Jump to content

Nvidia nforce 430/6100?


MarcelPentium
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, je vient d'assemblé un pc avec une carte mere gigabyte avec chipset 430/6100 et quand j'ai voulu installer un triple boot linux (ubuntu), windows xp et mac os x mais quand j'essaye d'installer mac os x l'installateur ne voit qu'un disque dur de 128 mo.

 

quelqu'un a une idée pour arriver a installer mac os x et si oui, quel est le meilleur choix d'ordre des partions et installation des systemes?

 

Je precise que je possede un vrai mac G4 et que j'ai acces a un PC avec un p4 et chipset 915!

Link to comment
Share on other sites

par hasard, mais alors vraiment par hasard, t'aurais pas une clé usb 128Mo ou un baladeur, ou un autre truc comme ca qui ferais 128Mo , et ton disque dur qui ne serais pas DU TOUt reconnu par OSX ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous donne ma configuration complete, Amd sempron 3000+, 2 barette de 512Mo, disque dur ide de 250Go, graveur DVD samsung et carte mere gigabyte GA-M61PM-s2 revision 2 (chipset nForce 430 et geforce 6100). J'ai essayé une installation simple dans une partition de 80 go au debut mais la machine na pas voulu booter sous osx cela s'arreté, ensuite j'ai utilise gdpart pour crée une partion ntfs de 40 go pour y installer XP, puis une partition de 80 Go en fat 32 pour osx, puis une autre partition de 80go pour y installer xubuntu feisty, me disant que ma partion osx se trouverais en dessous des 128 go qui ne sont reconnu par le dvd d'installation. J'ai ensuite put installer mes deux autre systemes sans trop de problemes par conte, j'ai retenté une installation d'osx sur un disque dur externe de 6 go en usb qui a ete encore plus lent (genre 3 bonne heure) mais la aussi au reboot je me suis retrouvé avec un kernel panic!

Link to comment
Share on other sites

BOn alors, je vient d'essayer de monter mon disque dur dans un boitier externe, cette fois ci il et vu dans l'utilitaire disque comme un disque de 250 go, j'ai pu transformer la partition fat32 en hfs+ et faire une nouvelle installation en ne cochant que le support amd!

 

Et bien au redemmarrage, j'ai toujours exactement le meme resultat le boot s'arrete j'ai le droit apres une ligne me parlant de hub0 a un panic (cpu 0 caller ..............

 

J'ai donc remi le disque dur dans la machine puis je suis allé dans le bios pour desactiver usb, firewire et serial ata et au reboot cela s'arrette toujours au meme endroit!

 

J'ai vu pourtant dans le wiki que ce type de chipset etait supporté sur plusieur carte mere, mon sempron possede toute les instrucions necessaire?

 

Je precise aussi que mon dvd d'installation est une version 10.4.8 jas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors j'ai resolu mon probleme de disque dur, en fait c'est que le garveur dvd etait sur la meme nappe ide que le disque dur et maintenant que j'ai monté le graveur en serial ata grace a un adaptateur. mais toujours point de boot sous osx, j'ai 3 systemes sur ma machine, windows xp, ubuntu 7.04 et OSX qui boot pas et j'ai mis tout ca dans grub pour la choix du boot!

 

Quelqu'un a une idée car la je seche, mon sempron possede bien le ss2, j'ai essayé plusieur type d'installation mais ca bloque toujour au reboot, j'ai bien la pomme qui s'affiche, la roue qui commence a tourner et la elle s'arrette!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bon apres avoir laissé tombé, j'ai telechargé une version 10.4.10 qui s'intalle sur mon sempron et boot bien, par contre comme prevu il n'y a pas le support du chip video integres, ce n'est pas tres grave puisque j'avais prevu de monter une carte pci express par la suite, l'usb fonctionne parfaitement, les ports ps2 aussi, le firewire aussi, l'ide aussi du moment que je monte pas mon graveur dvd ide sur la nappe du disque dur, sinon mon disque dur est limité a 128 go!

 

J'ai pu installé le systeme a partir de mon graveur dvd sata par contre une fois installé des que je veux l'utiliser le systeme fige, comme j'avais pu le comprendre en regardant la partie du forum en anglais.

 

Le port reseaux et la carte son ne sont pas non plus reconnu!

 

Donc j'aimerais savoir comment installé les pilotes son et reseaux pour commencé et si il existe un patch pour le sata, car l'anglais et moi, on est pas tres copain pour regardé le reste du forum en anglais!

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

vérifie dans ton BIOS les options du controller ATA, tu as peut-être une option LBA ou autre pour dépasser la limite des 128Go (comme sur les anciens Mac G3 et G4)

Pour le réseau, le chip nvidia ne fonctionnera pas, essaie plutôt une petite carte type Realtek 8139. Le SATA, aucune chance sur NFORCE 410/430, contrairement aux NFORCE4. Pour le son, avec AppleAZALIA ça devrait fonctionner au moins en stéréo.

Link to comment
Share on other sites

Merci, le probleme des 128 go c'est juste quand quand je branche un lecteur dvd ide sur la meme nappeque le disque dur, ce qui fait que je me retrouve en ultra dma 33 et donc limité a 128 go, mais quand mon disque dur est tout seul, il est bien reconnu en 250 go.

 

Le probleme etant qu'il n'y a qu'un seul connecteur ide sur les nouvelles cartes mere, pour le reseau, j'ai vu sur le wiki que plusieurs l'utilisent en installant un pilotes mais ils ne mettent pas de lien.

 

Sinon la pour info je suis sur un hackintosh a base de carte mere msi chipset 915p combo, P4 , nvidia 7300gs et tout est reconnu sans installé de patch avec le dvd 10.4.10

 

Sinon j'aimerai un conseil pour une carte mere pour processeur amd AM2 ou je pourrai avoir acces au sata ou avec 2 ports ide (j'ai des cartes son, reseaux en stock a la limite si besoin)

Si je fait le choix d'achat d'une carte pour amd, c'est que je compte faire evoluer une becane en amd et donc j'aurai un cpu en rab et vu vu le budejet pour une carte mere/cpu intel compatible ...............

 

 

Merci

 

edit: vous pensez quoi de cette carte?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...4X2-Sempron.htm

Link to comment
Share on other sites

si tu veux un meilleur support de ton matériel, et que tu veux acheter une nouvelle CM, prends plutôt de l'intel.

 

une carte à base de 945G/P/M avec un E4600 que tu peux OC un poil, et tu auras beaucoup moins de problèmes...

Link to comment
Share on other sites

Le probleme en fait c'est que je vais juste avoir besoin d'une carte mere pour un amd puisque j'ai deja le CPU, et j'ai pas vraiment les moyens de me payer une carte mere a 100 euro + un processeur a 150 euro

 

Comme je l'ai dit precedement, j'ai pas besoin de serial ata du moment ou que deux port ide fonctionne, en plus il me fait de la micro atx

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...