Jump to content

Bloquage au redémarrage avec JaS 10.4.8


martin_gall
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

Bon, ben, voilà, encore un boulet qui croyait s'en sortir tout seul comme un grand, après avoir ingurgité 3 jours de topics sur le sujet !...

Je vous passe les détails de config, sachant que je souhaitais au départ installer OS X sur un HD S-ATA II de 250 Go / 16Mo de cache et tout et tout... ben non, point de périph. reconnues sur ces ports... dommage, j'ai donc fini par me résigner à faire l'install sur un HD IDE Ultra DMA de 160 Go, formaté en FAT32, avec le CD d'install dans mon lecteur DVD connecté pour la cause dans mon boitier externe en USB.

 

Voici ma config :

Carte mère ASUS P5B-Deluxe

CPU Intel Core 2 Duo E6600

Carte graphique ASUS EAX 1650 Silent PCIe / 512Mo DDR2 (Chip. ATI)

RAM DDR2 PC 6400 Geil Ultra dual CL4 (4 X 1 Go)

 

Bon, ben, après moultes difficultés, enfin OS X s'installe sur le HD :( ... mais, mais, mais.... le plaisir fût de courte durée, car le redémarrage s'en est tenu à la pomme grise, et quelques tours de roulette plus loin, le message dans toutes les langues qui indique de redémarrer à l'aide du switch... SNIFFFFF !... je suis perdu !!!

 

SVP, quelqu'un peut-il me lancer une bouée de sauvetage ??? (si tant est qu'il vous en reste en magasin !)

 

Merci d'avance !

Et un grand merci à tous ceux qui se décarcassent à donner des explications que même moi, j'ai compris !!!

à+

Link to comment
Share on other sites

Oui, très juste ! voici ce que j'en rapporte (mon APN étant en panne, j'inscris donc les dernières lignes avant l'interruption du curseur)

display= family specific matchnig fails

display= family specific matchnig fails

display= family specific matchnig fails

display= family specific matchnig fails

display= family specific matchnig fails

display= family specific matchnig fails

display= family specific matchnig fails

display= family specific matchnig fails

Natit : Starting

device-id : 0X71C7

Natit : Setting device_type = ATY, AlopiasParent

Natit : Setting @1, device_type = display

Natit : Setting @0, compatible = ATY, Alopias

Natit : Setting @0, dis

 

Eh voilà, le curseur est resté figé sur ce début de mot... Ne s'agirait-il pas d'un souci de driver de carte graphique, docteur ??? il est vrai que je souhaitais au départ acheter une serie X 1600, mais, ils n'en avaient plus en magasin, j'ai donc pris le modèle supérieur, X1650... et voilà le travail !!!! ppfffff!

 

merci de ton aide en tout cas... :censored2:

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne suis jamais arrivé jusqu'au Bureau OS X :) ...mais je vais tenter un démarrage en mode -x. Et après, je fais quoi une fois le démarrage effectué sans aucun driver ?

merci à vous.

 

J'ai fait une modif dans les lignes de codes, plus haut... en fait, j'avais oublié de noter quel device-id ça concernait ! ça peut avoir son importance, car l'installeur proposé par modbin ne concerne que le device-id 0X71C6...

Link to comment
Share on other sites

C'est OK ! Enfin je vois le bureau Mac OS !!! :censored2:

 

Bon, j'ai dû faire une réinstall en ne selectionnant pas les drivers ATI & Nvidia, et tout est rentré dans l'odre ! car même avec un démarrage en mode -x, il restait bloqué sur la pomme grise, certes un peu plus loin qu'au début, mais bloqué quand même !

Voilà, il ne me reste plus qu'à tester les différents patch pour décoincer les ports SATA, assurer un meilleur affichage, etc...

merci à vous, encore une fois !

à+

Link to comment
Share on other sites

Sûr !

Pour info, l'installateur "x1650agp.pkg.zip" proposé par modbin, que l'on peut télécharger ici fonctionne à merveille avec ma carte ASUS X1650 512Mo/ PCIexpress.

J'ai enfin acces à toutes les résolutions possibles pour profiter pleinement de mon 22" !

En tout cas, quel bonheur, ce Mac OS X !!! mais pourquoi Bill Gates ne s'en est-il pas plus inspiré pour rendre son Windaube plus simple et intuitif ??? enfin, je m'égare du sujet... désolé.

 

Merci à vous tous et un grand bravo pour votre boulot ! :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...