Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut !

Je n'arrive pas à installer Mac OS X sur mon PC !

Au moment de faire "utilitaire disque" voilà ce que j'ai :

http://img443.imageshack.us/my.php?image=error1sp6.jpg

Mon disque dur n'apparait tout simplement pas !

J'ai donc essayer de l'installer sous VMWare en utilisant mon disque physique, et la j'obtient ceci :

http://img443.imageshack.us/my.php?image=error2sv7.jpg

Impossible de formater la partition dans le bon format, et quand je clique sur "monter" rien ne se passe !

Ma config :

Processeur : AMD Athlon 64 x2 4200+ (socket AM2)

Carte mère : MSI K8N Ultra 2F (AM2)

Memoire : 1024Mo DDR2

Disque dur : 250Go (en SATAII)

Carte graphique : Nvidia GeForce7600GT (256Mo)

Version de Mac OS X : OSX_10.4.8_AMD_SSE3.iso

Je précise que j'ai déjà essayé la version de JaS, mais que celle-ci ne lance même pas l'install, pour cause de bugs (voir mon autre post)

Alors qui peut m'aider svp ?

Merci

Je voit pas mais sinno tu peut télécharger UBCD, tu formate avec un des logiciels ton disque entier pour supprimer les partitions et ensuite tu crée tes partitions mais cete fois ci avec l'utilitaire du disque Mac Os X ( c'est ce que j'ai pas, pas vraiment besoin de Acronis ou Patition magic :) )

Mais encore faut il que tu arrive a formater avec UBCD et que ton dique soit reconnu ...

Fait sa en dernier recourt

Je ne vais pas virer mes partitions avec Windows et tout mes fichiers juste pour installer Mac OS X ^^ c'est du dual boot que je veux faire à la base.

Surtout que ca servirai à rien, même si je le fesais, je me retrouverai dans la même situation.

En plus, enlever des partitions, en refaire etc.. c'est pas bon pour le hdd^^

A mon avis, le problème se trouve ailleurs, plutot du fait que ca soit du sata2, ca expliquerai le fait que OSX ne le trouve pas

J'ai rien de tout ça dans mon bios...

J'ai juste :

Serial_ATA Devices :

Disabled

Device 0

Device 0/1

Device 0/1/2 (réglé par défaut)

nVidia RAID function :

Disabled (réglé par défaut)

Enabled

Edited by Nightmare79

tes reglages par defaut sont bon.

Maintenant j'en dirais pas plus, je suis sous P4 avec une carte mere 100% compatible... donc les AMD, je connais pas.

En plus, enlever des partitions, en refaire etc.. c'est pas bon pour le hdd^^

Archi faux .. au contraire, c'est une sorte de defrag express et un peu destructrice pour les données, mais c'est tout.

Faire plusieurs partitions , par contre, ca oui, c'est pas bon ... car les tetes s'uses plus vite a force de faire du va et viens sur differents secteurs.

Edited by sn8k
..Mouais, bon bah jvais laisser tomber, je vais pas me payer un hdd supplémentaire pour OSX, je vais plutot passer à linux

enfin si quelqu'un à une idée quand même, je suis preneur

Rohhh la je suis plié de rire ....

T'as deja pas a acheter un mac ... et tu trouves le moyen de te plaindre pour un disque dur que tu pourrais juste deja peut etre emprunter a quelqu'un pour tester ???? de plus, quelque soit le magasin, tu as 7 jours pour le ramener et te faire rembourser ...

M'enfin bon ... chacun son point de vue ... perso, j'ai acheté une carte mere expres ... car je suis bon joueur. J'ai preferé payer 40€ la carte mere que 1000€ le mac ...

• Create New...