Jump to content

Asus Z170-Deluxe et High Sierra ?


7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à la team Insanely Mac FR ! ^^ 

Ayant ENFIN ^^ eu ma nouvelle config, (Aorus Z390 Master et i9-9900K) je me décide à installer High Sierra

sur mon ancienne config mais qui déchire encore bien niveau puissance ! ^_^ 

 

Voici ma config : 

 

Asus Z170-Deluxe (BIOS 3801)

Intel i7-6700K (Skylake) @ 4 Ghz

SSD Kingston HyperX Savage 240 GO

Corsair Dominator Platinum 32 GO @ 3200 Mhz

NVidia GTX1050 Ti

 

J'aimerai donc installer High Sierra puisque les releases suivantes de MacOS ne prennent plus en charge les cartes de chez NVidia ! :( 

 

Mais j'ai des soucis, j'ai regardé un peu partout, et je suis un peu perdu... 

 

Si une âme charitable peut m'aider à booter sans soucis sur ma clé d'installation de High Sierra ça serait génial ! ^^ 
 

J'aimerai savoir, selon vous, quelle serait la meilleure méthode à utiliser ?

J'ai testé Uni et Multi (BEAST) et Clover, mais si y a mieux, je suis preneur ! ^^ 

 

Merci à vous ! ^^ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok ! ^^

 

J'ai donc suivi le tuto VANILLA...

J'ai ma clé USB 16 GO avec High Sierra et Clover, et j'ai ajouté VirtualSMC.kext dans la partition EFI et donc le dossier Kexts\Other
puis j'ai également ajouté OsxAptioFixDrv-64.efi dans Drivers\UEFI à la place d’Aptiomemoryfix.efi ! 

 

Je boote, pas de soucis, je sélectionne "Install MacOS High Sierra", j'ai le fond et la pomme en plein milieu, et ? PLUS RIEN ! lol

J'ai merdé ou ? :-D 

J'ai ajouté mon dossier EFI zippé... ;) 

EFI.zip

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué dès le départ, j'ai pas fait de config VANILLA depuis des lustres... :( 

 

Plusieurs heures se passent... 

 

Bon, après acharnements... :thumbsup_anim: j'ai fini par ENFIN installer High Sierra ! ^^ J'ai le son, j'ai un de mes deux ports LAN qui fonctionnent, 
via IGPU aucuns soucis ça passe nickel, par contre, je n'arrive pas à avoir l'USB 3 ! :( 

Je suis en train de faire une mise à jour de High Sierra, actuellement je suis en version 17G66...

 

Sinon, en profil j'ai mis iMac 17,1 mais est-ce que c'est bien ça ?

Ensuite, forcément, je vais remettre ma 1050 Ti ^^ et j'aimerai ne pas tout faire planter.

En premier je dois D/L les Webdrivers qui correspondent à ma release de High Sierra (après mise à jour)
et je dois les installer avant de remettre ma carte ?


Sinon enfin le support de l'USB 3 ! ^^ :D

 

Par contre, je n'arrive pas à mettre à jour High Sierra dans sa toute dernière version via update 2019-007 !
J'ai même téléchargé l'update à part, mais une fois chargée, la mise à jour se lance, MacOS s'arrête, s'installe, et rebbot !

Puis dès que j'arrive sous High Sierra, je suis toujours en 17G66 !
 

En fait j'ai la barre de progression "Installing Software Update" mais très rapidement il s'arrête puis reboote... 

Bref, je fais quoi ?

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Hervé said:

Pour la GTX 1050Ti, le mieux sera effectivement d'installer le Web Driver nVidia avant de re-installer la carte. Ensuite, redémarrer avec l'option nVidia Web Driver activée dans Clover.

 

Reposte to une copie de ton répertoire EFI mis à jour.

 

Merci Hérvé ! ^^ 

 

Mais est-ce que les Drivers vont fonctionner en sachant que je n'arrive pas à installer la mise àjour de sécurité du mois de décembre 2019 ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais trouvé... 

Mais je suis toujours en 17G66... 

J'ai plus qu'à utiliser les drivers correspondants à ma BUILD de High Sierra ! ;)

 

Bon, comme ça posait de gros problèmes pour mettre à jour High Sierra avec la dernière Security Update (2019-007) 
je l'ai faite manuellement !! ^^ 

Il faut lancer le fichier SecUpd2019-007HighSierra.pkg qui se trouve dans Bibliothèque/Updates/061-45391/ (Le fichier fait 1 GO)
Ensuite, plus qu'à le lancer, le laisser mettre à jour le système et rebooter... ;) 
 

Je me retrouve avec mon High Sierra mis à jour en Build "17G10021" !
J'ai donc récupéré les NVidia Web Driver v387.10.10.10.40.133 pour High Sierra 10.13.6 Build 17G10021 ! ^^ 

Je tiens également à signaler qu'on ne peut pas utiliser n'importe quelle version de CLOVER, du moins, dans mon cas...
J'ai testé plusieurs versions (les toutes dernières) sans succès !! :( Installation de High Sierra impossible pour je ne sais quelles raisons... 

J'utilise donc une vieille version de Clover à savoir la 4414 qui m'aura donc permis d'installer High Sierra ! :) 

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon comme j'étais pas mal occupé, c'est seulement ce jour que j'ai repris l'installation... 


J'ai donc mis les Web Driver 387.10.10.10.40.133 (aucune autre mise à jour dispo) 

 

Dans Clover j'ai édité mon fichier config.plist et j'ai coché la case NvidiaWeb dans / System Parameters !

 

J'éteins le PC et j'installe ma 1050 Ti ! Je désactive mon iGPU dans le BIOS de ma carte mère, REBOOT et lancement de High Sierra !

 

Je suis en HDMI sur ma 1050 Ti, c'est bon j'ai l'écran de BOOT de Clover, je boote sur High Sierra... ça charge, et à 50% (apparemment)
et ben BLACK SCREEN ! :(  J'ai testé tous mes ports HDMI et le DVI aussi et rien ! :thumbsdown_anim:

Alors moi, pas du tout comprendre !



En fait j'ai compris ! :-D 

Déjà, c'était le bordel dans mes KEXTs, j'avais tout en double dans le dossier 10.12 et 10.13 !!! Et même en triple en fait, puisque j'avais ça aussi dans le dossier OTHER !


De ce fait, j'ai tout viré dans 10.12 et 10.13 et j'ai uniquement laissé les KEXTs dans OTHER ! Ensuite, j'ai ajouté Lilu et NVidiaGraphicsFixUp (dernières versions en date...) toujours dans OTHER ! ;)

 

J'ai rebooté, et TADAAAAAAAAAA ! ^^ 

 

 

Edited by angegabriel2k3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...