Jump to content

D915GAV plantage au boot install!


seb5347
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

:( Plantage au bootJe choisis l'option de démarrage F8 puis -VPlantage à la seconde ligne "loading HFS+ file: [mach_kernell] from 4230450Tout a été essayé, les différentes options du bios, intervertir maître /esclave au niveau disque dur et lecteur DVD, taper patform=X86PC au prompt , remplacer lecteur DVD....Cette carte mère apparaît pourtant comme 100% compatibleCe n'est pas le 1er hackintosh que j'installe mais le 1er avec cette carteUtilisation des dvd macos 10.4.4 et JAS 10.4.7 même constat Matériel utilisé: Celeron D 331 et carte mère intel D915GEVJe précise suite à une erreur de frappe c'est bien une INTEL D915GAV et non GEVDésolé pour la mise en page qui apparaît bizzare en rapport de ce que j'avais tapé...Merci d'avance pour votre aide
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Merci de ton aide! La dernière ligne du -v est "loading HFS+ file: [mach_kernell] from 4230450" puis plus rien, le pointeur se fige totalement.

J'ai essayé pas mal de fois, certaines fois l'écran s'éteint totalement! J'ai esssayé de chercher dans le forum mais personne ne semble avoir le pb.

Pour info 2 ISO (10.4.4 et 10.4.7 JAS) testées dans 3 lecteurs DVD. Je voudrais bien refaire une copie du DVD de JAS mais je n'y arrive pas sous windows, le DVD n'est pas reconnu correctement.

.

Sinon pour info la ram utilisée est une 512 DDR400 samsung et le disque dur un MAXTOR PATA 160 gigas. l'ordre maître/esclave a été inversé avec le lecteur dvd pour essayer.

Link to comment
Share on other sites

Complément je viens de voir cela sur le wiki: D915 GAVL: only needs replaced oah* files to install native Ceci valable pour installer 10.4.3 mais je ne comprend pas ce que ça veut dire?Je viens d'essayer de désactiver le lan dans le bios, toujours le même pb.Je précise que l'install s'arrête pile au même niveau sur la 10.4.4 et la 10.4.7, ce qui semble exclure un pb de disque mal gravé!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas essayé, je ne comptais pas installer windows sur ce pc. Avec une carte mère théoriquement aussi compatible, c'est quand même bizzare ce pb! J'ai passé cette phase de l'install sur les cartes mères les plus incompatibles théoriquement...

Link to comment
Share on other sites

essaye de mettre un tout petit disque dur temporairement avec windows et vmware pour proceder à l'installation (sur un autre disque dur vide) et après une fois que ça rédemarre bien avec vmware (inscritpion du compte...), tu actives le disque dur (là où il y a mac os) et ensuite tu retires le disque dur avec winodws et tu es sous mac :(.

PS: je pense qu'un disque dur genre de 6 à 40Go est facilement trouvable dans ton entourage (ami famille)

Link to comment
Share on other sites

Pour installer sur une D915GAV : DESACTIVER DANS LE BIOS TOUS LES PERIPHERIQUES, et mettre les reglages de la carte graphique par defaut.Ensuite installer, tout devrait bien se passer.Reactiver les peripheriques APRES l'installation.Attention, faut modifier AppleAZALIA et l'identifiant reseau. Sinon, tout le reste est reconnu en natif, meme les ports SATA qui peuvent poser probleme en temps normal. A savoir que c'est la carte la plus proche des mac Intel d'origineEdit : Maxtor 160Go IDE , ca marche tres bien avec OSX et cette carte mere ...(PS : Ca fait bizarre de voir un autre utilisateur de la d915gav a part moi ... )re edit : j'ai remarqué un bug la semaine derniere sur cette carte mere : n'installes pas un processeur de plus de 3.0Ghz, il sera mal reconnu ... c'est toujours bon a savoir ...

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà essayé et vient de retester, c'est au moins la 30 ème fois que j'essaye de démarrer avec des options différentes du bios. Plantage TOUJOURS AU MEME MOMENT (voir 1er post). Les périphériques sont tous désactivés et la carte graphique par défaut J'ai tout essayé, même de changer la ram de slot! J'ai réussi à dupliquer mon dvd de jas 10.4.7 et plantage au même moment avec toutes les versions!! (ce dvd m'avait déjà permis d'installer avec succès tiger sur d'autres machines

C'est à n'y rien comprendre, j'ai acheté cette carte exprès et suis bien déçu. J'ai même essayé de démarrer sans le disque dur idem

Par contre j'ai utilisé le dvd tel quel sans modifier quoi que ce soit dessus (tout comme l'essai avec 10.4.4)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ... la seule difference qu'on ai dans les configs, c'est le processeur. Moi j'ai un P4 3Ghz ... peut etre que ca viens de la, tout betement .. mais ca m'etonnerais quand meme !

