Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Bon, ça fait un moment que je cherche mais apparemment, la fonction recherche de ce forum est pas super efficace, donc je demande.

J'ai un Portable Acer Aspire 9411 avec une carte vidéo Nvidia 7300 TC (Turbo Cache), Proc. T2050 1,6 GHz, 1Go de RAM et un disque dure 80 Go en SATA.

L'installation de OSX 10.4.8 se passe sans problème, j'ai même Natit (installé a partir de mon DVD de OSX), bref, ça marche bien (a part 2 ou 3 choses mais avec les drivers plus de problèmes).

Ma résolution d'affichage par défaut c'est 1440x900 (écran 17" en widescreen), quand je suis sur OSX pas de problème, mais en fait, ce qui me dérange, c'est le logo de démarrage de OSX, la pomme grise sur fond blanc, il n'est pas en widescreen et est, par conséquent, étiré.

J'ai essayer de modifier le fichier com.apple.Boot.plist, quand je met 640x480 ça marche, je le voit car le logo est plus gros, 800x600 aussi et 1024x768 aussi (il me semble). Mais quand je met 1440x900 ça change pas, on dirait qu'il ne prend pas le widescreen et c'est pas beau, il garde un ration 4/3 et pas 16/10.

Il me semble pourtant que les iBook sont en widescreen (ou alors j'ai rêvé) donc il n'y a pas de raison, ou alors j'ai loupé un truc.

Voilà la procédure que j'ai employé :

1. Ouvrir le terminal

2. Taper:

sudo pico /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

3. Ajouter:

<key>Graphics Mode</key>

<string>1440×900×32</string>

4. Sauvegarder le fichier

Voilà, donc si vous avez une idée ou si c'est tout simplement infaisable, dites le moi SVP.

Merci

https://www.insanelymac.com/forum/topic/38693-logo-de-boot/

les logos de demarrages sous console (dos ou darwin) ne peuvent depasser le 640x400x8bits

laisses tomber, et puis, de toutes facons, c'est qu'un logo vite fait ... je suis sur que tu te prendrais pas autant la tete pour virer le logo XP au demarrage de windows !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/38693-logo-de-boot/#findComment-276698

• Create New...