Jump to content
30 posts in this topic

Recommended Posts

Après avoir bien apris sur le forum (ya encore du chemin mais c'est un début) j'ai installé Titan pour fair fonctionner ma carte graphique, une Geforce 6600 AGP 256mo mais le problème c'est que j'avais un ecran noir et en rebootant j'ai voulu désinstaller Titan (comme précisé lors de l'install), ce que j'ai fais, mais maintenant je suis bloqué à "Starting Mac OS X..."

J'aimerais bien revenir à la config d'origine mais je ne sais pas trop quoi faire lol - moi et le language Mac... je débute seulement depuis hier :ihw_wow:

Voici donc donc 2 photos que j'ai prise en ayant fais un -v:

photo001bw7.jpg

photo002ap5.jpg

Merci de votre aide

...et en allant sur le wiki, je n'ai pas vu ma carte graphique !!! ni dans les compatibles ni dans pas compatible.

Bon j'ai réinstallé MacOSX ne trouvant pas la solution,

Donc je reviens sur mon problème de carte graphique:

Quand je fais: pomme - à propos de ce mac - plus d'infos... j'abtiens ceci sur ma carte graphique:

NVIDIA GeForce 6600 :

Modèle de jeu de puces : NVIDIA GeForce 6600

Type : Moniteur

Bus : AGP

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x00f2

Identifiant de révision : 0x00a2

Moniteurs :

Moniteur VGA :

Résolution : 1280 x 1024 @ 60 Hz

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Non géré

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Moniteur :

État : Aucun moniteur connecté

je remarque au passage que CI/QE est Non géré

Existe t'il une solution à ce problème ou tous simplement que ma carte graphique n'est pas compatible ??

En attendant une réponse, car le week-end j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum Fr, je vais essayer d'en apprendre d'avantage sur cette OS

@ bientôt

J'ai pris le soins d'imprimer le tuto "The definitive guide to install MacVidia Drivers (by DiegoMax),

mais j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais vraiment quel archive je dois prendre, j'ai trop peur de prendre un mauvais fichier :wacko:

A moin qu'il suffi de prendre juste le dernier en date, quoi que !!! Le Beta ou pas le Beta ??

Je vous redonne les caractéristiques de ma carte vidéo: Nvidia 6600 AGP 256mo de chez MSI

Excepté le faite que je ne puisse pas profiter des vidéo (DVD - Divx) tous marche bien ;)

Je suis vraiment contant d'avoir pu réussir cette installation, et me vois déjà acheter un iMac dans très peux de temp, le temp de bien m'habituer à ce nouveau system.

Merci.

Meric,

mais en parcourant leur forum j'ai l'impression d'avoir vu que MacVidia ne supportais pas le CI/QE - j'ai mal lu, j'espère, ou alors c'est vrais ?

Car c'est vraiment ce que je veux configurer le CI/QE !

Merci.

Je sais pas...

Mais tu sais souvent suivant la carte que tu utilises tu n'as pas les même avantages...

Pour une même carte tu peux avoir deux résultats différents.

Il faut que tu test avec différents drivers pour obtenir ce que tu souhaite, faut bidouiller quoi....

Si les plus récent marche pas test des plus anciens...

Merci je vais essayer different fichiers, mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de revenir en arrière si ça marche pas.

J'en ai déjà fais les fraits hier en réinstallant macosx suite à un plantage de celui-ci.

je sais qu'il faut démarrer en -s mais après je suis perdu.

Merci.

Il faut que tu copies avant de faire tes modifications les fichiers qui vont être modifiés.(en général dans les instructions d'installation on te dit lequel il faut mettre de côté). Si tu as un soucis avec les .kext que tu as installé tu remet les anciens et tu répare tes autorisations avec l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier application de ton disque dur..

En général les fichiers à modifié se trouve dans ton dique dur\système\Bibliothèque\Extensions

Voilà

Merci beaucoup de ton aide,

juste une autre chose: c'est quoi les commandes pour, justement, remettre les anciens fichiers si on se trompe ?

Car hier, ne savant pas, j'étais obligé de réinstaller - j'aimerais pas recommencer ce soir pour mon nouveau test :whistle:

Merci.

Et bien ça marche pas lol, je viens de refaire planter mon MACOSX lol :(

Après la pomme, j'ai un message, en plusieurs langues différente me demandant de redemmarer mon ordi - mais à chaque redémarrage il me demande de redémarrer !!

Je crois que je suis bon pour un 3ème install de mac.

Mais si quelqu'un pouvais me dire comment redémarrer sans tous réinstaller ça m'arrangerais bien ;)

sn8k - tu arrive à gérer le CI/QE avec la même carte que moi ? donc c'est possible alors.

Titan je l'ai installé (voir message d'en tête, mais tu as vu mon résultat ! après la pomme j'avais un ecran noir - as tu une solution pour ça ? si oui je veux bien réessayer de l'installer.

A savoir qu'avec ma version de l'ISO j'ai le choix de l'installer Titan à l'install de macosx mais mon CI/QE n'est pas géré lol

Merci de votre aide ;)

Edited by HyDrOgEn95
J'ai la meme carte graphique que toi ... et titan tournes a merveilles avec !

