Jump to content

je peux y arriver, mais un peu d'aide serait le bienvenu SVP!

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de découvrir l’univers Mac chez un pote.

En rentrant chez moi je me suis mis à chercher sur le net pour savoir si mac OS X pouvait tourner sur PC.

Et j’ai trouvé ce projet (x86) qui à l’air très intéressant (félicitation à l’auteur) ; le souci c’est que je ne suis un novice dans le monde de mac !!!

Par conséquent je me permets de vous demander si je peux faire tourner sur mon PC portable Toshiba avec mac OS X et windows.

Donc, j’ai un PC portable Toshiba A100-768, avec un processeur intel centrino duo à 1.60 GHz avec 1Go de ram et une ATI Mobility X1400, une carte son Realtek Hight Definition Audio(si vous avez besoin de plus d’info n’hésité pas).

Je vous demande si c’est possible, qu’elle est la meilleure version de mac OS compatible et la marche à suivre pour l’installation car je vois des choses comme accélérateur vidéo qui ne me dit pas grand-chose.

Je vous remercie à tous par avance.

Cordialement.

Un nouveau Mac-user (enfin j’espère !!).

ps: est ce que le wifi est gété par macOs pour pc??

Hello,

à première vue oui, x86 devrait pouvoir s'installer sur ta machine, maintenant le seul moyen d'en etre certain et de te lancer.

Commence par dégoter la version 10.4.8 de Jas amd/intel.

ensuite crée toi une partition de minimum 6Go en fat 32 sur ton DD (si tu n'a pas de partition libre utilise partition magic)

Quand tu aura tout ca insert le dvd dans le lecteur... :dev:

Quand le dvd demarre appuis sur F8 et type: -x -v

et apres bin c'est comme le port salut, c'est ecrit dessus... :P

Pour la suite de l'install et le wifi tu verra bien en faisant les recherches..

Bye

Alors la.. fais une recherche..

à la limite install la 10.4.7 pour tester et voir si ta machine fonctionne, ca t'évitera de perdre ton temps à down si c'est pas bon. :thumbsup_anim: