Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous, en surfant sur le net, je suis tombé sur ça : http://compreviews.about.com/od/general/ss/MacXP.htm

Jusque là j'ai toujours été dans l'ignorance et avais utilisé que windows. tout le monde me disais : " qu'est-ce que tu fous encore sous cet OS verolé de partout..." jusqu'à ce qu'un pote me dise que l'on pouvait tenter l'experience MAC sous PC et c'est pour ça que je m'y suis mis mais j'avoue que cet article me rend perplexe car je pensais MAC OX X bien plus performant... qu'en est-il vraiment ?

https://www.insanelymac.com/forum/topic/48262-en-surfant-sur-le-net/

Hummm je donnes mon point de vue perso a propos du "verolé" ... je vais me faire l'avocat du diable (mon client etant donc billou ...) mais il faut prendre en compte le fait que :

- Windows est un systeme s'installant sur une panoplie plus large de materiels que tous les linux, osx et tout le bordel... il est donc quasiment universel.

- la plupart des erreurs ne sont pas dues a windows lui meme , ni meme a microsoft. Elles viennent principalement du fait que beaucoup de monde installes tout et n'importe quoi en se disant que l'ordinateur fera tout le boulot. ce qui est faux bien sur.

- les pilotes fais par les tiers sont souvent baclés (la preuve : a combien de revision en est on chez nvidia ????????? on se plaint souvent de sa carte graphique qui rames sous windows, mais on oublies souvent qu'il y'a eu pas loin d'une 100aine de revisions differentes pour corriger les bugs des precedents drivers ... et chez ATI, c'est le meme combat, si ce n'est pire ... tiens, où est le support de l'ati rage pro sous xp ???)

- beaucoups ne penses pas a proteger leurs ordis via des antivirus vraiment bons, des antispywares efficaces ... et ca, ce n'est pas la faute a billou ...

Personnelement, je trouves que windows est loin d'etre verolé... J'ai eu des problemes a cause de conneries que je faisais y'a longtemps .. certes ... comme tout le monde ... mais bon ... plus d'un an sans un seul probleme quel qu'il soit, j'appeles pas ca de la verole !

Voila ... j'ai passé mon coup de gueule ! MDR

Maintenant, a propos du dossier de compreview. Ils precisent bien qu'ils utilisent plus rosetta (donc de l'emulation) que de l"universal binary. L'emulation ralenti tout, c'est un fait. Et l'architecture intel sous mac est encore trop recente pour etre vraiment exploitable a fond (d'où le fait qu'ils ont du combler ce manque de performance par, par exemple, des CPU quad core recement. il ne faut pas oublier ca. OSX est un systeme qui peut etre rapide, avec le matos adapté. Windows sera toujours plus rapide car il generalise le materiel, et n'emule rien.

Voila ... j'ai fini mon roman, a vous les studios !

Bien d'accord avec sn8k.

Un windows avec les logiciels dont on a besoin (et seuleument ceux là) fonctionne parfaitement.

J'ai installé mac osx sur pc pour pouvoir essayer Final Cut (le seul qui n'existe pas sur pc). Tous les potes de la vidéo m'on bassiné avec ce logiciel.

Effectivement il est bien mais pas 10 fois 20 fois meilleur qu'Adobe Premiere Pro. A mon avis il n'égale pas le couple 'Adobe Premiere Pro + Cinéma Craft Encoder' pour faire du Mpeg2'. Tout les mpeg2 que j'ai obtenu avec finale cut et compressor (ou Episode Pro ou Sorenzon) n'arrive pas à la cheville de la qualité que j'obtiens avec premiere et cinema craft encoder.

Il est très difficile de parler avec des Mac users, il aime il adore leur système d'exploitation.

Tout cela pour dire que finalement windows n'est pas si mal que çà, qui aurait crû que je puisse dire çà de microsoft.

C'est surtout qu'Apple c'est un clan de fanatique. Une bonne partie des gens (pas tous heureusement) qui achètent des produits Apple ne font que vivre par les déclarations de Steve Jobs.

Je trouve çà souvent affolant. On pourrait presque voir Apple comme une religion pour certain. (Je me suis toujours posé la question de savoir, est-ce parce qu'ils se sentent frustré d'avoir payé du matos double prix qu'un PC équivalent (et donc une certaine forme d'orgueil) ou sont-ils vraiment des fans d'une marque qui vends des bons produits mais trop cher à mon goûts)

Enfin bref, je vais passer pour un anti mac/Apple, en soi c'est loin d'être le cas. Ce qui m'agace c'est le racisme de certains maciste (dont certain dirigeant) envers le monde PC grand public, l'ensemble basé sur des soit disant faits complètement faux (les plantages a répétition de windows, ect). Je ne vais pas m'étaler la dessus. Il est certain que Mac OS X est un OS fantastique à l'utilisation mais Windows (2000, XP et encore moins depuis Vista) est loin d'être la {censored} décrié par Apple (voir les pubs comparative avec le jeune homme et l'homme dans la 40aine censé représenter un Mac et un pc).

De plus, comme dis plus haut, il faut prendre en considération que Windows à un panel de matériel a soutenir autrement différent que Mac Os X (qui un peu a l'image des consoles de jeux, peut-être bien mieux optimisé a sa tâche).

C'est pour ca qu'apple a mis en place windows, pour séduire plus de gens, mais il faut remmettre apple a sa place ce ne sont que des machines de loisir ou professionel, le prix est un prix de professionnel, il fut savoir qu'avant tout un mac c'est retouche d'image de video, montage, 3D, seul mac est assez optimisé pour avoir un bon rendement dans ses taches et donc sauvent de précieuses heures au gens( notament sans planter).

C'est surtout qu'Apple c'est un clan de fanatique. Une bonne partie des gens (pas tous heureusement) qui achètent des produits Apple ne font que vivre par les déclarations de Steve Jobs.

Je trouve çà souvent affolant. On pourrait presque voir Apple comme une religion pour certain. (Je me suis toujours posé la question de savoir, est-ce parce qu'ils se sentent frustré d'avoir payé du matos double prix qu'un PC équivalent (et donc une certaine forme d'orgueil) ou sont-ils vraiment des fans d'une marque qui vends des bons produits mais trop cher à mon goûts)

Enfin bref, je vais passer pour un anti mac/Apple, en soi c'est loin d'être le cas. Ce qui m'agace c'est le racisme de certains maciste (dont certain dirigeant) envers le monde PC grand public, l'ensemble basé sur des soit disant faits complètement faux (les plantages a répétition de windows, ect). Je ne vais pas m'étaler la dessus. Il est certain que Mac OS X est un OS fantastique à l'utilisation mais Windows (2000, XP et encore moins depuis Vista) est loin d'être la {censored} décrié par Apple (voir les pubs comparative avec le jeune homme et l'homme dans la 40aine censé représenter un Mac et un pc).

De plus, comme dis plus haut, il faut prendre en considération que Windows à un panel de matériel a soutenir autrement différent que Mac Os X (qui un peu a l'image des consoles de jeux, peut-être bien mieux optimisé a sa tâche).

Il faut dire aussi que du coter de windows ça n'est pas des tendres...

De plus quand on a un os windows qui sort à chaque fois en ayant piqué des spécificités du mac, je comprends que les programmeurs apples veulent la peau du programmeur windows...

Mac est peut-être génial pour les pros en vidéos mais en son....c'est trop chère....et surtout pas assez piraté...L'équivalent de h2o(des hackeurs du son) pour l'univers mac n'existe pas et là la facture est très salé si tu dois acheter tout le matos que t'as déjà piraté sous windows...lol

• Create New...