Jump to content

J'hésite...


angegabriel2k3
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut la compagnie ! ^^

Bon, c'est simple, je suis sous Monterey (12.6.2) via Open Core v0.8.9 et tout est impec ! 🥰

Mais... je me pose la question suivante : est-ce que je dois passer à Ventura ? 

Si oui, pourquoi ? 
Si non, ben idem, pourquoi ?

J'attends vos arguments qui pourront j'en suis certain m'aider à prendre une décision... ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

@angegabriel2k3

 

Vraiment la principale raison de passer à Ventura est de vouloir.

Il est vrai qu'il semble un système stable et légèrement plus rapide que Monterey mais il est également vrai que Monterey fonctionne parfaitement et est à jour donc il n'y a pas besoin de mettre à jour.

Votre matériel prend en charge Ventura. Le choix t'appartient.

 

Edited by miliuco
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

la vraie question à se poser est de savoir pourquoi vouloir passer sur Ventura si tout fonctione bien sur Monterey ? Juste pour être à jour/niveau ?

 

J'ai envie de dire les goûts et les couleurs... 

 

En ce qui me concerne, Ventura c'est Monterey avec 1 ou 2 'features' piquées ça et là. Donc c'est Monterey 2.0 ? Plus un gpu 'rebranded'.

 

De mon point de vue, Apple ne focus pas sur l'OS pour le révolutionner ou je ne sais quoi, mais ils sont actuellement plus focus sur leur CPU's (M1, M2 et d'autres), pour passer à un autre level et se débarassant définitevement des CPU Intel.

 

En tout cas, vu ta config, Ventura devrait passer crème.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Fantomas, 

Bah oui, justement, je me posais cette question de savoir si c'était juste pour avoir un OS à jour, enfin le dernier en date. Donc mon Monterey fonctionne vraiment bien, ultra stable.
Donc oui ça serait plus pour être à jour, à niveau. 

J'ai vu qu'il y avait le support de METAL 3 avec Ventura. Sauf que, si c'est dédié aux puces M1/M2 ça me servira donc à rien. Et puis de toute façon, je n'utilise pas MacOS pour jouer... ;) 

En tout cas, un grand merci pour ton retour. ^^ 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Normalement si tu es stable sur Monterey ça sera aussi le cas sous Ventura. J'ai tout qui fonctionne et qui est stable sous les deux avec ma Z390 Strix Gaming-E.

Ventura apporte quelques changements d'ergonomie donc c'est à toi de voir si tu aimes avoir le dernier OS ou alors rester sur tes habitudes.

Link to comment
Share on other sites

On 1/25/2023 at 9:59 AM, nyu1985 said:

Normalement si tu es stable sur Monterey ça sera aussi le cas sous Ventura. J'ai tout qui fonctionne et qui est stable sous les deux avec ma Z390 Strix Gaming-E.

Ventura apporte quelques changements d'ergonomie donc c'est à toi de voir si tu aimes avoir le dernier OS ou alors rester sur tes habitudes.

Salut, merci pour ton retour ! ;)

En fait je me dis que par la suite, je serais forcément obligé d'y passer pour ne pas avoir un OS trop vieux... surtout si dans le futur, tout est vraiment bloqué par APPLE avec cette histoire de CPU/GPU M3 !!! 
Et donc, après l'abandon du support des cartes graphiques NVIDIA, ça sera autour de AMD de subir le même sort ! 

Bref, à voir comment tout ça évoluera... 

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...