Jump to content

Sur un portable.


Ibou
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Après beaucoup d'articles lu (surtout en anglais) je me décide à vous exposer mon problème.

Voilà, j'ai déjà eu l'occasion d'installer l'os sur plusieurs PC fixes, et à fixer plusieurs problèmes grâce aux précieux conseils trouvé sur ce forum.

J'ai décidé il y a quelques jours de l'installer sur un portable (HP NC6120).

Et c'est super : le chipset intel GMA900 est très bien reconnu (alors que sur mes PC de bureau j'ai du batailler avec les ATI et autres NVIDIA) (qui pourrait croire être content d'un GMA900)

Quoi qu'il en soit, voilà mon problème (même si j'en ai plusieurs, mais pour les autres j'ai trouvé des début de réponse sur le forum).

Lorsque j'allume le portable, celui ci reste bloqué sur une page bleu. Le problème est assez aléatoire, (d'ailleurs lors de l'installation, j'ai eu le même problème).

J'ai alors essayé de brancher un écran externe sur le portable, et là j'ai pu installer le système.

Maintenant, même lorsque je laisse brancher l'écran externe, j'ai le droit à l'écran bleu. Et j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur le petit picot (celui qui permet au portable de détecter la fermeture du portable) et que je le relâche j'ai enfin l'image du système chargé et prêt pour l'emploi mais avec une image anormale (comme si une mauvaise fréquence d'affichage était appliquée) et de temps à autre à force d'appuyer et de le relâcher ce petit picot, j'ai enfin une bonne image.

J'ai suivi un long fil sur le forum en anglais, http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...amp;mode=linear mais j'avoue n'avoir pas bien compris si c'est pour résoudre le même problème que je rencontre. (A moins de ne pas avoir lu l'info, je trouve bête de ne pas avoir précisé dans le premier Post à quoi servait la procédure).

Donc si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ça serait très sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...