Jump to content

je peux y arriver, mais un peu d'aide serait le bienvenu SVP!

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de découvrir l’univers Mac chez un pote.

En rentrant chez moi je me suis mis à chercher sur le net pour savoir si mac OS X pouvait tourner sur PC.

Et j’ai trouvé ce projet (x86) qui à l’air très intéressant (félicitation à l’auteur) ; le souci c’est que je ne suis un novice dans le monde de mac !!!

Par conséquent je me permets de vous demander si je peux faire tourner sur mon PC portable Toshiba avec mac OS X et windows.

Donc, j’ai un PC portable Toshiba A100-768, avec un processeur intel centrino duo à 1.60 GHz avec 1Go de ram et une ATI Mobility X1400, une carte son Realtek Hight Definition Audio(si vous avez besoin de plus d’info n’hésité pas).

Je vous demande si c’est possible, qu’elle est la meilleure version de mac OS compatible et la marche à suivre pour l’installation car je vois des choses comme accélérateur vidéo qui ne me dit pas grand-chose.

Je vous remercie à tous par avance.

Cordialement.

Un nouveau Mac-user (enfin j’espère !!).

ps: est ce que le wifi est gété par macOs pour pc??

Hello,

à première vue oui, x86 devrait pouvoir s'installer sur ta machine, maintenant le seul moyen d'en etre certain et de te lancer.

Commence par dégoter la version 10.4.8 de Jas amd/intel.

ensuite crée toi une partition de minimum 6Go en fat 32 sur ton DD (si tu n'a pas de partition libre utilise partition magic)

Quand tu aura tout ca insert le dvd dans le lecteur... :dev:

Quand le dvd demarre appuis sur F8 et type: -x -v

et apres bin c'est comme le port salut, c'est ecrit dessus... :P

Pour la suite de l'install et le wifi tu verra bien en faisant les recherches..

Bye

Alors la.. fais une recherche..

à la limite install la 10.4.7 pour tester et voir si ta machine fonctionne, ca t'évitera de perdre ton temps à down si c'est pas bon. :thumbsup_anim:

Perso à la decouverte de x86 j'ai pris la premiere version sans me renseigner, la 10.4.3.

Une fois sur le forum je me suis rendu compte de quelle version etait la plus à jour et j'ai préféré direct la prendre sans passer par une mise à jour..

Alors salut et bienvenue, si tu as eja 10.4.7 regarde mon autre post ou tu peux faire une mise a jour avec le new kernel. Et par consequant tu pourras mettre les drivers video + un meilleur stabilité.

Petite info que j'ai noté dans un autre post : Si tu veux pouvoir utiliser le son HD , il faudra surement que tu remplaces le fichier APPLEHDA.KEXT par un autre ... pour l'instant , je ne sais pas encore lequel, mais je te tiendrais au jus, car la je fais des essais ...

Bonjour à tous,

Comme Goodwiz je vais me lancer dans cette opération qui ma foi m'a l'air périlleuse ... Bref.

J'ai un Vaio Core Duo 2300 à 1,66Mhz, 1Go de RAM et une Nvidia GeForce GO7400. Je pense que ça devrait le faire.

Si Goodwiz tu es OK je veux bien t'accompagner dans cette aventure ;-)

@+

avec plasir Gin-Fizz!!

Avant de commencer j'ai 2 soucis!!

le 1er c'est qu'il faut que je partitionne mon DD alors que windows est deja dessu, je vais essayer avec partition magic,j'espere ne pas avoir de souci, sinon je vais etre enmerdé!!

Le 2e c'est que j'ai chopé un Mac OS X et à coté j'ai le des fichier rar :JaS.10.4.8.AMD.SSE2.Only.Combo.Update.pkg

JaS.10.4.8.Intel.SSE2.Only.Combo.Update.pkg

JaS.10.4.8.SSE3.Intel.Only.Combo.Update.pkg

JaS.10.4.8.Update.Intel.Only.pkg

Je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse avec ces fichier (vu mon processeur j'aurais besoin du 3e fichier)!!!

Je pense que je vais faire ma partition de 10Go puis tenter l'installation avec l'os que j'ai chopé puis je verais bien...

J'espere ne pas avoir de probleme critique!!!

Je n'arrive meme pas a faire une partiton avec partion magic!!!

Apparemment avec partion magic je peut seulement faire une partion de 25Omo pourtant j'ai un disk de plus de 90go avec 15go de libre!!!

je ne comprend pas!!!

J'ai pas envie de formater mon disk, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix si je veux installer mac OS X

Ne créé pas une nouvelle partition sans avoir redimentionné la partition déjà existante.

Ne confond pas espace libre sur le disque et espace libre sur la partition.

Si sure ta partition tu as 15Go de libre, ça veux pas dire que tu peux faire une partition de 15Go, ça veux dire que tu peux ajouter pour 15Go de données sur ton disque, c'est tout.

En gros, ta partition prend tout l'espace sur ton disque, réduit-là pour gagner de la place sur le disque, là tu pourras faire une partition plus grosse.

J'ai reussi a faire ma partition !!! enfin!

j'ai tenté l'installation sur une partition de 12go.

L'installation se passe bien , je ais perso et je coche les patchs qui m'interesse (peut etre que je me suis planté dans le choix de ces patchs!!)

Je fini l'installation et au redemarrage voila ce qui s'affiche à l'ecran:

Intel Boot Agent FE V4.1.18

PXE-E61:Media test Failure, Check cable

PXE6-M0F:Exiting Intel Boot Agent

Operating System not found

Voila mon pc portable bloc sur ca, je ne peux rien faire, je ne peux meme pas revenir sous windows , en tout ca je ne sais pas comment le faire!!!

Savez vous pourquoi mac os ne demarre pas?

est ceque e peux redemarrer sus winXP?

mercie d'avance

Yep!

Ce soir je fais un 5S sur mon PC, je sauvegarde mon bazar et je crée ma partition qui sera dédiée à OSX.

Goodwiz, en survolant les forums j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par installer un utilitaire qui te permet de bien booter sur l'os de ton choix, avant même de procéder à l'installation. (Acronis Disk Director). Post ici .

Je vais vérifier la version de mon OSX (10.4.8 ??)

Comment peux-t-on savoir si d'autres utilitaires seront nécessaires à l'installation en fonction de ma config?

@+

Au fait , je le laisse le dvd dans le lecteur et que je demarre mon pc si j'ai bien compris j'ai 10 secondes pour choisir ce que je veux faire.

si je ne touche a rien j ai la pamm qui apparait sur un fond gris(pendant pas tres longtemps) puis ecran noir!

normale?

il faut attendre?

je galere!!!

ouf!!!

j'ai reussi a redemarer winXp grace a Partman de Linux (merci frero!!!;))

c'etait l'indicateur d'amorcage, il bootait en realité sur la partition ou il y a d'installé mac os X, mais il ne veux pas demarrer.

Je vais donc essayer de choper une autre version de mac os et le retenter!!!

si je peux avoir des conseils par rapport a la version à mettre se serait simpa!!!

merci

• Create New...