la limite, si l'entrée son c'est vraiment un facteur important pour toi, c'est faisable. Si ça t'intéresse, je pourrai toujours t'envoyer ce que j'utilise...

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai l'entrée son, mais avec cette méthode, la sortie son fonctionne mais on ne peut pas en régler le volume. Donc c'est un peu mieux mais pas tout à fait. Le seul truc, c'est que le volume de sortie, on peut le régler sur chaque logiciel, donc à la limite, si l'entrée son c'est vraiment un facteur important pour toi, c'est faisable. Si ça t'intéresse, je pourrai toujours t'envoyer ce que j'utilise...

 

 

Oui j'ai essayé cette méthode mais c t pas evident surtout quand tu veux diminuer le volume en urgence.

je trouve ca bizarre que personne n est arrivé à regler ALC862 c est si compliqué que ca ???

Link to comment
Share on other sites

un message d'erreur nous dis que le winload.exe est corrompus !!

pour cela, on boot sur Darwin (via le cd d'install de mac os x et en appuyant sur F8) et on remet la partition de vista active.

il faut tapper:

fdisk -e /dev/rdisk0  
   flag x (en remplaçant x par le numéro de la partition de Vista)
   quit

 

Je fais exactement ça et ça ne fonctionne pas :-(

Y'a-t-il une autre façon?

 

l'ethernet:

là ce fut ma plus grosse galère (et j'ai pas encore finis !!)

j'ai une RTL8101 jusque là rien de bien compliquer (quoi que !!)

et bien j'ai testé toutes les méthodes que j'ai trouvé sans succès, j'ai donc moddifier IONetworkingFamily.kext

afin d'y intégrer les fichiers R1000.h et R1000.cpp du RTL8101, ensuite via le terminal, je vide et recharge le cache du kext:

 

Tu peux donner des détails comment tu as intrégré tout ça? Ou bien nous référer à un tuto? Merci!

 

l'ethernet:

Le wifi:

 

J'avais un Atheros 5007GE que j'ai remplacé par une carte Apple avec un chip Broadcomm. Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Dans le tableau de bord Network, ça indique seulement je peux me connecter par FireWire. J'ai essayé tout les versions de OSX86: 10.4.8, 10.4.9 et 2 versions de 10.4.10. Quelqu'un à une idée?

 

À noter que je n'ai pas le même modèle (U300-NS1 au Canada) mais ça ressemble étrangement au A200.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

pour le reseau, depuis j'utilise:

http://www.necnet.de/krass.man/Installers/...0Installer.html

tu installe bêtement, et tu reboot quand il le demande, et sa marchera :D .

 

pour winload.exe, là je ne vois pas cette méthode fonctionne très bien :blink:

où bloque tu ?

 

 

et enfin pour le wifi, si tu as le même chip que les carte apple, tu n'as rien à faire, puisque les kext existe déjà dans os x, que se soit dans 10.1 ou 10.4

essaie avec ta atheros, elles sont généralement bien detecté sous osx :)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai essayé cette méthode mais c t pas evident surtout quand tu veux diminuer le volume en urgence.

je trouve ca bizarre que personne n est arrivé à regler ALC862 c est si compliqué que ca ???

tu peux toujours couper le son avec fn+ESC

Link to comment
Share on other sites

pour le reseau, depuis j'utilise:http://www.necnet.de/krass.man/Installers/...0Installer.htmltu installe bêtement, et tu reboot quand il le demande, et sa marchera ;) .pour winload.exe, là je ne vois pas cette méthode fonctionne très bien :angel: où bloque tu ? et enfin pour le wifi, si tu as le même chip que les carte apple, tu n'as rien à faire, puisque les kext existe déjà dans os x, que se soit dans 10.1 ou 10.4essaie avec ta atheros, elles sont généralement bien detecté sous osx :)
Merci, je vais essayer l'installer. Pour winload.exe, j'ai utilisé le disque d'installation de Vista et réparé la partition et tout fonctionne maintenant.Pour le wifi, je crois que le problème est bcp plus grave. J'ai trouvé une autre discussion et il semble que la détection du bus Mini PCI-E est en cause car j'ai essayé 4 différentes versions de OSX86 et 2 cartes wifi différentes et un paquet de patch et de tuto. Aucun ne fonctionne alors que la carte Apple devrait fonctionner sans problème. Je vais quand même essayé une carte Dell que j'ai commandé en même temps que l'autre.
pour le reseau, depuis j'utilise:http://www.necnet.de/krass.man/Installers/...0Installer.htmltu installe bêtement, et tu reboot quand il le demande, et sa marchera ;) .
Ah oui je me souviens, j'ai déjà essayé et sans résultat. Je crois que c'est lié au même problème que le bus PCI.Dommage, je crois que mon laptop ne fait pas un aussi bon hackintosh :( que mon desktop qui lui est presque parfait :D
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je remonte ce topic pour savoir une chose:

 

les geforce 7300go sont elles bien géré sous leo ?

car l'autre jour j'ai fais une instal de leo sur mon portable, et j'ai utiliser un package geforce destiné a tiger pour leo (me suis dit "on sait jamais ça va ptet marché"), bon forcément sa plante tout (darwin ne boot meme plus !!)

donc je vais reformaté (actuellement j'ai restauré un backup linux & xp) mais avant je voulais savoir si il y avait bien un bon driver pour leo

 

je crois qu'il existe déjà des drivers son, le kext lan tiger devrait je pense passé sur leo, mais reste la question de geforce :)

 

 

Gotoh tu as mis leo sur ton portable ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il te faut un driver graphique, tu as qu'elle carte ? ati, nvidia, intel... ?

 

nVidia Go 7300 256mb

j ai essayé tous les drivers pour cette carte comme titan natit et maintenant nvinjectgo

toujours dans resultat pour la resoltion j ai meme changer mon com.apple.boot.plist et y incorporé qqe lignes et la resolution souhaité mais rien.

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hi, Sorry my english but i dont speak french.. :(

 

Tried to install Leopard on a Toshiba A200-175 with the Kalaway Cd, when i got in to the install menu, under disk utillity there´s no disk??

 

What to do?

 

 

 

Thanks in advance.. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...