Jump to content

Comprendre USB


Zempashi
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais connaitre un peu le sytème USB (sous MAC OS X), parce que je suis un peu larguer entre les différentes "normes": OHCI, EHCI, UHCI

je ressitues: MAC OS X JAS 10.4.8 AMD Intel SSE2 SSE3 PPF1 + PPF2 sur

Intel P4 1,5Ghz (SSE2) sous Darwin 8.8.1 (semthex)

reseau: Ethernet: Peabird à base Realtek 8139 fonctionne en natif

ou Wifi: Sweek à base Atheros 2413 fonctionnant avec IO80211family.kext de 10.4.5

Son: CMI8738 fonctionnant avec Dogbert compilé pour 10.4.9

Video: ATI 9200SE....ben....là rien

USB 1.1 de ma carte mère fonctionnant parfaitement

+carte USB 2.0 PCI à base de Chipset Via VT6212L (Vendor ID=1106, DeviceID=3038): reconnu sous OS X (les ports sont reconnu dans le listing de l'hardware), mais quand je branche un périphérique: rien...nada..

Les drivers charger pour l'USB 1.1: AppleUSBEHCI

driver charger pour USB 2.0 :AppleUSBUHCI

ça m'énerve, ça marche presque mais ça marche pas: qu'est-ce que je peux essayer ? une autre version du pilote comme 10.4.5 ? c'est quoi OHCI, UHCI, EHCI ? Comment faire pour essayer de charger l'EHCI pour mon usb 2.0 à la place de UHCI, où c'est peine perdu ? voilà, bon OS X à toutes et à tous...

Link to comment
Share on other sites

Pour ta carte graphique, une petite recherche te fatigurait pas trop? http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=47632

ochi je sais que c'est usb 1.1 après les autres je sais pas ^^. C'est bizarre parce que un ami à la meme carte PCI USB que toi mais ca amrche (par contre je crois qu'il a les drivers 10.4.3)

Link to comment
Share on other sites

Merci je vais essayer les Driver 10.4.3...

Et pour la carte graphique, j'ai essayer plein de truc, mais c'est pas très concluant, pas vraiment d'accélération supplémentaire par rapport au vesa 2.0, et puis les ecrans sur lequel je test, sont: au max 800x600 ou 1024x768 donc Callisto, ça me sert à rien (je pense); AGPGart ben pareil: à part que j'ai AGP à côté de ma carte graphique au lieude PCI (pas de gain de performance); les Natit, les Titan ben je verais qd je me serai acheter une Geforce 6200. En attendant j'utilise Katana 0.3. Mais je connais ton topic, j'avais même regarder celui en anglais que tu as gentillement traduit: merci. Bon je voullais pas m'éttendre sur la carte graphique alors que j'ai pas de resultats probants.

Je poste qd j'ai plus de nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

S'avère un peu plus difficile que prévu...On peut pas remplacer le fichier sous OS X puisqu'il est utilisé...J'ai essayer avec kextunload, mais il a pas voulu. j'ai donc redémarer OS X avec "-s" pour supprimer l'extension. Puis j'ai redémarrer normalement OS X, et là, (nomal...) plus de souris ni de clavier(brancher en USB)...lol

Je suis de retour sous XP pour apprendre à utiliser la syntaxe "cp"

 

EDIT: efin !!! Resultat de la manip =doit reinstaller OS X car même en rechargeant l'extension originale, ça na marche plus. Voilà je vais essayer avec ça...(pour des personnes, ça a réglé des problèmes)

http://developer.apple.com/hardwaredrivers...d/usbdebug.html

 

Je vais laisser le topic comme ça: je vais plus avoir trop le temps de faire mumuse avec OS X pour quelques semaines. Merci à toi: alexcooltranquille. (j'ai pas dit que j'abandonnais).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...