Jump to content

install ok - mais un seul proc et d'autres petites choses


zoo
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai finalement reussi a installer osxx86 sur mon PC, c'etait pas de la tarte, j'ai dut passer par vmware car le CD ne bootait pas... enfin, bref ça fonctionne plutot bien. Pas de probleme pour le web (sauf la wifi, mais c'est un moindre mal).

 

J'ai tout de meme quelques problemes qui persistent :

(inutile de dire que j'ai ecumé tous les forums et la wiki...)

 

- je n'ai qu'un seul core d'activé (cpus=1 sinon ça ne boot pas) alors que j'ai lu que mon proc (un core2duo6400) etait supporté sans probleme. Faut-il un patch particulier ? ma carte mere est une ECS P965T-A

- j'ai le son, mais il est super crade (c'est un chip integré, j'ai installé le pilote pour - realtek 883)

- Ma carte graphique est une 7900GT avec 512 Mo, j'ai tenté natit qui me fait un bel ecran noir - j'ai reussi a le desinstaller -> j'ai lu qu'on pouvait faire marcher ce genre de carte en patchant le bios, mais ça me fait flipper quelqu'un a essayé ? et surtout y a-t-il un autre moyen de la faire fonctionner (même si je dois desactiver la moitié de la RAM par un moyen ou un autre)

 

ma config :

carte mere ECS P965T-A

proc Core2Duo6400

Carte graphique Nvidia 7900GT 512Mo

2Go de RAM

OsxX86 10.4.8

 

PS : ah oui, y-a-t-il un moyen de faire marcher le soft de lecture DVD de macosx ? J'ai tout patché pour le burn, mais pas myen de lire les DVD (mais je crois que c'est a peu près normal...)

 

d'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Faut CI et QE (Core Image et Quartz Extreme) pour le lecteur DVD, et ça s'annonce mal pour les cartes Nvidia avec plus de 512 Mo (mais je sais pas si c'est 512 compris...). Donc ben...faut faire fonctionner la carte graphique...lol. c'est tout ce que je sais ...

Qu'est-ce que tu as fait pour la gravure ?

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

oui, pour les cartes, il y a un probleme d'adresse memoire je crois. Mais, la solution serait de n'utiliser que 256 Mo sur les 512 dans mac osxx86... Il doit bien y avoir un moyen... dailleurs sous mac osx il me dit que j'ai une nvidia avec 256 Mo... mais effectivement, pas de CI ni QE...

 

Pour la gravure, j'ai installé un patch "universel" qu'on trouve ici : http://www.patchburn.de/

la methode d'install est là : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...on-Apple_drives

 

( ça a l'air de fonctionner, mais je n'ai pas encore testé... En tout cas l'install s'est bien passée et il a reconnu mon graveur... )

Link to comment
Share on other sites

"256 Mo sur les 512 dans mac osxx86... Il doit bien y avoir un moyen"

 

Non, la gestion est purement materielle. Un module memoire soudé = pris en compte materiellement. point final. les softs n'y peuvent rien.

 

Pour Titan ou natit, le bug des 512 INCLUENT justement les 512...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

moi j'ai une 7900 gtx sur mon portable j'ai tenté le flash de la carte et maintenant avec titan j'ai tout de bien installé...

En fait j'ai pris un bios identique a ma carte graphique sur le forum, on peut meme poster son propre bios pour qu'il soit flashé ....

Link to comment
Share on other sites

Cest space comme problème de gravure ça...

 

Patch Burn en fait sert à créer des profils

pour que les graveurs soient 100% supportés par "Mac OS X" !

(Donc reconnus/supportés dans les informations...)

 

J'ai un NEC, reconnu mais non supporté,

et un BenQ, reconnu mais non supporté d'origine.

 

Sans avoir à installer Patch Burn, ils fonctionnent très bien

sous "Toast" et "Dragon Burn" !!!

 

Mais régle bien tes profils sous "Patch Burn",

sinon ça pourrait faire pire que mieux.

 

@++

 

A.G.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oups, je ne suis pas passé depuis longtemps...

Pour la carte c'est réglé en patchant. Très simple, un peu stressant, mais ça marche du tonnerre !

 

Pour le graveur... Bah j'ai toujours pas essayé de graver un CD... :blink:

 

Le son est nickel...

 

Et pour les deux core... Bah je sais pas, j'ai pas essayé de les réactiver... C'est quand même bizzare...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...