Jump to content

Faut-il installer la version 10.4.9 ?


angegabriel2k3
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Il semblerait que la dernière mise à jour majeure de Mac OS X Tiger (10.4) pose quelques problèmes à certains utilisateurs. En effet, plusieurs témoignages s’accumulent et évoquent différents bugs et plantages qui interviennent tantôt de manière localisée, tantôt aléatoirement.

 

Le problème le plus grave semble être un crash général du système et une impossibilité totale de redémarrer la machine. La seule solution pour l’utilisateur est alors d’insérer le DVD de Mac OS X et de lancer une réinstallation complète du système. Le forum du site officiel d’Apple contient également un certain nombre de sujets liés à des problèmes rencontrés avec la mise à jour 10.4.9.

 

La solution la plus prudente est de procéder à une sauvegarde des documents voire du système tout entier vers un périphérique externe de stockage. Ainsi, si l’installation échoue ou provoque des erreurs, les données ne seront pas perdues.

 

Vous pouvez donc tenter la carte de la prudence, ou simplement attendre qu’Apple réagisse avant d’installer cette mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, merci à vous tous pour votre aide !! ;)

 

Je vais rester en 10.4.8 !!! (Et donc le Kernel 8.8.1)

 

Par contre, certaines fois, le FINDER plante !

Je fais clic droit pour lire les informations d'un fichier/dossier ou autre chose,

et là, baaam, le FINDER relance tout !

 

C'est un prob connu ou pas ?

 

C'est assez chiant...

 

Par exemple, je crée un nouveau dossier, je dois le nommer,

mais j'ai pas le temps, le FINDER relance tout !

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Probleme tres connu. C'est soit du à l'installe de stuffit soit de toast. Pour le modifier, c'est simple, tu vas à :

/Bibliothèque/Contextual Menu Items (tous les utilistateurs)

et à

/Utilisateurs/~tonnom/Bibliothèque/Contextual Menu Items (uniquement toi comme utilisateur)

Je crois que toast il s'installe que pour ta session mais stuffit pour toutes les sessions.

PS: je te passe les plugin de remplacement.

Contextual_Menu_Items.zip

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...