Jump to content

La config de base pour OSX dernière version ?


Dodge34
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Tout d'abord je me présente, je suis un technicien informatique de 26 ans avec plus de 10 ans d'expérience en soutien informatique sous Microsoft Windows, je suis même diplômé en Soutien Informatique (DEP) j'habite a Laval (Quebec, Canada)

 

Bon, je ne vous poserai pas la question a savoir si mon matos peut supporter OSX, j'ai lu et relu sur le forum et j'ai utilisé la fonction recherche sur Google et la réponse semble positive a 99% là où est ma vraie question, est-ce que sur ma config actuelle, OSX roulera quand même bien où il sera lent et impossible a faire tourner.

 

Ma config :

 

Intel D845GVSR

Celeron D 2,8GHZ (avec SSE2 et SSE3 validé par CPU-Z)

512 MO DDR PC3200 (c'est la que je me pose des questions surtout, est-ce suffisant pour OSX ???)

Ati Radeon 9200SE 128MO PCI

160GO Western Digital IDE

250GO Maxtor IDE

Graveur DVD Benq 16x

 

Mon but principal, apprendre a me servir d'un MAC qu'un jour j'irai m'acheter quand j'aurai l'argent pour m'en payer un (j'en rêve)

 

J'ai bien sûr l'intention de conserver mon Windows XP actuel donc ce sera un dual boot a partir de 2 partitions libres au début de mon disque dur 1 (le 160GO Western Digital) j'aimerais savoir si je dois le formater en entier où simplement de supprimer mes 2 premières partitions (il en contient 4) et de les formater correctement avec Acronis va bien fonctionner, les 2 autres partitions restantes sont du NTFS qui si je ne me trompe pas ne sont pas accessibles sous OSX ???

 

Merci d'avance de pouvoir éclairer un débutant en ce qui a trait a MacOSX mais un quasi expert en Windows (personne ne peut prétendre être parfait dans ce domaine il me semble)

Link to comment
Share on other sites