Jump to content

La config de base pour OSX dernière version ?


Dodge34
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Tout d'abord je me présente, je suis un technicien informatique de 26 ans avec plus de 10 ans d'expérience en soutien informatique sous Microsoft Windows, je suis même diplômé en Soutien Informatique (DEP) j'habite a Laval (Quebec, Canada)

 

Bon, je ne vous poserai pas la question a savoir si mon matos peut supporter OSX, j'ai lu et relu sur le forum et j'ai utilisé la fonction recherche sur Google et la réponse semble positive a 99% là où est ma vraie question, est-ce que sur ma config actuelle, OSX roulera quand même bien où il sera lent et impossible a faire tourner.

 

Ma config :

 

Intel D845GVSR

Celeron D 2,8GHZ (avec SSE2 et SSE3 validé par CPU-Z)

512 MO DDR PC3200 (c'est la que je me pose des questions surtout, est-ce suffisant pour OSX ???)

Ati Radeon 9200SE 128MO PCI

160GO Western Digital IDE

250GO Maxtor IDE

Graveur DVD Benq 16x

 

Mon but principal, apprendre a me servir d'un MAC qu'un jour j'irai m'acheter quand j'aurai l'argent pour m'en payer un (j'en rêve)

 

J'ai bien sûr l'intention de conserver mon Windows XP actuel donc ce sera un dual boot a partir de 2 partitions libres au début de mon disque dur 1 (le 160GO Western Digital) j'aimerais savoir si je dois le formater en entier où simplement de supprimer mes 2 premières partitions (il en contient 4) et de les formater correctement avec Acronis va bien fonctionner, les 2 autres partitions restantes sont du NTFS qui si je ne me trompe pas ne sont pas accessibles sous OSX ???

 

Merci d'avance de pouvoir éclairer un débutant en ce qui a trait a MacOSX mais un quasi expert en Windows (personne ne peut prétendre être parfait dans ce domaine il me semble)

Link to comment
Share on other sites

tout est bon sauf ... le reseau qui va necessiter des bidouilles, et franchement, ta carte graphique, t'en attends quelque chose ? personnelement, je les collectionnes les radeon 9200 pour les revendre d'occaz en brocante tellement ca vaut rien .. meme pour osx, une radeon 9200, c'est plus que limite, c'est pratiquement suicidaire presque ..

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil, mais malheureusement, au Québec trouver mieux pour ma vieille bécane ce n'est pas évident du tout, comme elle n'a pas de port AGP ni de PCI-Express les prix grimpent pour les cartes vidéos PCI ordinaire et encore faut il trouver un vendeur qui en a encore en stock, souvent a des prix a faire palir n'importe qui, je ne peux acheter via Internet car je n'ai aucune carte de crédit et de toute façon je n'ai pas trop confiance, par contre si j'ai la chance de mettre la main sur une Nvidia FX5200 d'ocas, je vais sauter dessus, elle prends les fameux QE et CI avec un patch trouvé sur ce forum (section en anglais)

 

Bon trêve de plaisanterie je me lance, j'ai téléchargé : JaS MacOSX 10.4.8 AMD + Intel SSE2+SSE3 (je voulais maximiser les chances pour mon système) on verra bien, si ça va je devrais être de retour sous peu a partir de MacOSX (si je trouve les bidouilles pour le réseau) j'ai un 2ème ordi qui va m'aider a chercher des infos si ça {censored} alors je serai pas trop au dépourvu.

Link to comment
Share on other sites

L'installation a réussi mais pas d'internet et j'ai plus accès a mon Windows XP, c'est comme si Darwin l'avais pas pris en compte, j'avais installé OS Selector d'Acronis pourtant et il fonctionnais mais depuis l'installation de MacOSX, bang ya que MacOSX qui démarre, le son est là l'image est claire mais pas moyen de règler le taux de rafraichissement de l'écran (je sais que pour ça c'est normal, je me suis pas encore lancé dans l'installation de la carte graphique) mais pour l'internet, je me demande bien où chercher, c'est intégré a ma carte mère et Intel Pro 100 comme carte. Selon le site OSX86Project tout devrais marcher direct pour ma carte mère.

