Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai acheté un disque de 250 Go pour installer OSX mais je l'ai partitionné avec disk utility à partir du dvd de la jas 10.4.6 (avec l'option 3 : pour démarrer le systeme sur un PC) et

l'install est ok mais Je n'arrive pas à booter directement à partir du disque dur, je dois laisser le dvd dans le lecteur pour utiliser son bootloader, ensuite, il enchaine correctement sur ma partition rdisk0 est me permet de démarrer OSX.

ma partition rdisk0s1 est bien active, j'ai beau utiliser fdisk -u ou -f pour mettre à jour la table de partitions, je n'arrive pas à installer de bootloader sur ma partiton principale.... j'ai essayé tout cela sans succes :

update the MBR by typing:

/usr/sbin/fdisk -u /dev/rdisk#

(replace # by the correct drive number!)

reboot

If that doesn't work then maybe the partition is not set as active for some reason.

use fdisk to check if your drive has a correctly set active partition by typing:

/usr/sbin/fdisk -e /dev/rdisk# (replace # by the correct drive number!)

p (to view partitions)

If your boot partition does not have a *, then you need to make it active:

f # (replace # with correct drive number)

write (answer yes to question)

exit

This should update your MBR and the drive should be bootable again.

Mais le curseur clignote après le chargement du bios (j'ai le bon disque sélectionné dans le bios)

help please, connaissez-vous un autre moyen de restaurer le bootloader ? merci.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/44429-probl%C3%A8me-de-bootloader/

Ju crois que dans la premiere version 10.4.6 de JaS il y avait un problmème de ce type résolu par un ppf (j'en suis quasi persuadé car je me suis fait un historique de mes installes Hackintosh et j'ai vu que j'avais appliqué ce patch.) Sinon essaye de mettre le disque dur sur la meme nappe que le DVDrom sinon si c'est du SATA laisse juste 1 lecteur DVD et ton disque dur ca peut toujours marcher.

• Create New...