Jump to content

Probleme pendant install, HDD non reconnu


Tanukii-sama
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai decouvert il y a peu de temps ce forum et je me suis donc balladé un peut partout pour voir ce qu'il en était.

 

J'ai bien regardé le tuto ainsi que le wiki pour la compatibilité matériel, mais j'ai quand meme un probleme pendant l'install.

 

Mon matériel : P4 3.2ghz, ASUS P5gd1 , 2G DDR, 6600GT, 2 disques dur en serial ata et 1 disque en IDE.

Chaque serial ATA a 2 partitions.

 

J'ai mon OS (windows Xp) qui est sur une partition d'un serial ATA et je voudrai installer MAC OSX sur mon disque dur IDE (un 20gigas).

 

Mon probleme c'est que lorsque je vais dans "Utilitaires disque" mes 2 serial ATA sont bien reconnu (ainsi que les partitions), ainsi que mon lecteur de dvd, mais pas mon disque dur IDE.

 

J'ai essayer de le formater sous XP mon HDD IDE en NTFS ainsi qu'en FAT32 mais dans les deux cas, il n'apparait pas dans "Utilitaire disque" ??

 

J'ai ma petite idée concernant ce probleme et je voudrai avoir votre avis:

 

Le petit probleme de la P5GD1 ( et je pense que pas mal de monde doit se douter de ce que je vais dire^^) c'est qu'elle ne reconnai pas d'origine les disque en IDE, c'est à dire que lorsque l'on lance une instalation de windows il faut charger une disquette avec les driver dessus autrement le disque ne sera pas reconnu pour l'installation. (ce probleme ne concerne que les disques IDE)

 

Est ce que pendant mon installation de MAC OSX je peut charger les drivers (qui sont sur une disquette par exemple) pour faire reconnaitre mon disque dur??

 

Je n'ai pas vraiment la place et je préfere en pas installer OSX sur mes disque en sata.(il y a peu de chance que çà bugg, mais je serai dégouter de perde mes partitions...)

 

Y a t'il une solution pour que je puisse l'installer sur mon disque IDE ??

 

 

Merci à vous.

 

:thumbsdown_anim:

 

(ma version: Mac OS X 10.4.9 Intel SSE3 [JaS 10.4.8 AMD-Intel-SSE2-SSE3 with PPF1 & PPF2.iso + JaS.10.4.9.Combo.Update.Intel.SSE3.zip]

 

Mac OS X 10.4.8 [JaS AMD-Intel-SSE2-SSE3 with PPF1 & PPF2].iso )

 

EDIT: un peu d'aide SVP

 

RE EDIT: y à t il un risque de mettre une partition en FAT32 et une en NTFS sur le meme HDD SATA??

 

J'aimerai bien un petit coup de main, please....merci

Link to comment
Share on other sites

si tu as un lecteur de disque en usb, tu peut installer par là, moi c'est ce que j'avais fait pour mon dual core mais ça merdait car dual core c chaint, now je suis sur un pentium, tu ne devrais pas trop rencontrer de problème si tu passes par l'usb.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci pour ta réponse.

 

J'ai continué de parcourir le forum à la recherche d'info, mais je n'ai rien trouvé de très concluant.

J'ai essayé d'installer sur mon disque SATA, mais il ne reconnai pas non plus ma partition au moment de choisir ou l'installer.

 

J'ai vu qu'il y avait un patch pour le probleme d'IDE (enfin il me semble que c'est çà) donc je vais voir çà. (par contre il n'y a pas de source....)

 

Je vais peut etre essayer par l'USB comme tu me conseil, mais il me semble que mon boitié externe commence à lacher du coup çà risque de ramer grave pour l'installe.

 

En tout cas, merci à toi et je vais continuer de chercher, mais n'hésiter pas à me poster vos solutions, çà m'aiderai bien.

 

Merci à vous.

 

(petite question bête: quand vous parlez d'installer sur un disque en passant par l'USB, c'est juste pour l'installe et apres on le remet en interne ou alors on garde l' OS sur un dur externe?? est qu'en USB on va avoir suffisement de rapidité de transfert pour faire tourner un OS et des Logiciels gourmand en ressource?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin pu installer L' OS sur mon disque dur IDE. (je suis passé par mon boitié externe firewire)

 

Mais maintenant le chargement de l'OS bugg au démarrage, j'ai la pomme qui apparait et commence à charger et apres j'ai une icone genre "panneau stop" (qui est d'ailleur un peut buggé puisqu'elle est en blanc et gris. Je pense que çà doit venir des drivers de la carte Graphique.) et là j'ai beau attendre rien ne se passe.

 

Est ce un probleme de pilotes??

 

 

EDIT: Plus je passe, plus ya de passage et moins ya de réponse..... bref, je continue de chercher et vous allez me dire "continue"

 

J'ai vu qu'on pouvait réparer certains buggs concernant les driver des cartes graphiques en installant des patch du genre: eGWan patch ou Natit patch. (Est ce que je dois aussi installer ce patch?? "MacOSXUpdCombo10.4.8Intel")

 

Mais comment applique t on ces patch??

 

J'ai une carte Nvidia Leadtek 6600GT PCIe et mon démarrage d'OSX bloque toujours au meme endroit, au début du chargement et on voit un petit panneau sens interdit qui se met juste au dessus de la Pomme.

 

Que faire??

 

Help me please.

 

Thanks.

 

RE EDIT: après avoir fait un boot: -v le chargement s'est stoppé apres avoir marqué ceci:

 

AGP: DID NOT FIND AGP BRIDGE

 

APPLEINTEL PIIXPATA: Secondary PCI IDE channel is disabled

 

et après il affiche:

 

STILL WAITING FOR ROOT DIVICE

 

 

J'ai pas mal progressé (enfin si on veut car OSX ne démarre toujours pas^^) mais le diagnostique commence à devenir de plus en plus complet.

 

Mais là j'ai "vraiment besoin" de votre aide.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

essaye d'appuyer sur F8 avant que OS X ne démarre (quasiment quand tu appuie sur le bouton d'allumage). Si tu parvient à voir le bootloader de OS X tape "-v" et démarre. tu verras que la pomme est changée en lignes de commandes (mode Verbose). Il y a aussi "-x" que tu peux taper, c'est le mode sans échec. voilà...tu verras si c'est bien la carte graphique qui plante.

Essaye aussi de désactiver toutes les fonctions de ton ordi...usb, firewire, les options graphiques. Ca évite à OS X d'essayer de faire des trucs qu'il peut pas.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...