Jump to content

AppleHDA pour 10.4.5


sonotone
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Aller, une question de noobs de plus.

Je possède un Dell inspiron 9400 (laptop), avec une carte audio sygmatel Stac9200. J'ai tenté de la faire fonctionner avec le patch appleHDA et les dump linux. Mais maintenant le système crash au démarrage (avec message d'erreur lié au HDA). Il fonctionne en mode -x.

J'ai utilisé les patchers 1.14 et 1.13. Il y a sans doutes des problèmes d'incompatibilités avec mon kernel (osx 10.4.5, kernel 8.4... et je sais plus).

Donc existe t-il une version d'applehda patcher compatible avec la version de mon système?

Je précise que le système est installé sur un disque externe relié en USB (je suis encore en phase de test avant installation sur le disque interne).

D'ailleur, je possède une installation jas 10.4.8 sur DVD qui ne veut pas se lancer (avec multicore désactivé dans le bios). (j'ai tenté également une update avec la 10.4.8 combo de apple et le patch d'egwan, et ça plante aussi)

rapport de crash:

 

panic (cpu 0 caller 0x001a2ea9): kernel_trap(0x3ce2d04) with 64-bit state

Debugger called: <panic>

Backtrace, format - frame : return adress (4 potential args on stack)

(une suite de chiffre avec à la fin): No mapping exists for frame pointer

Backtrace terminated-invalid frame pointer 0xbffff548

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Au moment où le DVD démarre (je parle de JaS 10.4.8) appuie sur F8 pour rajouter ça :"platform=X86PC cpus=1 idlehalt=0 -v" (sans guillemet), je sais pas si ça peux marcher (autrement essaye de désactiver le son à partir du bios)

Tu parles j'espère d'un DVD JaS 10.4.8 +PPF1 +PPF2 ? Autrement tu ferais mieux de télécharger cette version plutôt que garder une veille version de 10.4.8

Je te conseille de régler d'abord ton problème du démarrage de 10.4.8, parce qu'avec le dernier kernell les drivers marche beaucoup mieux: plus beaucoup (enfin j'espère) de personnes n'utilisent de "vieux" kernell, cela te rendra la tâche encore plus difficile, de faire fonctionner des drivers qui sont de plus en plus développés pour les nouveaux kernell (comme par exemple Natit)

Link to comment
Share on other sites

Par contre pour la carte son je sais pas, j'ai pas le même chipset. Par contre, je sais que sur les DVD Jas 10.4.8 ;) , il y a un patch qu'on peut choisir au moment de l'installation pour "Sigmatel9200" (et oui toujours 10.4.8, je te l'avais dit :D )...Je sais pas ce que ça peut donner avec ton kernell, mais je peux toujours récupérer le package de mon DVD, pour essayer de le mettre sur mon ftp. Si tu t'ennuies ça peut toujours te faire patienter en attendant que le DVD arrive. (par contre faut prier pour que le pack fasse moins de 10Mo, parce que chez Télé2 c'est limité à 10 Mo :) )

(Je vais récupérer mon DVD cet aprem)

Link to comment
Share on other sites

C'est sympas de ta part mais je pense que ça va planter a cause du kernel (la même chose qui vient de m'arriver). Donc il va falloir que je sois patient, et espérer que l'installation de la 10.4.8 se passe bien...

Je vais re-jeter un oeil sur les différentes version d'applehda patcher; mais c'est dommage que ne soit pas indiqué les versions de kernel compatibles avec les archives...

Link to comment
Share on other sites

PirateBay.com/"MAC 10.4.8"/ troisième résultat

 

Bon et bien l'image n'était pas bonne, erreur lors de l'installation. Et on recommence... Si tu as un fichier MD5 de ton image, je suis preneur, cela pourrait m'éviter de jeter trop de DVD à la poubelle :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

euh là y a une {censored} chez toi...j'ai télécharger ce fichier 2 fois et j'ai jamais eu de problème...

Mais j'ai pas dit que ça allait marcher sur ton ordi... Tu peux me dire ce qui se passe exactement ?

Bon par contre je sais pas comment récupérer le MD5...Je vais voir sur Démonoid, il est fourni avec

Link to comment
Share on other sites

C'est au moment de l'installation du système de base (environ 14% de la progression) que l'installateur me dit qu'il y a eu une erreur et qu'il faut recommencer. Logiquement cette release fonctionne avec mon ordi puisqu'il y a tout un thread dessus. Je pense que l'image a du être corrompu durant le téléchargement, je ne vois pas d'autres explications pour le moment. (Il n'y aurait pas d'incompatibilités du fait d'installer la 10.4.8 sur un DD externe connecté en Usb?).

Pour le MD5, tu peux télécharger MD5sum ici:

http://www.nullriver.com/index/products/winmd5sum

et créer ce fichier à partir de ton image. Ca génère un petit fichier qui permet de comparer les isos pour être sur qu'elles ne sont pas corrompues. Ce sera pour moi un premier pas utile afin de savoir si oui ou non le problème vient de l'image.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ben ça va pas être possible, j'ai effacer l'image...Autre méthode:

http://www.Demonoid.com/register.php?with_invite=1

pour t'inscrire sur Demonoid, voilà le code qui va avec

7gropig4nrsw

 

et le MD5 chopé sur demonoid: (en fait je crois que j'ai télécharger mes images sur Demonoid, je sais plus bien, en tout cas c'est le même nom de fichier donc logiquement...)

7A58910D5BB053713F9616A721B743C9D6C66CEF

 

Bon si quelqu'un te pique l'invitation, j'essaierai de mettre le torrent sur ce putin de ftp de {censored} :gun: qui est jamais ouvert...

Autrement à ce qui paraît il y a une rubrique sur le forum pour les invites pour Demonoid

Link to comment
Share on other sites

Et c'est vraiment sympa de ta part tout ce mal que tu te donnes :gun:

Bon, je m'occupe de ce fichier et je reviens te donner des nouvelles.

 

EDIT: C'est Ok pour Demonoid ( :( ), par contre le MD5 non. Tant pis, je vais attendre.

Link to comment
Share on other sites

non, car il s'agit en fait d'un pack pour les sygmatel 9220, et non 9200. J'ai donc utilisé l'applehda patcher après mise à jour du kernel en 8.9.1.

Tout est ok, il me reste plus qu'a attendre des drivers pour ma carte wifi intel 3945... et ce sera presque parfait.

Pour les gens qui possède un dell inspiron, je conseille ce tuto, très bien fait et mis à jour régulièrement: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...474&hl=9400

Link to comment
Share on other sites

Alors ça j'en ai aucune idée... Je suis nouveau sur mac, donc comment je peux le vérifier?

Je suis en fait sur la 10.4.9 (jas update) avec les drivers Natit (j'ai une Nvidia go 7900 gs). Tout semble bien aller...

 

Par contre j'ai un autre petit truc, mac m'affiche un processeur à 2.4 ghz alors qu'il s'agit d'un 2 ghz (core2dua avec un core désactivé). Est-ce simplement un bug ou est§ce qu'il force la cadence du proco?

Link to comment
Share on other sites

La vitesse de ton proc, je sais pas mais pour QE /CI tu retourne là ou tu as vu la vitesse de ton proc. Tu clique sur le bouton te donnant accès à plein d'information et tu regarde pour l'affichage si tu vois: "QE: Supported" et "CI: Supported". Mais du moment où ça marche avec Natit, normalement tu as QE/CI.

Autrement, tu fais apparaitre le dashboard et tu ajoutes un nouveau Widget: Si le Widget apparaît avec des belles vagues qui ont trop la classe c'est bon... :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...