Jump to content
14 posts in this topic

Recommended Posts

:unsure: Salut la masse populaire!!

Déjà avant d'appeler à l'aide (lol), je presente mes felicitations à tous les mecs qui s'arrachent sur ce projet!! A commencer par Jas!!

So, big up Jas!! Et big up aux autres qui nous aident tous les jours sur ce forum (ou d'autres).

Passons à mon soucis!!

Ma config:

Carte mère : Asus A8V-E

Processeur : AMD Athlon 64 3800+ dual core

Carte graphique : Geforce 6600 (msi)

Memoire : 2 X 1go Corsaire DDR 400

HDD : Maxtor Sata 200GB

Un screen shot lorsque je lance le dvd "JaS.Mac.OS.X.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.PPF.1.Defiant.diskutil.biker880.ich7-R.patch.Integrated" gravé sur un DVD-R en 2x:

Screen du boot sans rien faire

Et si je lance l'install avec f8 et -v, j'arrive à la seleciton des DD, je choisis ma partition fat32 (une de 40go), la verification du dvd passe et là j'ai un message qui me dit que mon dvd est surement rayé ou endommagé. J'ai donc graver une deuxieme fois la même image. Toujours le même message.

Evidemment je suis passé outre ce message d'erreur et evidemment (redondance??) l'install plante à la fin m'indiquant que des fichiers n'ont pas été copié.

Mauvais iso telechargé? Autres soucis?

Là je retélécharge une version (la 10.40.7) et je vous tiens au courant.

Merci d'avance à tous les forumeurs!!

Tschousssssss

ps:evidemment si vous avez des conseils à me donner vu ma config je suis preneur :thumbsup_anim:

https://www.insanelymac.com/forum/topic/45970-r%C3%A9solu-bug-sur-liso-ou-bien/

Salut!

Je suis entrain de la retelecharger! J'ai recuperer la 10.4.7... clavier et souris ne sont pas reconnus (usb ou ps2).

J'ai un AMD donc le 10.4.9 j'attendrais ^^

Demain j'aurais la 10.4.8 et je vous tiens au courant

Ou aussi il faut que tu regarde si t'as bien gravé sur une faible vitesse. Sur un bon DVD, parfois ca marche, mais tu as quand meme de la chance que ca plante la parce que certain ca plante pendant l'install (je pense que c'est plus stressant!).

Tchou

Bon alors!!

Effectivement l'iso que j'avais telechargé était mauvaise!!

Celle que j'ai prise est okay!

Par contre je me retrouve face au soucis de reboot en boucle après le premier reboot!!

Je vais aller creuser...

Si quelqu'un à des suggestions je suis preneur

Merci :)

J'adore j'entretiens mon post tout seul.....hahaha

Je suis toujours sur mon soucis de reboot incessant!! Je crois que je n'aurais pas du accepter les mises à jour que mac m'a proposé quand je suis arrivé sur le bureau!!!

Me reste plus qu'à réinstaller

Pas mal je me suis fais un post à moi tout seul...

Pour le soucis, ça venait surement de ma carte pci port com (pour ma vieille tablette graphique wacom). Mais rien de sur!

J'ai donc viré toutes mes cartes pci (firewire et com) et n'ai laissé que ma carte graphique (msi gforce 6600), mon DD maxtor en sata, et le lecteur/graveur Nec en master.

J'ai procedé à un format avant l'installation grâce à l'utilitaire fournit avec le dvd de Jas (10.4.8). J'ai fais un formatage avec remise à zéro (ça à quand même pris une heure).

Pour les options, j'ai déchoché les supports d'imprimantes et les langues inutiles. J'ai laissé amd (pour mon proc) et j'ai decoché les drivers nvidia fournis.

Là tout est okay (même ma carte firewire générique est reconnue).

Me reste encore à réussir à accèder à Macvidia pour récuperer les drivers de ma Gforce mais je n'y parviens pas. J'ai crée deux comptes sur le site Macvidia mais aucun d'entres eux n'est validé... strange!!!

Si quelqu'un à une question bah "je" me ferais un plaisir de l'aider (ma modeste aide)

A plisss

Salut le vétéran!!

Yep j'ai cherché titan et natit

Donc là je viens de tester l'installer natit et bim mes deux écrans sont off au démarage de mac os x... conclusion je cherche une solution pour relancer le truc par défaut (-x change pas grand chose)

Je sais que tu n'aimes pas qu'on te soule quand on est un newbie mais là... je suis perdu au sujet des drivers pour ma nvidia 6600 agp... c'est particulièrement corsé ces histoires de modif... j'ai passé une bonne partie de la soirée et ce matin sur la partie anglaise du forum et ..... ouaaaaaaaaaaaa!!! ça part dans tous les sens!!

le device id

les fichiers à supprimer

ceux à modifier

les lignes de code dans nano

les reboot

ouaaaaaaa

Voilàààààààààà

ton aide me serait précieuse à ce stade... lol! :(

Salut, essaye d'installer sans les drivers intégrés au DVD (laisse le décocher pour ne pas l'installer) après tente d'installe le Natit_Uni car d'après ce que j'ai vue normalement ta carte graphique marche impécablement de cette manière.

Hum

Bah ecoute je me souviens que pendant l'install je n'ai pas choisis les drivers inclut (n40 je ne savais pas ce que c'etait).

Là j'ai réussi à relancer le mac grace à un code pour désinstaller les drivers natit 1.0.

Donc me reste à trouver et tester les natit uni... lol

Ah bah quand j'étais petit ma mère m'appelait "la poisse"...

Mdr!!!

Sinon bah j'ai tout réinstallé (c'est assez rapide quand on a compris que mac os x n'aime pas les cartes pci inconnues lol)

Donc là j'ai mes updates de base à jours (itunes quicktime et java) et je ne touche à plus rien tant que je n'ai pas trouvé de solution que je maitrise !!!!!!

Au passage, je suis le seul à ne pas pouvoir accèder à l'inscription sur macvidia? Je ne reçois pas le mail de confirmation... donc pas accès aux fichiers rrrrrrrrrr :)

Ah bah quand j'étais petit ma mère m'appelait "la poisse"...

Mdr!!!

Sinon bah j'ai tout réinstallé (c'est assez rapide quand on a compris que mac os x n'aime pas les cartes pci inconnues lol)

Donc là j'ai mes updates de base à jours (itunes quicktime et java) et je ne touche à plus rien tant que je n'ai pas trouvé de solution que je maitrise !!!!!!

Au passage, je suis le seul à ne pas pouvoir accèder à l'inscription sur macvidia? Je ne reçois pas le mail de confirmation... donc pas accès aux fichiers rrrrrrrrrr :(

• Create New...