Jump to content
SteevenL

Dell Inspiron N5110

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour. 

Je viens vous voir car j'aimerais installer un hackintosh sur mon ordi. J'ai quand même quelques questions avant de s'y coller. 

1) quel Version la plus récente je peux installer? 

2) quels manipulation faudra t-il faire? 

Processeur 2nd generation Intel® Core™ i5-2450M processor (2.50 GHz with Turbo Boost 2.0 up to 3.10 GHz)

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 525M with CUDA™ Technology

résolution 15.6″ (39.6cm) HD WLED True-Life (1366×768)

Ram 8192 Mo (4096 Mo + 4096 Mo) , DDR3 RAM (1,333 MHz)

merci pour les prochaines réponses ❤

Advertisement

Commençons par un petit récapitulatif:

1. le Dell Inspiron N5110 est une plateforme SandyBridge.
  2. le CPU Intel i5-2450M intègre l'iGPU HD3000.
  3. l'iGPU HD3000 est supporté nativement jusqu'à High Sierra 10.13. Il existe cependant des astuces pour faire fonctionner cet iGPU sous Mojave 10.14 et Catalina 10.15 en mode accélération graphique limitée qui n'est pas exempte de bugs et de défauts.
  4. le dGPU nVidia GeForce GT 525M repose sur une puce Fermi.
  5. les dGPU Fermi ne sont pas correctement supportés au delà de El Capitan 10.11.
  6. la technologie Optimus n'est pas supportée sur Hackintosh; en conséquence, le Hack ne peut tourner que sous l'iGPU (la majorité des cas) ou que sous le dGPU nVidia (cas bien plus rares).

En conséquence, mon conseil est le suivant:

1. se cantonner à High Sierra en mode 100% natif avec accélération graphique HD3000
  2. désactiver le dGPU GeForce GT 525M via patches SSDT/DSDT pour économiser la batterie

NB: de mémoire, il existe des fils dédiés Inspiron N5110 pour les différentes versions macOS sorties ces dernières années.

Edited by Hervé

Merci de ta réponse qui m'a grandement aider. 

J'ai réussi du coup à installer High Sierra. 

Mais au niveau de iMessage/FaceTime ça bloque.. Aurais tu une idée ou je dois vraiment les appeler? 

IMG_20200212_054526.png

Avant de les appeler, ce qui est tout à fait safe, vérifie tes cartes réseau et poste une copie de ton fichier de conf Clover. Ton interface Ethernet doit être en 1ère interface en0 et ta wifi en en1 ou supérieure. Côté conf Clover, il faut avoir bien renseigné le SMBIOS et le paramétrage ROM, MLB, etc.

merci de ta réponse. Pour ethernet en en0 c'est deja fais. Pour le SMBios aussi j'ai deja vu un tutoriel et je pense avoir fais les choses. 

je te donne quand meme mon conf

config.plist

Effectivement, sur ces points, la conf Clover apparait Ok quand bien même le choix du MBP10,1 interroge.

Pour le reste, il y aurait des choses à dire tant sur la conf ACPI que sur la gestion CPU ou le paramétrage graphique qui est contraire à ce que j'ai recommandé auparavant...

Bonne continuation pour la suite.

Edited by Hervé

Merci de ton aide. 

Mais je suis toujours au point mort. Je pensais que c'etait bon et donc j'ai appeler apple. 

Meme comme sa toujours avec ce message d'erreur. Du coup bah.... Je sais pas trop quoi faire