Jump to content

Mac os x SATA2

njauvindenis
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis vraiment désespéré, rien ne marche. Mac os x ne s'installe même pas, j'ai jamais réussi à faire partir l'installation. Je vois la pomme avec le loading mais rien ne se passe. Il bloque sur "still waiting for root device". J'ai lu sur plein de forum mais aucune des solutions proposé ne marche. Là présentement je download la version 10.4.8 car j'ai la 10.4.6, peût-être c'est pour ça! J'ai essayé de l'installer sur un disque dur IDE externe, ça ne marche pas plus... Alors je ne sais vraiment pas où est le problème! Voici le tuto que j'ai suivi: http://osx86.xooit.info/t4-Installer-Mac-OS-X-sur-un-PC.htm

Alors ma config:

Carte mère: DG965WH For the Intel Core 2 Duo Processor

Processor Intel Core 2 Duo 2.13 GHz

Carte graphique: ATI Sapphire Radeon X1600XT ULTIMATE PCI EXPRESS 256MB

Disque dur: SATA2 320go

Disque dur externe: IDE 80go

Mémoire vive: 1go DDR2

J'espère que quelqu'un

Désolé j'ai accroché le bouton enter et ça validé et je n'avais pas fini!

Donc je disais, j'espère que quelqu'un va enfin trouver une solution pour mon problème, car cela fait presque une semaine que j'essais et que je recherche sur internet sans rien trouver!

Merci beaucoup!

tu aurais fait une vraie recherche, tu auras vu que le SATA2 et osx, c'est pas tip top ...

Installes d'abord sur un disque IDE (tu as normalement UN SEUL PORT ide sur ta becane, donc disque IDE en premier, lecteur DVD en deuxieme.) et normalement ca devrait etre bon. apres par contre, tu devrais avoir de la bidouille a faire pour copier ta partition IDE vers le SATA2.

Ah!

Un pote de galere... :(

Ben ouais moi tout pareil que toi...

(Enfin je crois) J'ai un nouveau dellE520 intel dual core 2,13GHz, 1Go DRam, et 300Go DD... (par contre je sais pas si c'est SATA 1 ou 2...)

Derniere version JaS patchée avec le ppf qui va bien (en theorie).

Toujours la même erreur : no match kernel (error in ...Storage...) et apres "wait for root device"

Et je m'enlise!!!!

ça m'enerves!!!

:rolleyes::D:P :censored2: :censored2:

Enfin bon je vais essayer de me pencher du coté de ce DD...

Tiens moi au courant si tu as réussi de ton coté please.

Merci.

• 2 weeks later...

C'est etonnant

j'ai aussi une config avec mon dur en Sata2 et je n'ai pas eu de pb.. dans mon bios le chipset est configuré en AHCI..

j'ai installé avec la 10.4.8 JAS ...

Le problème ne doit pas venir du Sata2 mais de ta CM peu-être

(Concernant les dell, je sais qu'un pote qui install souvent des openbsd se casse la tete dessus pour faire booter son install)

Share

• Create New...