Jump to content

Assistant wifi


arnaudmb
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je viens d'installer jas 10.4.8 et je suis content du resultat.

Mais une chose m'embete, a la fin de l'installation juste apres la personalisation du poste, un assistant demarre et voit mes reseaux wifi HOUAAOU:je me connecte nickel, je surf...

Mais ensuite comment relancer cet assistant?

La carte Airport est grisé alors que je suis connecter au wifi, dans les connexions reseaux je suis connecté avec une bonne adresse ip mais sur une carte "ethernet", je ne peux donc pas me servir des outils airport d'origine du mac.

Mais ou est planqué l'assistant qui s'est lancé apres ce premier demarrage?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne répond ? Bon je me lance...Je sais que sur mon ordi j'utilise des drivers de la version 10.4.5. Pour les faire marcher, je change dans un fichier comme "Networkinterfaces.plist" dans /Bibliothèque/Préférence/Configuration Système/ (je suis pas sous OS X donc je peux pas te donner les noms exacts) "en0" en "en1" et un "0" en "1" (pour ce faire, tu fais glisser le fichier en question sur le bureau autrement tu n'y arrivera pas, tu le modifies avec "Textedit", tu enregistres et tu refais glisser dans le dossier où tu l'as trouvé). Je sais pas si ce fichier existera sur ton ordi...(moi il apparait qu'après avoir changer de driver) et s'il existe c'est pas sur qu'il te laisse y toucher alors qu'il est train de l'utiliser. Je peux pas t'aider plus

Ce qui fait que chez moi, ça change mon "ethernet" en "carte Airport".

 

J'ai eu aussi un truc pareil, en branchant un clé Wifi sur un vrai Mac en installant les drivers: la carte apparait en ethernet....

Je peux aussi te passer ça : http://home.tele2.fr/pagejugirardin/Wifi.zip

c'est les drivers 10.4.5 et mon fichier "Networkinterfaces.plist" (à utiliser qu'à titre d'exemple car nos deux fichier sont peut-être très différents )

Pour les drivers il faut ("simplement") mettre les fichiers ".kext" dans le dossier /Systeme/Bibliothèque/Extensions/

et ne pas oublier les instructions miracles à faire dans le terminal (Application/utilitaire/terminal), si tu changes un fichier de ce dossier:

"sudo -s

cd /System/Library/Extensions/

chmod -R 755 IO80211family.kext

chown -R root:wheel IO80211family.kext"

par exemple pour les drivers Wifi

Si ça se trouve, tu sais déjà tout ça...et j'écris pour rien...Mais bon c'est fait, c'est fait !

 

P.S. : Pour l'assistant, essaye d'aller vois dans /Système/Bibliothèque/Core

(ou un truc comme ça, désolé je suis sous XP)

Link to comment
Share on other sites

Un GRAN GRAND MERCI a toi Zempachi

 

"Pour les faire marcher, je change dans un fichier comme "Networkinterfaces.plist" dans /Bibliothèque/Préférence/Configuration Système/ (je suis pas sous OS X donc je peux pas te donner les noms exacts) "en0" en "en1" et un "0" en "1" (pour ce faire, tu fais glisser le fichier en question sur le bureau autrement tu n'y arrivera pas, tu le modifies avec "Textedit", tu enregistres et tu refais glisser dans le dossier où tu l'as trouvé). Je sais pas si ce fichier existera sur ton ordi...(moi il apparait qu'après avoir changer de driver) et s'il existe c'est pas sur qu'il te laisse y toucher alors qu'il est train de l'utiliser. Je peux pas t'aider plus

Ce qui fait que chez moi, ça change mon "ethernet" en "carte Airport"."

 

Ca marche !!!

"Si ça se trouve, tu sais déjà tout ça...et j'écris pour rien...Mais bon c'est fait, c'est fait !" =>

 

Tu me surestimes, je decouvre Mac, et malheureusement mon anglais est a peut pres a la hauteur de mon japonnais^^ alors pour piger les topics je galere.

