Jump to content

pc planté apres mise en veille ou economiseur d'écran

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, voila, j'ai installé osx sur mon portable hp dv9039ea

tout est reconnu a l'intall,

Core2duo 5200 (1600 Mhz) , 1gb ddr2, 120gb hdd 5400 sata, 7600 go 256mb (natit, xbench 59) ethenet.

ce qui fonctionne a moitié

conexant hd audio 2 channel output avec appleazaliaaudio.kext

ce qui fonctionne pas dutout mais apparement c en cours de developement d'apres ce que je lis , le wifi intel 3945abg

tout ca installé avec le dvd jas 10.4.8 multi amd intel sse2 sse3 kernel semthex 8.8.1

Pour le wifi j'attend de voir apparement certain arrivent a faire fonctionner l'intel 2200

par contre un petit probleme qui me fait assez chier et dont je ne trouve pas la reponse sur le forum c prk une fois le mode sleep ou economiseur d'ecran activé, lorsque je veux retourner sur l'ordi l'ecran clignote en passant du noir au rouge au vert .... c'est un probleme auxquel on ne sait rien faire ou il y a une modification a faire quelque part? est ce que c par rapport a natit??

Je n'arrive pas non plus a activer la sortie vga de mon pc pour activé le dual screen (apparement appellé mirror sur mac) j'ai pourtant installé natit dual screen 0.1 puis 0.2 mais ca ne change rien. Je ne trouve pas de solution

Autrement pour le son, j'aimerais pouvoir faire sortir le son par ma sortie jack, moi tout ce qui fonctionne ce sont les baffles integré de l'ordi.

J'ai deja modifié le kext azzalia en entrent les truc vendor et device id que j'ai trouvé dans le panneau de config windows.apparement certain ont que la sortie jack qui fonctionne, moi c le contraire.

Autre petit detait mon clavier fonctionne parfaitement, il me manque juste le at et le point du pavé numerique me donnent une virgule.Y a til une solution a cela.

Mon portable chauffe enormement 60 degré contre 30 +/- sous windaube

Biensur sous windows mon processeur tourne + a 700Mhz que 1600Mhz

J'ai deja test un petit kext a rajouter dans osx pour que le cpu puisse tourner au ralentit mais apparement ca ne marche pas sur mon pc, ca me donne a chaque fois un ecran comme quoi je dois redemarer

Autrement merci a tout les doué de ce forum qui m'on permit de pouvoir gouté au joie d'osx ainsi que trouver un tas de commande terminal pour installez modifier les kext.

:thumbsup_anim:

le "alt", c'est la touche windows. et vice versa ... ca peut servir pour utiliser parallels de le savoir ...

le "." du pavé numerique est reconnu comme une virgule sur tous les claviers PC. tu peux tenter une modif avec le logiciel Ukulele, mais pas sur que ca marche. j'ai jamais tenté de mon coté, donc je preferes ne pas m'avancer sur ce sujet.

Ton CPU ne tournes en fait qu'a 800Mhz sous windows car tu n'as qu'un seul core qui marche. a mon avis, tu dois avec XP home et non XP Pro (XP Pro est celui qui est le plus compatible avec le dual core. sous XP Home le support est tres limité.)

Penses a nettoyer ta ventilation et a changer la pate thermique sur ton processeur. la pate utilisée sur les portables est souvent de mauvaise qualité QUAND IL Y'EN A ... (exemple, sur mon portable, y'avais pas de pate thermique ... depuis que j'en ai mis, je suis passé de 65 à 45 degres)

Pour le dual, n'attends pas encore de miracles, encore moins avec une geforceGO ... c'est vraiment des cartes graphiques pourries... donc patiente, un jour, peut etre que tu auras le dual screen, mais pour l'instant, faut pas jeter mémé dans les orties... Pareil pour avoir le HD audio. pour l'instant, ca commences a se regler pour les chips Realtek et Sigmatek, mais trop peu d'utilisateurs ont des chips connexant, donc ca peut etre long avant que quelqu'un ne pondes un kext parfait.

Et pour finir, ton probleme avec l'economisateur, j'avais eu le probleme lors d'une install ... en fait, quelque chose avait merdé a l'install tout betement, donc le coté graphique rendait instable OSX ... maintenant, c'est peut etre aussi juste une {censored} entre l'ACPI et natit ... va dans la section hardware, je sais qu'il y'a un dev en cours pour l'acpi ... et tentes de passer a Titan plutot que natit.

Bon, je crois que la j'ai fini mon roman ... a vous les studios !

Ah oui, petit edit vite fait, avec Azalia, tu n'auras jamais plus que du stereo ... il faut passer par AppleHDA pour ca ...

Edited by sn8k
  • Create New...