M'enfin, je dis ca ... je dis rien ! lol

ba alors t'as même pas été le signalé dans le wiki.... qu'est ce que tu fous!!!!! mdr

Svp, comment et ou peut-on trouver les "hardware ID" pour ma carte graphique, car il faut apparemment changer cette valeur dans certains fichiers "Info.plist"

Je n'arrive pas à trouver sur le forum :(

Merci beaucoup de votre aide, je suis vraiment dérangent je sais mais je tiens vraiment à y arriver - je suis patient et opptimiste :)

Big Merci.

Merci beaucoup de m'aider c'est vraiment simpa

Mais je commence à me mélanger les pinceau !!

Si j'ai bien compris (c'est pas sur du tous):

Titan= c'est quand tu branche q'un ecran ?

Nati= c'est quand tu veux brancher 2 ecrans ?

dans ce cas je vais réinstaller ce soir macosx et vais installer "Titan ou Nati" suivant vos conseils et je vais même raccorder 2 ecrans sur ma carte, 1 en VGA et un autre en DVI,

Car c'est peur être ça le problème, si ça se trouve quand j'ai installé Titan ce week-end et que j'avais un ecran noir peut être qu'il me suffisai simplement de brancher mon ecran sur le DVI au lieu du VGA !!! vous en pensez quoi ?

Autre chose, je reviens sur mon histoire de "Hardware ID" :thumbsup_anim: - c'est dans "a propos de ce mac - plus d'info - carte video" que je le trouve ?

Si oui, c'est le "Device ID" ou "Revision ID" qu'il faut copier dans les "Info.plist" ? - pour info moi j'ai pris le "Device ID".

Merci merci merci :whistle:

titan est un projet closed source si je ne me trompes pas ... natit lui , il est open.

Par contre, n'installes pas titan a partir de l'installation d'osx, car ca, ca deconnes ! il ne faut pas le cocher lors de l'install, mais l'installer separement APRES l'install d'osx ... ca fait beaucoup d'install la .. pfff ... on va dire que c'est le traumatisme post soirée alcollisée ! lol

Bon ça marche pas, je sais plus quoi faire lol

sn8k - Tu dis qu'il faut installer Titan après l'install de macosx, et non avant - ça c'est ok mais tu install le Titan du DVD de Das ou un autre ? si un autre, lequel me propose tu stp ?

Autre chose, tu dis que tu as la même carte que moi et ça marche, tu pourais me donner ta formule magique stp car là je ne sais vraiment plus quoi faire pour que mon macosx gère le CI/QE :)

En attendant, vais faire un break et continuer d'installer mon XP.

Merci

bon, si tu veux tenter d'etre dans le meme "environnement" que moi pour etre sur que ca marche :

- DVD JaS 10.4.8 kernel 8.8.1 SSE3 SANS selectionner de kernel (je sais pas si il a booté sur semthex ou mifki ... et la flemme de verifier ! MDR)

- installation avec UNIQUEMENT les updates (donc sans pilotes ...)

- une fois installé, j'ai telechargé Titan sur le site http://omni.starchaser.org/

- un coup de copie dans le dossier extensions

- j'ai suivi les instructions sur le site de starchaser

et voila !

par contre, petite difference avec ta config ... j'ai un processeur intel.

bon, si tu veux tenter d'etre dans le meme "environnement" que moi pour etre sur que ca marche :

- DVD JaS 10.4.8 kernel 8.8.1 SSE3 SANS selectionner de kernel (je sais pas si il a booté sur semthex ou mifki ... et la flemme de verifier ! MDR)

- installation avec UNIQUEMENT les updates (donc sans pilotes ...)

- une fois installé, j'ai telechargé Titan sur le site http://omni.starchaser.org/

- un coup de copie dans le dossier extensions

- j'ai suivi les instructions sur le site de starchaser

et voila !

par contre, petite difference avec ta config ... j'ai un processeur intel.

- Ok, donc moi il faut que je choisisse le SSE2 (car mon proc AMD ne supporte pas le SSE2)

- Ou sélectionne-tu le kernel à l'install ?? par defaut, je crois, il est compris dans l'install de Das !

- Je ne selectionne pas Titan de l'install et une fois l'macos d'installé j'install celui-la -> http://omni.starchaser.org/

- Je copie tous dans le dossier extensions, mais sans changer le Hardware ID ?? (la réponse est peut-être sur le site de starchaser mais à l'heure ou j'ecris mon post le site ne marche pas)

Merci beaucoup à toi et à soldore de votre aide.

Je n'ai pas trouvé cette info dans le wiki.

Par contre en me baladant sur le forum http://www.macvidia.com/index.php?option=c...;action=search2 j'ai vu que la carte marchais bien avec different drivers.... mais aucun ne supporte le CI/QE !

Je commence à me demander si j'y arriverais avec cette carte ;)

Et toi sn8k, l'ID de carte est la même que la mienne = 00xf2 ? si oui comment fait tu pour avoir le CI/QE ?

Edited by HyDrOgEn95
  • Create New...