Jump to content

7600GS AGP : methode suivie mais Message de reboot


Zorro56
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je possède une NVidia 7600GS sur mon port AGP, et j'ai voulu activer Quartz Extreme et Core Image, en suivant la méthode de spanakorizo. Je l'avais déjà suivie lors d'une précédente installation et ça avait marché nickel.

Sauf que là au reboot, j'ai l'écran gris avec la pomme qui charge, et au bout de ~10 secondes, un message me dit que je dois redémarrer (en plusieurs langues et tout, le truc officiel quoi).

C'est bizarre car j'ai suivi à la lettre ses recommandations (on garde les bundles, on ne garde que les kexts + celui de Natit, et on lance sa commande pour foutre le chmod 755 sur tout ça).

 

J'ai vu qu'on pouvait résoudre ce problème en supprimant NVDARESMAN.kext, mais j'hésite à l'employer car je me pose quelques questions.

 

Aurais-je la possibilité de retrouver ce fichier pour faire une autre tentative ?

Fallait-il mettre le devID dans natit.kext ?

 

Edit: j'ai mis le devID dans natit.kext mais rien de nouveau.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Chez un ami la méthode de spanakorizo marche impécablement (je pense que tu as le kernel 8.8.1 enfin j'espère comme tu ne l'as pas dit, je ne peux savoir) après est-ce que agppart est bien installé? est-ce que tu as bien mis le device id dans l'info.plist de tous les kexts (+ vérification?) Est-ce que tu as bien réparés les permissions? Pour te répondre GEFORCE.KEXT NVDARESMAN.KEXT NVDANV40Hal.kext sont obligatoire pour que ça marche.

PS: je crois qu'il faut supprimer ça pour que ça marche

GeForce2MXGLDriver.bundle

GeForce3GLDriver.bundle

GeForceFXGLDriver.bundle

GeForceGA.plugin

GeForceVADriver.bundle

Link to comment
Share on other sites

Refais une clean installe et tente cet installeur qui est étudié pour 10.4.9 car je ne sais pas si la méthode de spanakorizo est étudiée pour 10.4.9 (par exemple chez moi je suis obligé de passer en premier par10.4.8 pour mettre la CG et après 10.4.9, 10.4.9 directement ça marche pas, à savoir pourquoi?)

EDIT: tente d'installer avec uphuck agpart et dual natit car c'est intégré ça devrait marcher ( la méthode ci-dessus sera celle de secours)

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté l'installateur mais message de reboot aussi (malgré la réparation des droits de fichier).

Je vais faire la deuxième solution, mais j'ai peur que le fait d'installer le Natit me donne des kernels panic..

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé OSX avec uphuck et Natit+AGPGART. Au reboot j'ai eu le message comme quoi fallait redémarrer, j'ai viré NVDARESMAN.kext et Natit.kext en console et j'ai pu booter.

profilersb9.th.png

 

Edit: Apparemment on doit utiliser Natit si on a besoin ou si on envisage un dualscreen. Ce n'est pas du tout mon cas, je continue mes recherches.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je m'en doute, simplement moi j'avais installé natit_dual, donc forcément, ça n'allait pas lol.

Je vais tester la 2e méthode de spanakorizo, à savoir virer tous les kexts geforce/nv et mettre son pack à lui, après avoir mis son devID.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...