Jump to content

ou se procurer le kernel 8.9.1


fredouille
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Si 10.4.8 est stable pourquoi passer en 10.4.9????

je ne comprends pas comment se procurer le kernel 8.9.1

Dans l'update 10.4.9 :thumbsdown_anim:

Le seul moyen stable de l'installer c'est l'update combo de JaS 10.4.9 et surtout pas le kilkool (ou koolkal je sais plus) qui est nul à c****.

Cet update peut se trouver sur demonoid. De plus il conserve tes anciens kexts contrairement à la méthode de Ahmad Moawya.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes conseils alex , sans le savoir c'est toi qui me donne envie de tester :

Mac OS X 10.4.9 kernel: 8.9.1 JaS (work great / faster), c'est vrai que ca tourne bien chez moi en 10.4.8 mais si "work faster" alors,, on va peut etre tenter quand meme !!! le gout du risque !lol

Link to comment
Share on other sites

Avant de passer en 10.4.9 passe un p'tit coup de superduper. Comme ça, si ça foir (très peu de chance) t'as toujours l'image de ton disque dur pour pouvoir le restaurer facilement. Sinon ça vaut le coup. De plus maintenant beaucoup de logiciels requièrent 10.4.9 comme le new quicktime....

Link to comment
Share on other sites

Comme d'hab, j'aime bien maché le travail. Tu n'aura peut-être besoin du kernel mais autrement voilà:

http://home.tele2.fr/pagejugirardin/nn.zip

 

Moi par contre j'ai une question: Si on a que SSE2 (et au dernière nouvelle la mise-à-jour Jas c'est que pour SSE3), est-ce que ça marche si on passe d'abord au kernel 8.9.1, puis ensuite on essaie la mise-à-jour Jas ?

J'ai peur que la màj Jas 10.4.9 en profite pour mettre un kernel valable que pour SSE3...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si continue à suivre de pres les histoire de kernel, mais d'après ce que je viens de voir, il existe depuis récemment un kernel "universal" 10.4.9 = SSE2 et SSE3

Le lien que j'ai mis c'est ce fameux kernell, récupérer depuis l'irc mis sur mon ftp. (si ça se trouve j'ai mal compris et ce n'est qu'un kernel 8.8.1, mais il me semble que oui)

Donc si j'arrive à mettre ce kernel, est-ce que je pourrais mettre l'update de Jas ? moi je pense que ça va tout me niquer

Link to comment
Share on other sites

Question que j'ai sans doute déjà posé, mais c'est po graffe, lol

 

 

Alors, passer en 10.4.9 oui ou non ?

Le KERNEL 8.9.1 est aussi stable que le 8.8.1 ?

 

 

Dans le cas de réponses positives, alors oui, là je passerai enfin en 10.4.9

avec KERNEL 8.9.1 !!

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

En fait 10.4.9 n'est pas si bien que ça, mais : passer au kernel 8.9.1 est assez interessant, donc l'idéal serait d'avoir 10.4.8 sous 8.9.1...voilà

Bon maintenant Apple est en train de sortir des mise-à-jour que pour 10.4.9 (quicktime) donc il peut-être interessant d'y passer

Link to comment
Share on other sites

bonjour, grâce a toi alex j'ai reussi à passer en 10.4.9 et kernel 8.9.1, j'ai donc pu mettre à jour QT ; ce que je peux dire c'est que c'est un peu plus long au demarrage mais après je trouve qu'on ne sent pas trop de difference.

A ce propos, je vois sur la page d'accueil du site apple, qu'il y a la mise à jour 10.4.10....à voir !!

EN tous cas mille merci à toi alex

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
bonjour, grâce a toi alex j'ai reussi à passer en 10.4.9 et kernel 8.9.1, j'ai donc pu mettre à jour QT ; ce que je peux dire c'est que c'est un peu plus long au demarrage mais après je trouve qu'on ne sent pas trop de difference.

A ce propos, je vois sur la page d'accueil du site apple, qu'il y a la mise à jour 10.4.10....à voir !!

EN tous cas mille merci à toi alex

 

 

Salut, pour la mise à jour de 10.4.9 vers 10.4.10, suivez ce lien ou tapez

 

bonjour, grâce a toi alex j'ai reussi à passer en 10.4.9 et kernel 8.9.1, j'ai donc pu mettre à jour QT ; ce que je peux dire c'est que c'est un peu plus long au demarrage mais après je trouve qu'on ne sent pas trop de difference.

A ce propos, je vois sur la page d'accueil du site apple, qu'il y a la mise à jour 10.4.10....à voir !!

EN tous cas mille merci à toi alex

 

Désolé, y a eu un bug...alors suite de la réponse :

 

UPDATE OSX86 10.4.9 -> 10.4.10 [AMD/INTEL]

 

[LIEN WAREZ SUPPRIME]

 

J'ai chargé, et décopressé les fichiers relatifs à mon proc : INTEL(dans le même répertoire, sur mon bureau). Puis, j'ai double cliqué sur le package l'install c'est faite correctement, et j'ai donc redémarr& sans rien toucher d'autre.

 

Je tourne tres bien avec l'update 10.4.10 depuis 2 jours sans rien de particulier.

 

Historique:

 

Install de base :

10.4.8 JaS Intel

Updates :

10.4.9

10.4.10

 

Matériel de base:

 

Working

Carte mere Asus P5B Deluxe, puis migration récente de mon image disque sur une Carte mere Asus P5W DH Deluxe (marche à partir de la 10.4.9)

4 Go DDR CORSAIR en dual

Intel Quad core 2 Extreme QX6700 8Mb L2 Cache

Carte son intégrée avec kext génériques Azalia

2 Ports Ethernet Marvell (Yukon) parfaitement en etat de fonctionnement avec skge.kext ... aucun conflit avec mon reseau en gigabit

USB, FIREWIRE, + un lecteur de cartes SD/CF/DUO en facade ajouté à €12... le tout fonctionne tres bien

PCI FIREWIRE x3 fontionne bien

Carte graphique Azus NVIDIA GeForce 7600 GT

Imprimante Reseau HP LaserJet P2015

Graveur DVD NEC en IDE

2 disque de 300 Go et 1 disque de 250 Go en SATA II/ HITACHI ... fonctionnent tres bien, et sont birn pris en charge par le gestionnaire de conso

 

Work in progress

Je suis en train de travailler sur le front row pour le faire tourner avec la télécommande de ma carte... l IR USB est bien reconnu, mais je ne fais pas encore le lien avec le soft.

Le wifi intégré ne fonctionne pas encore.

 

NB.: Attention, pour ceux que ça interesse, si vous souhaitez avoir la même config, installez en premier votre disque sur une carte comme la P5B deluxe de façon à mettre l'intall au niveau 10.4.9. Il faudra aussi faire un peu mumuse avec le bios pour que le proc soit bien reconnu, ainsi que les disques.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de décortiquer les kernels, ils sont vraiment de bonnes qualités, bien finit digne de JaS, cependant l'installer laisse à désirer, il ne sauvegarde pas les extensions ni les frameworks, de plus apparemment sur certain CPU amd cela bloque avec les drivers nvidia.

En bref à téléchargé que si vous avez un logiciel qui le requiert sinon ça sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...