LaChoz Posted February 3, 2007 Share Posted February 3, 2007 Ok alors j'ai installé Macos 10.4.8 (JaS) SSE2,SSE3,Intel et AMD ect ect ... enfin bref, je suis super content c'est super fluide c'est carrément plus rapide que mon Xp, tout est super mais il y'a toujours un "mais" ... Tout d'abord ma config : CPU : Intel P4 3.12ghz HT (northwood) SSE et SSE2 CM : p4p800-deluxe Ram : 1go 2*512 pc3200 GPU : ATI Radeon 9600 (256mo) AGP 8x Ecran plat sony 19" DD : Macos est sur un dd de 40go (udma) avec winxp et j'ai un disque de stockage en SATA, les deux sont Maxtor Alors voici mes plusieurs problèmes : Tout d'abord, je n'arrive pas à faire reconnaitre ma radeon 9600 et je ne peux donc pas changer la résolution ... J'ai testé les drivers Callisto 008 : tout s'installe et redémarre sans problème mais ma carte n'est toujours pas reconnue J'ai testé les drivers Katana_0.2C : Pareil rien ne change mais tout s'installe J'ai testé natit.kext : me donne une erreur à chaque démarrage donc j'ai effacé alors à chaque fois je n'ai fai qu'installer le .pkg et je n'ai fait aucune autre manipulation, y'a peut être autre chose à faire ? je voudrais simplement changer de résolution, après je vais pas jouer sous macos, mais juste pouvoir changer cette résolution ... Ensuite ethernet : J'ai utilisé les drivers skge.kext trouvés sur le forum pour mon ethernet intégré (3com 3C940), la carte est reconnue mais impossible de me connecter à ma freebox (par hasard, faut il des cables droits et non croisés pour macos ???) Ensuite la vidéo : J'ai pu installé ma carte wifi wmp54G et je peu donc aller sur le net, je suis chez Free, mais quand je veu regarder la télé avec des logiciels comme myfreetv ou IMagneto ect ... ca plante : VLC plante sans arrêt, j'ai que le son mais pas de vidéo, pareil sous myfreetv et pareil sous IMagneto, que du son et ca plante facilement ... Dernière chose : Le terminal: quand je tape "sudo -s" et qu'il me demande mon password, impossible d'écrire quoique ce soit !! aucune lettre, aucun chiffre, mais si j'appui sur entré ca valide et bien sur il y'a pas de pass donc il me dit "invalid password" mais sinon impossible d'écrire mon pass, y'a que la touche entré qui réagit !! Voilà, merci pour tout ceux qui pourront me donner un début de solution, surtout pour la carte vidéo, je comprend vraiment pas que d'installer des drivers reconnus par tout le monde sur le forum ne changent absolument rien chez moi. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaChoz Posted February 4, 2007 Author Share Posted February 4, 2007 OK alors j'ai fouillé, pour ma carte graphique, j'ai vu qu'il fallait éditer les fichier Callisto.kext callistoHAL.kext et AGPGart.kext pour rentrer les identifiants de ma carte (Vendor et Device ID) Ma carte est bien reconnu apès toutes les manips citées en italien ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=29052 Problème, au boot, j'ai la pomme et lorsque ca bascule sur le système mon écran s'éteint avec -s -v- x au démarrage je remarque bien que ma carte est reconnu et apparait comme radeon 9600 AP ils me mettent défaut résolution : 1280*1024 mais en ce qui concerne le taux de rafraichissement ca ma l'air totalement farfelu, j'en déduit que mon écran LCD ne supporte pas la vitesse de rafraichissement par défaut et donc m'affiche écran NOIR En démarrant avec -x seulement j'arrive sur macos et je peu changer la résolution ect ect ... mais quand je démarre normalement ca bug Alors comment on peu fixé une résolution et une vitesse de rafraichissement dès le démarrage pour que mon écran ne s'éteinge pas, du genre 1024*728@60hz ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted February 4, 2007 Share Posted February 4, 2007 Oulala te casse pas la tete recherche dans le forum francais le natit universal (car celui qu tu as eu c'est le nVidia) de plus celui ci s'installe tout seul. Aprec es't normal il faut obligatoirement avor la carte video reconnu pour voir l'image. Pour le terminal j'en ai aucune idée et enfin pour l'ethernet il faut avoir effacé extensions.kextcache et extensions.mkext dans system library. Sinon si ca ne marche pas repare les auutorisations ou alors telecharge OnyX et va dans l'onglet automation et coche tout (optimisation du systeme au lieu de mise ajour ) Apre ca ca devrait bien rouler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaChoz Posted February 4, 2007 Author Share Posted February 4, 2007 nono mé le natix jlé désinstallé, je n'ai installé que le callisto 008 et le katana faut vraiment résoudre ce problème !!! et pour la vidéo aucune idée ??? merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldore Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 (edited) Salut Pour terminal c'est normal que tu ne vois rien qui se passe quand tu tape ton code...Et si il te dit que ton mot de passe est incorect c'est que tu ne tape pas le bon (logique jusque là). Si tu n'as pas de mot de passe d'installé visite ceci: http://www.osxfacile.com/motpasseroot.html Pour la vidéo j'ai exactement le même problème que toi; et je suis chez free aussi. Il faut que tu télécharge la version ppc tant que le QE de ta carte mère n'est pas reconnu. Voici le lien http://www.videolan.org/mirror.php?mirror=....6a-powerpc.dmg Et la vlc devrait marcher et à toi les joies de la TV.... Ils ont même enlevé TF1 de l'Adsl t'as qu'à voir comme on a de la chance (non je rigole pas mon temps de cerveau a du mal à être disponible) Concernant tes cables se sont les même pour du mac ou du pc.... Edited February 5, 2007 by soldore Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Moi je vous dit c'est a cause de vaut carte graphiques!!! J'ai un pot qui a un powermac G3 avec une ATI rage 128 (16 mo de VRAM) et c'est limite limite ca il n'a pas d'accélération graphique! Moi par exemple sur mon pentium 4 HT 3,6 Ghz avec une 6600 GT et le patch Natit ca marche et sans natit ca marche pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaChoz Posted February 5, 2007 Author Share Posted February 5, 2007 Trop merci soldore jvé tout de suite voir si ca marche Pour TF1 ils ont fait les radins !!! va voir sur un site ya une pétition à signé pour essayer de récupéré ca, jleur ai même envoyer un mail pour comprendre leurs raison... Réponse bateau comme d'habitude ... Alexcool je ne voi pas ce que tu veux dire, ma radeon me permet une parfaite acceleration graphique, rien à voir avec une ati rage 128 ... Tu m'as dis que NATIT c'était pour Nvidia ca m'aide pas pour une solution ATI, j'ai vu des guides d'installation sur les forum pour ma radeon donc c'est possible !! d'ailleur j'y suis arrivé c'est seulement que ca affiche une réso et une rate pas compatible avec mon écran si je lance sans le mode -x ... je veu juste savoir comment définir une réso de 1024x768@60hz par défaut au démarrage !!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Mais non rolala tu n'as rien compris tu ne fais donc pas confiance a mon aptitude le Natit est universel! C'est ecrit partout "Natit uni" sur le forum anglais, de plus plein de personnes ont constatées un gain de 20% sur certaines cartes graphiques de plus moi je fait que t'aider alors si tu ne veux pas de mes conseils c'est ton droit mais apres ne viens pas te plaindre ca marche pas la video ouin ouin! Et pour l'ATI rage c'est pour te la comparer a du matos pas entierrement reconnu! PS: c'est clair pourquoi TF1 sont si stupides? Moi meme j'ai signé la petition parce que j'aime bien avoir la télé sur mon mac ca permet de faire de l aplace ans la piece en supprimant la télé. Certains disent sur le forum disent que c'est parce qu'ils sont juifs (et alors?) d'autres disent c'est comme ca la vie il y en a bien qui sont assez con pour avoir windows (j'avoue j'ai lu ca sur un site macuser ) Bref ce ne nous avance pas beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldore Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 J'ai bien conscience alexcool que c'est ma carte graphique qui nous pose problème, c'est ce que j'ai mis pour Lachose, le QE n'est pas supporté, mais lorsque j'ai installé des drivers qui faisait marcher le QE/CI j'avais des artefacts vraiment dérangeant sur l'écran.. Penses tu que les drivers natit universel peuvent me donner de l'accelération graphique sans poser se problème? J'ai bien conscience que ma carte c'est pas la meilleur du monde et quand j'ai monté mon pc mon objectif était de faire un pc dédié au son alors la carte graphique j'ai pris la moins cher en pcie vu que ma carte mère ne fait pas de l'agp... Si quelqu'un à la même carte que moi (normalement je suis en 256 mais reconnu en 128), est en 10.4.8 et qu'il n'a ni artefact et le QE/CI supporté je suis plus que preneur mais sinon j' hésite un peu.... Sauf si tu me garantie que c'est le top natit universal... Une question qui n'a rien à voir: depuis des mois je cherche un nuendo 2 pour mac qui marche et rien à faire je n'en trouve pas. Dans la partie audio du forum il ne jure que par Logic pro. Je suis en train de télécharger la dernière version de cubase pour mac (cubase 4) mais je doute qu'il soit patcher... Si quelqu'un à entendu parler d'un de ses deux logiciel qui soit hacker je suis preneur.... A bonne entendeur(je sais c'est facile) salut Link to comment Share on other sites More sharing options...
