Jump to content

resolution ecran


lucisere
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous

 

voila j'ai resorti mon dvd du tiroir et avec la 10.4 j'ai vu que j'etait a la bourre

 

j'ai donc installer la jas en 10.4.8 avec touti canti

 

par contre j'ai un portable hp NX8220 avec une video X600

 

apres iinstall de plusieur package de pilotes impossible de fair reonnetre ma carte et le gestionnaire me dit toujour Informations sur l'extension du noyau : Aucune kext n'est chargée

 

bon je laisse tomber l'install du pilote

 

par contre j'ai vu dans un dossier com.apple.boot.plist que l'on pouvais rajouter la resolution de l'ecran voulu car 1024 par 768 sur un 15.4 qui devrais etre en 1280 par 800 c pas terrible pour la retouche d'image

 

y aurai t'il quelqu'un qui pourrais me dire comment modifier se fichier et pouvoir l'enregistrer a sa juste place

 

 

merci a tous bye bye

Link to comment
Share on other sites

essaye de démarrer en mettant l'option ' "Graphics Mode"="1200x800x32@75" ' au démarrage

si ça marche rajoute le en commande (voir forum, ou wiki) au fichier com.apple.boot.plist dans "bibliothèque/preferences/systemconfiguration"

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de bidouiller avec le terminal ;) : ouvre simplement le fichier com.apple.boot.plist (avec textedit )

tu verras des commandes en texte tou ce qu'il ya de plus texte. Au départ il y a des trucs auquels il faut pas toucher. Ensuite il y a un paragraphe en retrait. Dans ce paragraphe les commandes sont de la forme:

<key>Le_paramètre</key>

<string>La_valeur</string>

 

rajoute dans ce paragraphe:

<key>Graphics Mode</key>

<string>1280x1024x32@85</string>

 

pour en savoir plus

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Tips_And_Tricks

dans la rubrique = " Messing with the boot options"

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...