Jump to content

Finder introuvable


cess
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai un souci avec mon iBook: j'ai du faire une fausse manip (je n'ai aucune idee de laquelle), et mon finder ne s'affiche plus a l'ecran. Je peux acceder a tout le reste des applis, mais pas au finder.

 

J'ai essaye de reinstaller le systeme mais comme je n'ai pas le finder je ne peux pas lire le CD de reinstall...

 

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la merche suivre pour retrouver mon finder ou reinstaller le bordel?

 

Merci a vous

des biz

Cecile

Link to comment
Share on other sites

Pour la réinstallation, tu peux le faire sans le finder : met ton cd d'installation dans le lecteur, redémarre ton iBook et maintient "C" juste au moment où il démarre: normalement ton iBook démarre sur le Cd (ça commence pareil que le démarrage mac os x, mais on entend le lecteur cd qui s'affole). Et te voilà normalement arrivé au programme d'installation...choix de la langue, acceptation de la licence...

J'espère que tu es au courant que tu vas perdre toute tes données,si tu fais une réinstallation complète du système. Si tu as un autre mac chez toi ou qu'on peut te prêter un mac, d'autre solution sont à envisager avant: comme par exemple mettre ton mac en "mode disque".

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse. Je viens d'essayer cette technique mais malheureuement cela ne fonctionne pas:

 

Quand je maintiens "C" appuye, je vois s'afficher une icone de dossier avec dedans l'icone du finder qui clignote en alternance avec un point d'interrogation, comme si le systeme cherchait le finder.

 

Et puis l'ordi finit par s'allumer normalement, et rien n'a change :-(

 

Peux tu m'aider?? Merci 1000 fois d'avance, je suis desesperee!!

Link to comment
Share on other sites

hummm ... tu as un Ibook, donc , logiquement, si tu l'as acheté legalement, tu as une notice. Dans cette notice,tu trouveras tous les details pour reinstaller ton systeme ...

 

m'enfin, bon, je dis ca, je dis rien ... ce n'etait qu'une remarque ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses, mais elles ne resolvent pas vraiment mon probleme.

 

- Je sais bien que j'ai une notice, et je l'ai deja consultee, mais rien n'est dit au sujet d'un finder introuvable.

 

- Ensuite pour ce qui est de perdre mes donnees vous en faites pas pour moi, j'ai tout sauvegarde

 

Ce que je veux savoir, c'est comment LIRE le CD de reinstall, ou, mieux encore si vous avez la reponse, comment trouver mon Finder...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...