Jump to content

Probleme installation mac os X 10.4.8(nouveau probleme)


pipolas
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila, depuis une semaine, je me suis mis dans la tete de quitter vista et de faire un dual boot entre vista et mac os X

 

J'ai donc graver le dvd de Mac os X 10.4.8 sse2 SSE3 ...par Jas

J'ai repartitioner ma partition et j'ai laissé un espace libre de 20 go not attribué.

Je redemarre l'ordinateur, et il boot sur le dvd. J'appuie sur une touche, et des écritures s'affichent.

Mais l'installation bloque au bout de quelques secondes, sur

Darwin Kernel version 8.8.1 : Sat Dec 9 22:18:27 AZOT 2006; semthex:/nebukadnezar/BUILD/obj/RELEASE_I386

 

Volia les quelques lignes avant que ca bug:

Waiting for boot volume with UUID 3F2E02BC-6827-39B4-9BD0_A10706806ABF
Waiting on IOProviderClassw/key>IOResourcesIOResourceMatchboot-uuid-media
Panic(cpu 0 caller 0x001A3129): Unresolved kernel trap (CPY 0, Type 14=page fault), registers:

Il y a quelques lignes (colones) de lettre et chiffres(comme cela: CR0: 0x8001003b) puis:

Debugggger called:
Backtrace, Format - Frame : Return Address (4 potential args on stack)

encore quelques lignes (0x13d1bde8...) puis

Kernel version:
Darwin Kernel version 8.8.1 : Sat Dec 9 22:18:27 AZOT 2006; semthex:/nebukadnezar/BUILD/obj/RELEASE_I386

Impossible d'aller plus loin.

 

No limit cpuid était déja sur désactiver dans le bios

 

Ma configuration:

CPU:Celeron D 335 (sse3) overclocked a 3.40 ghz

carte mere: MSI I865pe Neo2 platinum

1 gb de ddr

carte graphique: Geforce 6600GT

pas de carte pci

Disque dur sata (maxtor 160 GO)

 

Merci beaucoup d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci a toi.

Mon archive est ok, dvd gravé en 4*...

J'ai compris le bug: j'avais un probleme avec les usb.

Je les ai désactivé et j'ai relancer l'installation avec un vieux clavier et vieille sourie.

J'ai réussi a aller jusqu'au début de l'installaation, après qu'il m'est demandé ma langue.

Mais après ca beug...ca reste bloquer.

 

Que faire?

 

Merci beaucoup

 

J'ai réussi a aller jusqu'a la selection de déstination pour l'installation, mais mon disque dur n'apparait pas.

Je suis en sata.

Comment faire?

Link to comment
Share on other sites

MAC OS X a besoin d'une partition spéciale (id=AF) . Si tu peux encore retourner sous Vista, tu fais clique droit sur ton Poste de travail, puis tu clique sur Gérer. Là, tu dois trouver un "Gestionnaire de Disque". En cliquant sur Gestionnaire de Disque. Recréer une partition (NTFS par exemple), sur l'espace libre. Redémarre avec ton DVD de OS X. Juste après le choix de langue (et ceci jusqu'à la sélection des Disque Dur) Tu peux cliquer dans le menu supérieur sur "Utilitaire". Sélectionne "Utilitaire Disque" et choisie la partition que tu viens de créer (te trompe pas ça t'évitera de réinstaller XP ou Vista, comme je l'ai fait une fois). Tu efface ta partition en choisissant "MAC OS X (journalisé)" comme format, rentre un nom comme MAC OS X ou Macintosh HD, puis fais "effacer". Tu peux quitter l'utilitaire et normalement un disque apparait. Et voilà.

C'est comme ça que ça marche pour moi mais je suis en IDE (Mon ordi est surement l'un des plus vieux pouvant faire fonctionner OS X). Si ça marche pas...Ben la fonction recherche est ton ami...

Link to comment
Share on other sites

info : Acronis a sorti une version de son dual boot avec la compatibilité Vista ...

 

Pipolas : une astuce pour toi : quand un OS (dos , windows, osx, etc ...) plante un l'install, desactives tout dans le bios, et reactives tout au petit a petit ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...