sn8k Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 les artefacts te poseront TOUJOURS un probleme ... c'est un probleme connu avec certaines ATI et OSX ... tu dois installer un soft genre mouseposé pour les eviter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldore Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 (edited) oui c'est ce que j'ai fait mais j'en avais toujours avec mouseposé (peut être un mauvais paramétrage) alors du coup j'ai opté pour ne pas avoir de qe/ci mais pas d'artefact... Edited February 5, 2007 by soldore Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaChoz Posted February 5, 2007 Author Share Posted February 5, 2007 Ok alex cool je vais donc retesté les drivers natit alors est ce que tu aurai un lien avec des bons drivers natit parce que moi j'en ai téléchargé un qui me donne un .pkg et quand je le lance l'installe ne se lance pas ... Par contre je vien de testé un truc bizarre, j'ai téléchargé cette version de macos : JaS.Mac.OS.X.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.PPF.1.Integrated.JaS 10.4.8 AMD Intel SSE2 SSE3.Defiant diskutil fix.Integrated le nom est méga long je sais mais je l'ai installé pour testé, et bien il me di que ma carte (qui n'est pas reconnue comme une radeon AGP mais une carte en pci) supporte le QE/CI !!! dingue ! mais je peu toujours pas changé de réso. bon alors cependant alexcool, juste encore une fois, est-ce qu'on peut fixé une réso/refresh rate vidéo dès le boot ??? à partir de darwin par exemple en apuyant sur F8 ??? derniere chose, OnyX me dit que j'ai macos 10.4.8 mais que la version du finder est 10.4.6 ?? alors je suis en quoi ? Merci encore beaucoup pour toutes ces explications!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sn8k Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Pour la faire reconnaitre en AGP ta carte : telecharges AGPGart ici : http://www.x86dev.org/forums/ Dans la section "tutorial" du site, va dans "Solutions for Video Problems" . Ils y'a 3 liens differents pour les 9600 AGP. et en theorie, tu devrais avoir QE+CI sans drivers externes. La seule chose qu'il te faut pour les resolutions sont dans la partie tuto justement. Pour VLC : Telecharges les codecs ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche297...codec-pack.html Pour le cable reseau : il ne changes pas avec l'os ! lol ... Le mot de passe terminal : IL NE S'AFFICHERA JAMAIS ! c'est une question de securité ! windows fait pareil, linux aussi ... mais ce n'est pas parcequ'il ne s'affiches pas que ca signifie qu'il ne prends pas en comptes ce que tu tapes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaChoz Posted February 5, 2007 Author Share Posted February 5, 2007 AAAAaahhh Snake !!! ca c'est ce que j'appel de l'intervention rapide, simple et efficace, jvous tien au jus pour vous dire si ca marche merci beaucoup beaucoup, je croise les doigts !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sniperfox Posted February 6, 2007 Share Posted February 6, 2007 SalutPour terminal c'est normal que tu ne vois rien qui se passe quand tu tape ton code...Et si il te dit que ton mot de passe est incorect c'est que tu ne tape pas le bon (logique jusque là). Si tu n'as pas de mot de passe d'installé visite ceci: http://www.osxfacile.com/motpasseroot.html Pour la vidéo j'ai exactement le même problème que toi; et je suis chez free aussi. Il faut que tu télécharge la version ppc tant que le QE de ta carte mère n'est pas reconnu. Voici le lien http://www.videolan.org/mirror.php?mirror=....6a-powerpc.dmg Et la vlc devrait marcher et à toi les joies de la TV.... Ils ont même enlevé TF1 de l'Adsl t'as qu'à voir comme on a de la chance (non je rigole pas mon temps de cerveau a du mal à être disponible) Concernant tes cables se sont les même pour du mac ou du pc.... merci pour la version ppc en fait moi ma carte est reconnu, tout est géré, tout tourne, j'avais aucun prog qui faisait des erreurs sauf le nouveau vlc (alors que l ancien allé tres bien) le nouveau se ferme des fois. c'est tout de meme bizar que j'ai que ca avec un programme. avec la version ppc plus aucun probleme. tout ems autres lecteur divx fonctione tres bien sinon.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldore Posted February 6, 2007 Share Posted February 6, 2007 On doit pas être les seuls car sur les forum anglais il y en pas mal qui ont cette galère.. Pour moi c'est pas le seul j'ai mon lectur dvd qui fait pareil... Je vais essayer de résoudre le problème.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaChoz Posted February 6, 2007 Author Share Posted February 6, 2007 Bon ba jvous fait un ti bilan : pour VLC la version ppc foire, mais la derniere téléchargé sur videolan marche parfaitement grace au pac de codec merci j'ai toujours pas de solution pour ma radéon j'ai pas trouvé la section tutorial que tu ma décrite sn8k, si tu peux m'éclairer un peu mieux ... merci beaucoup encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
xave Posted March 4, 2007 Share Posted March 4, 2007 Salut LaChoz, J'ai une P4P800-x et de ce que j'ai lu sur les forum d'insanelymac et d'AgpGart c'est que AgpGart n'est pas compatible avec les serie P4P800. Donc install Natit oui, Agpgart non... Sinon fait comme moi achetes toi une Geforce 6200LE AGP elle a ete reconnu immediatement avec QE/CI. Seul probleme c'est quelle est reconnu comme etant une carte PCI, mais on y peut rien, je crois que toutes les cartes graphiques auront se probleme avec les P4P800. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sn8k Posted March 7, 2007 Share Posted March 7, 2007 http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=31638 http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry183479 http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry184727 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts