Jump to content

Asrock Conroe945g-DVI Crash Réseau


QuadraX86
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

 

J'ai un soucis qui me rend malade, je me suis monté une petite machine sous macosx, qui est composé de :

 

Proc : Intel C2D 6300

CM : Asrock Conroe945g-DVI

Ram : 1 go corsair pc2-5300

Video : Asus en7300gs pci-e

DD : 500 go sata2

 

System : 10.4.8 jas, kernel semtex

 

J'ai trouver tout pour l'installé sur notre site préféré, et je dois dire que je suis impresioné par la puissance de la becane, j'ai un mac pro au bureai et je ne vois pas trop de difference.

 

Mais voila, je butte sur le dernier probleme, le réseau, j'installe le package de DaemonES Realtek Driver, je precise que la carte reseau est integré sur ma carte mere, et apres l'install internet fonctione, super, mais au bout de 5 minute CRASH, ecran apple gris, plantage.... est tout le temps, je suis degouté, je suis obligé de passé sous xp (grace au super dual boot avec acronis, merci le forum fr).

 

Quelqu'un aurais une solution pour me sauver ?

 

Merci pour votre aide.

 

Ps: j'ai bien fouillé partout, wiki, forum etc, rien trouvé (ou rien compris ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bizarre as-tu essayé de réparer les permissions et bien supprimer extensions.kextcache et extensions.mkext, sinon ouvre le packet de l'installeut et tu trouveras le kext alors je te conseille de l'installer manuellement. Je te félicite de tes nombreux éfforts, on sent bien que tu es motivé et que tu as bien cherché

Bravo!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien celui la que j'ai utilisé, comme je le disais précedement en fait "Installer for DaemonES` Realtek Driver Copyright by NeoPheus".

 

Il fonctionne mais au bout de quelque seconde grey screen, et la je déprime :)

 

Alexcooltranquille je veux bien que tu m'explique ta methode si tu pense que ca peux fonctionner...

 

 

 

Mais en tout cas merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé, mais ca ne change rien.

 

En revenche il y a un driver qui a l'aire de mieux marcher http://sourceforge.net/projects/realtekr1000/

 

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment le mettre en place plz... ?

 

Entre parentheses, j'ai fais des bidouilles hier soir en installant la version qui plante de daemonES(Neophus), et j'ai remplacer à la sauvage le kext realtetek1000.kext par ce lui dans le package et ca a fonctionné toute la nuit sans planter, mais lorsque que j'ai redemarré ce matin le systeme m'indique qui n'y à pas les autorisation necessaise etc etc et apres ca ne marché plus... j'ai donc réparé les autorisations, mais ca na rien changer...

 

Enfin c tres confus, c pour ca, est il possible de tout nettoyé pour réinstallé cette version http://sourceforge.net/projects/realtekr1000/

 

Mais j'ai besoin d'aide, je suis plus que tres novice en kext et terminal.

 

ThX

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux fait un reinstall clean. Après tu télécharge les kext debug ou release au choix et mets les dans /System/Library/Extensions. Après tu ouvres le terminal et tu fais ca:

 

taper: cd /System/Library/Extensions/RealtekR1000.kext/Contents/ appuyer sur entrée

 

taper: chown -R root:wheel /System/Library/Extensions appuyer sur entrée

 

taper: chmod -R 755 /System/Library/Extensions/RealtekR1000.kext appuyer sur entrée

 

taper: cd /System/Library/Extensions/ appuyer sur entrée

 

taper : kextload RealtekR1000.kext appuyer sur entrée

 

normalement il doit charger le kext.

 

taper: rm /System/Library/Extensions.kextcache appuyer sur entrée

 

taper: kextcache -k /System/Library/Extensions appuyer sur entrée

Rebooter votre système

RealtekR1000.zip

Link to comment
Share on other sites

Desolé mais j'y arrive pas, j'en fais quoi du fichier kext realtek ? je le laisse sur le bureau ? je le met dans un dossier particuier ?

 

Quand je veux le copier dans le dossier extension il ne l'aurorise pas (c surment normal).

Link to comment
Share on other sites

Mission accomplie !

 

Les commandes dans le terminal n'ont pas fonctionnées. Mais j'ai réussi à placer le realtek1000.kext dans les extensions, pour ça j'ai du cree un autre compte utilisateur car le precedent avais des problemes de droits.

 

Et aprs un reboot, je ne c comment, sans rien faire d'autre, ca a fonctionné, safari avec tout comme il fo, et sans grey sreen(enfin pour le moment)

 

Bon j'ai pas tout compris dans cette histoire :)

 

mais ca marche.

 

 

Merci à tous pour votre aide

 

Spécial thx à Alexcool!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...