Link to comment
Share on other sites

Oui vraiment bizzare. Moi j'ai un celeron D 331 @ 2.66 ghz dessus.

C'est quand l'install devrait passer en mode graphique que ça plante (ecran rempli d'info -v)

Tous le réglages du chipset graphique GMA 900 ont été essayés dans le bios, j'ai remis par défaut comme tu m'avais dit

Je viens de réessayer mes DVD sur une carte mère à base de SIS pour ancien P4 et là je passe le cap sans pb! (même si je sais pour avoir essayé avant que cette carte est relativement incompatible, l'ide est très lent)

Donc plantage toujours au niveau indiqué dans le 1er post! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est une idée

Dans l'ancien ordi il me faudra du temps, l'ide a un pb de reconnaissance os X et il tourne à 1.5 mo/s!!

Par contre les "drivers"ne correspondront pas à la bonne carte mère non? (chipset différent, pas de GMA900, proc non sse3 et...)

Link to comment
Share on other sites

bun je pense que ça ne fait rien j'ai jamais testé cependant, mais normalement si tu fais l'installation avec ton ancien ordi avec les patchs pour ton nouvel ça devrait passer à condition de démarrer uniquement le disque dur avec le nouvel ordi. Ce qui est bien dans uphucl c'est qu'il y a un kernel unviersel (SSE2 ET SSE3)

PS: au pire, teste!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Bon finalement test avec le systeme installé grace à l'autre ordi sur une disque dur. Et bien plantage encore et toujours. Plantage aussi un peu plus loin quand même à l'install de winxp. Donc carte mère ayant un soucis, elle est partie pour un échange auprès d'Intel! Au fait pour ceux qui ont cette carte, qu'en pensez vous qualités défauts? J'hésitais aussi à prendre en plus une autre carte à base de 945gz, incluant un GMA950 et non 900 comme sur la D915gav, qu'en pensez vous?

Ps: Alex as tu reçu mon email en MP?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

seb5347, pour résoudre ton problème, tu aurais pu taper ça ( trouvé sur un post US du forum) :

 

1 - Tu boot sur le DVD de MacOSX86 en appuyant sur F8 et en tappant -s (enter)

 

2 - Tu tappes ces quelques lignes :

 

fdisk -e /dev/rdisk0 (en remplaçant 0 par le numéro de ton disque dur. Si tu n'en as qu'un de branché, cela devrait être 0)

flag 2 (en remplaçant 2 par le numéro de ta partition MacOSX, pour la rendre active si elle ne l'est pas déjà)

update (Tu mets à jour le disque dans le MBR)

write (tu écris un nouveau MBR (Master Boot Record) pour ta partition MacOSX)

quit (tu quittes fdisk)

 

3 - Cela permet généralement à MacOS de redémarrer correctement en cas d'erreur HFS+.

 

Cela pourra servir à tous ceux qui ont un problème d'HFS+

 

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

D915GAV :

 

Qualités :

- Garantie Intel (et ils sont tres bons pour la garantie !)

- Carte d'origine des machines de develloppement Apple

- Flashage sûr sous windows (certaines cartes ne permets pas de flasher d'une facon aussi securisée !)

- Tous les pilotes sont dispos pour Win x64 (Vista et XP)

- derniere carte supportant la DDR (evites d'avoir a racheter de la memoire ...)

 

Inconvenients :

- Impossible d'overclocker (caracteristique de chez Intel...)

- Ne supportes pas certains processeur à + de 3Ghz (testé avec un 3.2, reconnu a 3)

- Le chipset audio n'est pas completement pris en charge par OSx (mais ce qui marche suffit aux 3/4 des utilisateurs ...)

- Le GMA900 , c'est un peu pourri quand meme ...

- Avec un ventilateur d'origine Intel, un P4 3.0Ghz peut monter jusqu'a 85° quand meme ... (enfin, a mon avis, c'est plus un disfonctionnement de la sonde ...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...