Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'apprête à doter mon ordinateur portable de Mac OS X (JaS 10.4.8 en cours de téléchargement) et je me pose une question.

Partout dans les tutoriels et forums, il est dit de passer par le bootloader (OS Selector) d'un logiciel de partitionnement, voire par Grub.

En revanche, il n'est fait nulle part mention d'un programme que j'utilise actuellement pour choisir le système d'exploitation au démarrage : GAG. Celui-ci, très simple d'utilisation, permet simplement de choisir sur quelle partition démarrer.

Ma question est la suivante : GAG peut-il convenir à un multi-boot comprenant Mac OS X ?

D'avance merci ;)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/41337-a-propos-de-gag/

C'est étrange.

GAG ne fait que "diriger" le démarrage vers une partition, je ne vois pas ce qui pourrait dégénérer...

Ceci-dit, je viens de jeter un oeil dans ma besace et je me suis aperçu que je disposais d'Acronis Partition Suite donc tout va bien.

J'essaierai tout d'abord avec GAG (je n'ai rien à perdre) puis je posterai un compte-rendu ;)

Merci encore pour ton répondant.

petite info : la version que j'avais utilisé a l'epoque etait la 3.2 ... et apparement, y'avais un probleme avec certains disques d'apres le site officiel... donc ca se trouves , je devais etre pile poil dans le cas. tiens moi au courant, car du coup, ca m'interesses si ils ont viré le bug en question !

• Create New...