Jump to content

Pilote Intel Pro 100 S


Kiryaka
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir, je poste donc ici le fichier kext de la carte résau ethernet Intel Pro 100S. Attention, Carte reconnue nativement sur toutes versions inférieures a 10.4.8, vous pouvez effectuer cette opération, mais je le déconseille fortement. Téléchargez le fichier ci-joint puis suivez ceci :

 

1. Décompressez le fichier joint, puis copiez le fichier nommé "AppleIntel8255x.kext" dans System/Library/Extensions/ (Système/Bibliothèque/Extensions en Français).

1b. Loggez-vous si il vous demande de vous autentifier.

2. Vérifiez que le fichier que vous venez de copier est bien présent dans le dossier.

2b. Dans le cas ou il serais absent, recommencez la copie...

3. Cliquez sur l'icone Applications sur le menu de gauche de la fenêtre du dossier.

4. Ouvrez le dossier Utilitaires en bas a droite du dossier Applications.

5. Trouvez et ouvrez l'application "Utilitaire de disque".

6. Cliquez sur la partition ou vous avez installé Mac Os X.

7. Dans l'onglet S.O.S, Cliquez sur "Réparer les autorisations du disque"

8. Patientez.

9. Une fois l'opération fini, cliquez sur la pome (en haut a gauche) puis Eteindre... (a moins que votre fonction Redémarrer fonctionne, pas le cas pour moi ^^)

10. Et voila, c'est fini !

 

ATTENTION : Evitez de rebooter votre mac os a la sauvage (eteindre via le bouton power de la tour) le .kext seras endomagé, et vous devrez recommencer cette opération pour pouvoir a nouveau naviguer sur internet...

Post Initial :

Bonjour... J'ai suivis le tuto anglais pour installer la intel pro 100, mais ca ne marches pas :) je restes bloqué apres la 3eme commande demandée, et meme en rebootant carte toujours pas detectée ;)

ludovics-computer:~ Kiryaka$ sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions/AppleIntel8255x.kextludovics-computer:~ Kiryaka$ sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/AppleIntel8255x.kext

ludovics-computer:~ Kiryaka$ sudo kextload -v /System/Library/Extensions/AppleIntel8255x.kext

kextload: /System/Library/Extensions/AppleIntel8255x.kext is not a directory

can't add kernel extension /System/Library/Extensions/AppleIntel8255x.kext (not a directory) (run kextload on this kext with -t for diagnostic output)

 

 

Ancien message : Bonsoir,

 

Comme dit dans un autre sujet j'ai formaté puis installé OS X.4.8..

 

Maintenant en demarrant je reste bloqué a l'ecran avec le logo Apple et la marguerite qui tourne. Au bout de 1min environ, la marguerite se fige, puis plus rien.

 

Je reboot puis lance l'os en -v.

Je vois : Display family found not match que je n'avais pas avant (sur 4.6)

Je vois également un message d'erreur de "diskarb" qui dit que il n'as pas réussi a se lancer et qui va reessayer plus tard.

 

Je penses que ca viens du pilote d'affichage non supporté apparement ... car j'ai eu le même probleme en essayant de modif les drivers sur le .4.6 ^^

 

Si vous avez besoin de plus d'info, dites le ^^

 

Merci d'avance >> Kiryaka

AppleIntel8255x.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai tout coché sauf intel, X11, Imprimantes, Langues (sauf japonais que j'ai besoin), Titan, Driver most hardware ce coup ci, et juste avant : j'avais tout coché sauf intel, X11, Imprimantes, Langues (sauf japonais que j'ai besoin), Titan

 

Pour les commandes, j'ai tout essayé a part, puis les deux en meme temp, puis les deux avec -v, mais rien n'as changé ...

 

B'soir :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Parfait apparement les Truc most hardware used ca fait foirer ^^

 

Merci encore alex !

 

J'ai parlé trop vite, pas de support de ma carte résaux Intel pro 100... J'ai un chipset nvidia nforce ethernet aussi... Lequel est le plus simple a installer a part ?

Link to comment
Share on other sites

J'en profites pour rajouter que je suis légèrement pressé, en effet j'ai plus d'OS sur mon pc ... etant donné que un des mes deux disques XP je lai oublié chez ma tante, et l'autre a l'air de foirer ... Mac os X sans internet, c'pas cool ^^

Link to comment
Share on other sites

Le chemin est bon, le .kext est present vu que ca matche avec les 2 autres commandes ... La commande marche car elle marche sur d'autres gens oO ... Bref au lieu de me dire de chercher, donnez moi un lien du bon post ... Sinon c'est sûr que je vais demander a chaque fois pourquoi ca marche pas si c'est pas le meme post dont celui vous parliez ...

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais tu mets ça:

 

kextload: /System/Library/Extensions/AppleIntel8255x.kext is not a directory

 

je ne sais pas d'ou viens ton topic d'aide tu ne mets pas le lien!!!je suis pas devin... mais c'est sur tu t'es planté dans la commande ou la commande est mauvaise....

 

sinon il y a ça pour "diskarb": http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...skarb&st=20

 

Ils ont l'aire de dire que mettre le disque dur en master résout parfois le problème....

Link to comment
Share on other sites

ok...

As tu fais ce que dit sn8k dans le post

 

"plus simple : tu copies AppleIntel etc...

ensuite, tu vas dans l'utilitaire de disques et tu repares les permissions.

tu redemarres, et voila."

comme ça il y a pas de bidouille....

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, désolé de pas avoir répondu, c'est résolu depuis hier, je me suis débrouillé en modifiant le kext, elle marche ^^

 

Merci aussi pour le son, ca m'as permis de plutôt m'acheter un clavier apple :D >> Bientôt la souris ^^ Je posterais également les pilotes deja modifiés ! Encore merci a tous

Link to comment
Share on other sites

loool ... j'ai pas lu tout le post (a vrai dire j'ai juste lu le premier en survolant ...) mais je suis sur et certain que ta modification residait juste au niveau de l'ID de ta carte reseau qu'etait inversée ! dans le tuto, il y'a une erreur .. et bizarrement elle a jamais eté modifiée ! lol

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas la meme carte que sur le tuto, j'ai une pro S pas VE :) L'id etait pas présent tout cours, mais le .kext est pas stable, si je reboot a la sauvage il lache et il faut le remettre et re rebooter

Link to comment
Share on other sites

je suis au courant de ce bug .. j'avais pondu un kext y'a quelques mois avec les bons ID .. et ca provoquait le meme soucis ..

 

mais bizarrement, toutes les cartes que j'ai pu tester en pro100 ont toujours fonctionnées ... (enfin bon, j'utilises l'ionetwork de la 10.4.3 ...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...