 

Encore merci de ton aide. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je peux pas te dire de facon precise car je n'ai que OSX comme system installé.

Il s'agit d'une carte wifi integré broadcom.

Ma config :

Fujitsu siemmens amilo pro 2030

Celeron M 1.8Ghz

1280 de Ram

Chipset Graphique intégré VIA

Disque dur sata 2p1/2 40Go

Ethernet VIA

WIFI Broadom

 

Tout marche sur ce pc:USB, Clavier, Touchpad, Audio, "Ethernet avec ViaRhine.kext" (telecharger sur la page WIKI) et maintenant le wifi grace a Zempashi.

 

LE tout installer avec le DVD 10.4.8 de Jas en ne mettant que :

system combo intel

SS2

Wireless support

(si je met le driver via sata, l'installe osx plante apres le premier reboot)

 

Je serai plus preci sur le materiel lorsque j'aurais reussi le dual boot avec vista ^^ prochain defi.

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Aller je suis bien parti, je te dis ma méthode pour faire un dual-boot (avec XP):

D'abord faut commencer par installer Windows, et faire (dès le départ c'est mieux) deux partitions. Donc installe Windows sur la première partition. Une fois sous Windows, tu fais clique droit sur ton Poste de Travail et tu clique sur "Gérer" et tu cherches "Gestionnaire de Disque". Tu vérifie qu'il y a bien deux partitions. Si il n'y a qu'une partition et de l'espace libre: crée une autre partition (NTFS par exemple) . Redémarre avec ton DVD OS X, et après la sélection des langues. Va dans "Utilitaire" dans le menu supérieur, puis sélectionne "Utilitaire Disque"

Efface ta partition (pour mac os x, on ne "format" pas, on "efface" (il a raison cela dit)) au format "MAC OS X journalisé" en lui donnant un nom comme MAC OS X ou Macintosh HD. Ferme L'utilitaire installe OS X normalement. Refait la manip pour ton Wifi (la solution n'est pas de moi d'ailleurs, remercie surtout les vrai bidouilleurs). Et pendant que tu es dans /Bibliothèque/Préférences/Configuration Système/ (ouioui au même endroit que pour le Wifi) prend et met sur ton Bureau le fichier com.apple.boot.plist. Rajoute à la section en retrait de ce fichier:

"<key>Timeout</key>

<string>10</string>" où 10 représente le temps en seconde avant qu'il ne démarre le système par défaut.

Enregistre ton fichier. Et hop ! dans le dossier ! Voilà tu n'as plus qu'a démarrer et appuyer sur une touche.

Le système d'exploitation par défaut est MAC OS X. Car c'est la partition de MAC OS X qui est "activée". Si tu veux que XP démarre par défaut ...et bien tu peux pas...

Note: En retournant sous Windows et en utilisant le Gestionnaire de disque tu peux "activée" la partition de ton choix. Si tu choisi Windows, Windows démarrera normalement mais sans te proposé d'aller sous OS X(à part si tu fais une manip avec CHAIN0). Si tu choisis ou tu laisses OS X et que tu as changer le fichier com.apple.boot.plist tu aura le choix au démarrage.

Voilà, CHAIN0 c'est pas mal mais n'oublie pas faire qd même la manip à propos du com.apple.boot.plist autrement il faut que tu appuis très très vite sur F8, sinon tu verra rien.

 

Salut et bonne chance !

P.S. :Le fait que ton chipset Wifi soit Broadcom, c'est suffisant, la référence exact n'est pas très importante (donne la qd même si tu peux)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est c est fait, ta methode pour le dual boot marche tres bien, simple et efficace.

Quand aux precisions sur le type exacte de ma carte wifi integré, j'en sais pas vraiment plus, elle s'appelle broadcom 802.11g dans le gestionnaire des peripheriques windows.

Encore un grand merci pour ton aide, je suis comblé...

@+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...