Jump to content

Derniere version de JaS (10.4.8 Multi) Fonctionne

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est mon premier message.

J'ai télécharger la dernière version de JaS 10.4.8 (AMD-INTEL SSE2-SSE3 Multi). Je l'ai installé et tout marche sans aucune modification à faire par la suite ! Les cartes graphiques Geforce sont reconnues automatiquement, et on a les dernières mises à jours de sécurité d'apple ainsi que les dernières version de quicktime (7.13) et de iTunes).

Final Cut marche parfaitement : capture Firewire, compression et DVD.

Ma config :

ordinateur : NEC PowerMate Intel : p4 3.0 Ghz

clavier et souris en USB

Carte graphique : Geforce FX-5200

Bref çà marche : Super Forum continuez !

J'ai télécharger la dernière version de JaS 10.4.8 (AMD-INTEL SSE2-SSE3 Multi). Je l'ai installé et tout marche sans aucune modification à faire par la suite ! Les cartes graphiques Geforce sont reconnues automatiquement, et on a les dernières mises à jours de sécurité d'apple ainsi que les dernières version de quicktime (7.13) et de iTunes).

Ma config :

clavier et souris en USB

Haaaa ... ça fait plaisir de voir que pour certains, tout se déroule dans la joie et la bonne humeur !!

Bienvenue au club :censored2: Personellement j'ai du changer de carte mère pour avoir la joie

de retrouver l'OS d'Apple que j'avais abandonné depuis quelques années, c'est beau et pour la video

rien de mieux ++

Ma config :

clavier et souris en USB

Haaaa ... ça fait plaisir de voir que pour certains, tout se déroule dans la joie et la bonne humeur !!

Bienvenue au club :thumbsup_anim: Personellement j'ai du changer de carte mère pour avoir la joie

de retrouver l'OS d'Apple que j'avais abandonné depuis quelques années, c'est beau et pour la video

rien de mieux ++

Bon, alors moi, c un truc de ouf !!!

ça délire sec cette version...

ISO de 3.XX GO environ (nouvelle et dernière en date donc...)

J'ai donc D/L et appliqué le PATCH d'environ 6XX MO...

Déjà à l'installation, au boot, dès le départ

y'a plein d'instructions détaillées à la place de l'écran et la pomme d'origine...

Bon ça, on s'en tape lol !

Par contre, sur ma config CORE 2 DUO E6400 + 1 GO CORSAIR + DS3 de Gigabyte,

ça pose un gros prob... En fait, aucun DD de reconnu !

Rien en SATA, rien en ATA... Zarb non ?

Alors de ou ça peut venir ? J'en sais rien...

Mais cette version n'est pas géniale du tout dans mon cas,

je conserve l'ancienne, avec le Pion's Package à appliquer soit à part,

soit avec la même ISO mais le Pion's Package directement inscrusté !

(faut d'ailleurs que je teste cette version ISO...)

Enfin voilà pour ma part, lol

@++

Edited by angegabriel2k3

gabriel ... depuis le temps que t'es sur le forum, je devrais pas avoir a te dire d'aller sur le wiki quand meme ...

demonoid has a patch for Jas 10.4.8 reseed to fix IDE on install disc. Search for "jmb" (no quotes) and it should come up on demonoid

infos du patch :

This Patch is for people with (ONLY) the JaS 10.4.8 Reseed who keep getting "still waiting for root device" when running the DVD in their IDE dvd drives.

If you have a p965 / 965 motherboard you'll most likely be able/need to use this.

It supports Jmicron 360 361 363 365 and 366 chipsets. JMB360 JMB361 JMB363 JMB365 JMB366 .

Specific boards test are Gigabyte GA-965p-DS3 GA-965p-DS4. Asus P5b and P5b Deluxe should work as well. Some MSI boards might also. ASRock 939 boards can use this as well.

For search purposes, DS3 DS4 DQ6 S3.

For help and support:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=34938

Edited by sn8k
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous , je fais mes petites recherche un peu partout sur le forum pour voir si mon matos est compatible avec os X 86.

Mon probleme c'est ma Mobo , sur certain Topic il est ecrit que avec une Gygabite DS3 les disque durs IDE ne marcheront jamais ! A d'autre endroit je lis que le pb avec le port IDE de la carte à été regler ...

Si un possesseur de DS3 peut m'eclairer je l'en remercie d'avance !

A l'heure actuel de ma petite enquete il me faut

- la Derniere JAS 10.4.8

- un patch creer par pion ( je sais pas comment ca marche ... )

- un patch JMB pour activer le port IDE ( idem )

Si un possesseur de DS3 peut m'éclairer (un peu ) ce serait sympa !

merci pour ta réponse sn8k ! mais ce qui m'échappe c'est que avec le patch JMB j'active le port IDE de ma DS3. Donc mon DVD-ROM doit fonctionner ... Ce que je pige pas c'est que sur tout les topics en anglais du site il semble que mon disque seagate IDE ne marchera pas ! C'est la ou quelque chose m'echappe l'IDE marche pour le transfert de donnée via mon DVD , mais pas avec un HDD ???

si tu me confirmes que avec un disque IDE et une DS3 l'install est impossible , comme le dit ce topic !

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=28439&st=0

alors le pb est regler et c'est mort pour installer osX sur mon PC !

pfff j'ai la flemme de lire le topic ... mais bon, si ils disent que tu peux pas, tu peux pas ! loool

mais sinon, essaies de telecharger la 10.4.1 juste pour voir si ca tournes avec ... et si ca fonctionnes , tu peux en conclure que certains kexts peuvent etre recuperés pour faire marcher un minimum la bete !

(edit : certains diront "pourquoi la 10.4.1 ???" et ben tout simplement parceque materiellement, elle etait carrement moins galere cette release !)

Edited by sn8k

le pb c'est que le Core 2 duo , ma Mobo gygabite DS3 et les driver 3D Titan marche nikel qu'avec la 10.4.8 !

j'ai besoin d'un nvx HDD donc je pense testé quand memes l'install d'OSX !

en revanche tu pourras peut etre m'eclairer sur 1 point : sur le forum anglais on me dit de patché la dernière release JAS 10.4.8 avec le patch PPF et pas avec le JMB ?

Je voulais savoir si ca fonctionnais comme un patch classique ? tu selectionnes le patch et tu drag and drop sur le .iso du DVD de JAS ?

Encore merci pour ton aide sn8k !

Edited by SebKaine
  • Create New...