Link to comment
Share on other sites

Youppi, j'ai réussi a faire fonctionner ma carte réseau, c'était du chinois pour moi par contre, dénicher le terminal et pouf, quelques modifications et ma carte réseau marche bien, je poste mon premier message depuis Safari.

Link to comment
Share on other sites

j'ai revé ou il a dit qu'il allez remplacer sa radeon 9200 par une FX5200 ??? c'est des cartes identiques en performances ... y'a vraiment des kamikazes sur terre ... pfff ...

 

Et bien sur , j'avais raison ... Carte graphique qui marches mais sans plus, et reseau qu'a besoin de quelques bidouilles pour tourner .. Ahhh , ce que j'aime avoir raison ...

Link to comment
Share on other sites

Si je remplace ma carte graphique, j'ai pas beaucoup de choix dans ce domaine, je suis limité aux cartes vidéos PCI standard malheureusement, et celles ci se vendent a prix d'or car elles deviennent rares. De plus je n'ai pas beaucoup d'argent maximum 50$CAN pour peut-être profiter de CE/DI comme j'ai vu que sur le forum en anglais quelqu'un a sorti un patch compatible pour avoir accès a CE et DI sur une FX5200, et bien ça m'intéresse tout simplement, j'ai pas l'intention de jouer a des jeux, j'ai une XBOX modifiée avec disque dur de 120GO remplie de jeux.

 

Pour expliquer comment j'ai fait pour le réseau, je suis tombé sur un tuto en anglais qui explique comment faire, malheureusement j'ai perdu le lien mais j'ai le kit avec le fichier et les instructions pas trop loins si ça vous intéresse.

 

Un seul problème qu'il me reste, je suis bloqué a un taux de rafraichissement de 60hz (j'ai tenté 2 trucs dont installation des pilotes de Compaq1000, résultat incapable de voir mon écran après le redémarrage car je le soupçonne de vouloir se mettre en une résolution incompatible avec mon moniteur par défaut (un vieux 17" qui roule bien normalement en 1024*768 avec 85hz de rafraichissement sous XP Pro SP2) j'ai été obligé de tout ré-installer depuis le début et je me demande ce que je dois modifier pour que la résolution de départ soit a 1024*768 dans ces fichiers. Je commence a comprendre la console (ça ressemble a une base de Linux que j'ai eu dans mes cours ya longtemps de ça)

 

Merci pour votre aide et votre soutien, ce forum est formidable.

Link to comment
Share on other sites

en Vesa 2.0 (donc entre autres, ta radeon9200 ...) tu ne peux pas regler les frequences sous OSX ... et c'est vrai que si t'as que du PCI ... c'est carte pourrie ou carte moisie .. au choix ! MDR

Link to comment
Share on other sites

Exact, mais si y'avais un moyen d'au moins mettre la fréquence a 85hz, je fais des recherches depuis 21h00 et je n'ai trouvé que des gens ayant des problèmes donc je veux pas rien risquer, mon MacOSX 10.4.8 tourne impécablement bien, Internet, sons, accès a mes disques NTFS (en lecture je sais mais c'est là que se retrouvent mes fichiers musicaux et vidéos), je me suis créer une partition de 10GO en FAT32 juste au cas où je dois partager des trucs entre XP et OSX, j'ai bien compris de ne pas faire de mise a jour critique ni de tenter de mettre a jour a la 10.4.9 mais Itunes peut il être mis a jour sans danger ???

 

Aussi je cherche un bon lecteur de MP3 qui ressemble a Winamp (je suis de la vieille école j'ai connu la version 1.0 de Winamp), j'ai trouvé XMMS je l'ai installé mais j'arrive pas a savoir où il s'est installé celui là et pas de raccourcis dans applications.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...