Jump to content

Versions bêta : macOS 11.0

fantomas
 Share

28 posts in this topic

Recommended Posts

L'information officielle était 10.16 mais il semble que c'est 11.0 sur les vrais macs. On verra ce que ce sera une fois installé sur un hackintosh.

En plus, quand tu vois sur l'image, la mise à niveau est estampillée 10.16  :)  avec au bonus l'icône de Catalina. :lol:

image.png.2f7f8051a5e70713e48c70b9527d8bc5.png 

Apple a posté, dans un premier temps, une première version de XCode 12 en deux formats, une avec un SDK pour développer des apps uniquement compatibles avec Apple Silicon et l'autre pour les apps dites "universelles", Intel et Apple Silicon. 

Je ne sais pas ce que cela donnera une fois le noyau compilé avec cette version, est-ce qu'il y a une vérification du CPU pour définir l'estampillage, même si cela paraît peut probable et surtout l'inutilité de la chose.

Je pense que cela restera 11.0 mais j'attendrais un peu avant de rectifier les titres.  ^_^

P.S : À moins que tu veuilles me dire que le stagiaire soit revenu ?  :frantics:

• 2 weeks later...

Des problèmes de téléchargement de cette MàJ ont été remontés. C'est le cas sur mon MacBookAir et j'ai du passer par un téléchargement via ligne de commandes pour pouvoir l'installer.

• Thanks 1

La MàJ de beta1 vers beta2 n'est jamais arrivée à son terme sur mon MacBook Air je n'ai obtenu que des redémarrages en boucle après le 1er redémarrage. J'ai fini par refaire une ré-installation totale de beta2 après reformatage de mon disque SSD (externe). Toujours des bugs (panneaux de contrôle, affichage et Preview notamment) mais également quelques corrections de défauts de la beta1.

10.16b2_MBA9,1.png

J'aime vraiment ce rafraichissement de l'interface utilisateur. :yes:

• Thanks 1

• 2 weeks later...

Ai enfin tenté la MàJ sur mon MBA. Comme tant d'autres avant moi, impossible de télécharger la "simple" MàJ de 4GB. Echec rapide peu après le lancement du téléchargement. Du coup, téléchargement de "l'upgrade" BS b3 de 12GB... Réussite mais échec total de l'installation par simple lancement de l'app depuis BS b2... A chaque reboot, retour sous BS b2. <_<

Du coup, copie de l'app BS b3 de 12GB sur le SSD Catalina d'où j'ai lancé une ré-installation "from scratch" après reformattage complet préalable du disque Big Sur (formattage bas niveau) car disque verrouillé/protégé (merci BS). Pffff, vraiment laborieux pour ne pas dire pénible... Quelqu'un pour fusiller le stagiaire?

Bref, ça a pris des heures, mais c'est fait même si ça fait un peu mal... :thumbsdown_anim:

MBA9,1_BS_b3.jpg

• Haha 2

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • fantomas changed the title to Versions bêta : macOS 11.0
  • fantomas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...